ECHO Carte de Crédit – Comment L’obtenir

ECHO se démarque des autres cartes de crédit par les remises en argent qu’elle offre, peu importe les achats réalisés. De plus, elle est liée à un crédit renouvelable, qui vous permet d’avoir des fonds à tout moment.

Quels sont les avantages d’ECHO carte de crédit ? Comment procéder pour y souscrire ? Nous vous révélons tout ce qu’il y a à savoir, pour que vous puissiez profiter de toutes ses fonctionnalités.

PUBLICITÉ
  • Les Caractéristiques de la Carte de Crédit ECHO
  • Les Autres Avantages de la Carte de Crédit ECHO
  • Le Crédit Renouvelable de la Carte ECHO
  • Comment Obtenir la Carte de Crédit ECHO ?
  • Comment Contacter la BNC ?
  • Conclusion

ECHO Carte de Crédit - Comment L'obtenir

Les Caractéristiques de la Carte de Crédit ECHO

La carte de crédit ECHO peut être utilisée au Canada et dans tous les pays du monde, sur le réseau MasterCard. Le crédit renouvelable auquel elle est liée constitue des fonds qui vous permettent de réaliser des paiements et des avances de fonds. Effectuer des virements est également possible, à partir du compte carte.

ECHO Carte de Crédit - Comment L'obtenir
Source : NBC

Tous les achats vous font gagner des remises en argent. Celles-ci représentent 1% du montant dépensé, pour les abonnements aux services publics et téléphoniques. Le même pourcentage est valable pour les repas au restaurant et les entrées de spectacles.

Les transactions en ligne vous font obtenir 1,5% de remises. Sur vos approvisionnements en essence, vous pouvez faire jusqu’à 58 dollars d’économie en un an. Avec vos produits d‘épicerie, la réduction de 1,5% vous permet d’accumuler la somme de 97 dollars par an.

Les autres achats vous donnent droit à 1% de remises. Vous avez compris que tous les articles ou produits achetés vous rapportent de l’argent. Plus vous utilisez votre carte de crédit, plus vous gagnez de l’argent.

Les Assurances Associées à la Carte de Crédit ECHO

Pendant les 90 jours qui suivent le paiement, les articles achetés avec la carte sont protégés contre le vol et les dommages. En cas d’utilisation frauduleuse de votre carte, la responsabilité ne vous incombe pas. L’assurance vous indemnise alors.

Les biens qui possèdent déjà une garantie du fabricant bénéficient de la prolongation de cette option jusqu’à un an de plus. Pour vos achats en ligne, profitez du service MasterCard ID Check, pour sécuriser vos transactions. Il s’agit d’un système d’authentification, pour assurer que l’opération est effectuée par vous-même.

L’option de paiement sans contact vous permet de réaliser des achats, sans avoir à vous promener avec votre carte. Ainsi, vous n’aurez pas à taper votre code confidentiel sur le terminal de paiement. Il suffit d’approcher votre smartphone de ce dernier.

Les Autres Avantages de la Carte de Crédit ECHO

Étant une carte MasterCard, ECHO vous fait bénéficier des privilèges offerts par le programme Priceless Cities. Ce dernier comporte des propositions de découverte, dans différentes villes du monde entier. Vous pouvez surclasser vos chambres, goûter à des menus spéciaux, et visiter des sites historiques.

ECHO Carte de Crédit - Comment L'obtenir

Pour acheter un article en ligne, vous n’êtes pas obligé de taper le numéro de votre carte ni de fournir votre mot de passe. Le service Cliquer pour payer de MasterCard facilite vos transactions, tout en les sécurisant.

Vous êtes libre d’intégrer votre carte à Google Pay ou Apple Pay, pour utiliser le système de paiement mobile. Pour vos factures d’abonnement, vous pouvez paramétrer des paiements automatiques. Il suffit de préciser la date, le montant de l’opération, et les données du fournisseur.

Les remises en argent peuvent être encaissées ou converties en achat, quand vous accumulez à partir de 10 dollars. Il faudra en faire la demande. Le montant sera viré dans votre compte carte. Vous pouvez l’utiliser pour vos achats au quotidien.

Les Conditions D’obtention de la Carte de Crédit ECHO

Pour obtenir la carte de crédit ECHO, il faudra être résider sur le territoire du Canada. De plus, vous devez être majeur, selon l’âge requis dans la province où vous habitez. Lors de la souscription, vous aurez à fournir des documents justifiant tout cela.

La carte étant associée à une ligne de crédit, elle exige au moins une source de revenus de votre part. En effet, pour bénéficier de cette carte, vous devez être capable de rembourser le crédit que vous utilisez.

Le Crédit Renouvelable de la Carte ECHO

Avec la carte ECHO, vous avez droit à un crédit que vous devez rembourser à chaque fin de période. Le montant est défini selon vos conditions financières, et suivant vos besoins. Le minimum accordé est de 500 dollars.

ECHO Carte de Crédit - Comment L'obtenir

Il y a des moments où vous pouvez demander une augmentation de votre limite de crédit. Le changement est ponctuel, si vous partez en voyage, et que vous avez besoin de plus de fonds pour vos séjours à l’étranger. Le nouveau montant peut être définitif si vous arrivez à justifier que vos revenus ont connu une hausse.

Le taux d’intérêt appliqué est de 20,99% pour rembourser le crédit utilisé dans les achats. Si vous respectez le délai de grâce de 21 jours, les intérêts ne sont pas déduits. Concernant les avances de fonds et les virements, il faut compter 22,49% de taux d’intérêt.

Un montant minimum de 10 dollars est exigé, si vous n‘avez pas les moyens de vous acquitter, en une seule fois, de tout le crédit. Il faudra, au moins, payer 5% de votre solde dans le délai fixé dans le relevé, si vous résidez au Québec, et 2,5% pour ceux qui sont dans les autres provinces.

Les Coûts D’utilisation de la Carte de Crédit ECHO

La carte est accordée gratuitement, mais son utilisation vous coûte la petite somme de 30 dollars par an. Les cartes supplémentaires, par contre, n’entraînent aucuns frais. Elles vous permettent de gagner plus de remises en argent, à travers les achats réalisés par vos proches.

Si vous effectuez des opérations qui dépassent votre limite de crédit, la Banque déduit la commission de 29 dollars de votre compte, si vous résidez hors du Québec. Les utilisateurs de la carte dans cette province ne paient aucuns frais pour le dépassement.

Les opérations en d’autres devises sont soumises à une commission de change de 2,5%. D’autres frais peuvent être appliqués, surtout pour les avances de fonds dans les distributeurs automatiques à l’étranger.

Comment Obtenir la Carte de Crédit ECHO ?

Pour avoir votre carte, vous pouvez vous déplacer dans une succursale de la Banque Nationale du Canada. Le mieux est de prendre un rendez-vous, et de vous renseigner sur les horaires d’ouverture de l’agence. Munissez-vous de vos documents, si vous êtes décidé dans le choix de votre carte.

ECHO Carte de Crédit - Comment L'obtenir

Pour la procédure en ligne, cliquez sur le bouton de souscription. Il vous sera demandé si vous avez déjà une autre carte de crédit. Si ce n’est pas le cas, appuyez sur l’option destinée aux nouveaux clients de la BNC.

Vous aurez d’abord à prendre connaissance des conditions tarifaires de la carte ECHO. Ensuite, si vous les acceptez, vous pouvez continuer la procédure. Il faudra fournir les renseignements sur votre identité, vos coordonnées, et vos revenus.

Si vous avez besoin d’une assurance pour votre carte, c’est le moment de le signaler. Après validation de vos informations, vous passerez par une étape de vérification. Votre demande sera acceptée, si vous remplissez les conditions émises par la BNC.

Comment Utiliser les Remises en Argent ?

Pour bénéficier de vos remises, vous devez vous acquitter, au moins, du montant minimum, pour le remboursement de votre solde. Votre compte doit également être en règle, concernant le paiement des frais d’abonnement annuel. Vous avez le droit de réclamer vos récompenses, seulement si vous êtes au Canada.

Pour la procédure, il faudra joindre le numéro 1 800-341-8083, où vous serez mis en contact avec le Centre de récompenses. Le service est disponible de 8h à 21h du lundi au vendredi, et de 9h à 17h le samedi.

Vous avez également la possibilité d’entrer sur la page des récompenses, et accéder à votre compte. D’ailleurs, au même endroit, vous pourrez consulter vos points, afin de les convertir ou de les encaisser.

Comment Contacter la BNC ?

Le nouvel édifice du siège social de la Banque Nationale du Canada est sis au 800, rue Saint-Jacques Ouest, Métros Square-Victoria-OACI et Bonaventure, Gare centrale, Montréal. Pour trouver une succursale, servez-vous de l’outil de localisation. Cliquez sur le lieu de votre choix, et accédez aux coordonnées de l’agence.

ECHO Carte de Crédit - Comment L'obtenir

Quelle que soit la succursale, appelez pour prendre un rendez-vous, avant d’y aller. Pour communiquer avec un conseiller en ligne, vous pouvez clavarder, à travers le bouton de chat, sur le site de la BNC. L’assistant est disponible à tout moment.

Il est possible d’envoyer un email, en cliquant sur le lien correspondant. Si vous avez besoin d’aide dans l’utilisation de votre carte, il faut appeler au 1 888-622-2783. Ce numéro est valable pour signaler le vol ou la perte de votre carte.

Un Centre d’aide est disponible, pour éclaircir tous vos doutes. Les questions posées fréquemment par les utilisateurs y sont exposées, avec les réponses correspondantes. Consultez-les, avant d’envoyer vos propres questions.

Comment Utiliser les Services Bancaires en Ligne de la BNC ?

Une fois que vous avez votre carte, vous avez accès à votre espace personnel, sur le site de la BNC. Un conseiller vous fournira l’identifiant et le mot de passe. Dans cet endroit, vous avez un aperçu des mouvements de votre compte carte, y compris toutes les opérations.

L’application Banque Nationale du Canada est une version mobile de l’espace personnel. Vous pouvez y réaliser des paiements et des virements. L’appli est téléchargeable gratuitement sur Play Store et Apple Store.

Conclusion

ECHO carte de crédit est riche en avantages. À part les remises en argent, elle vous fait bénéficier d’une protection des biens que vous achetez avec. Les récompenses peuvent être retirées en argent, ou être échangées contre d’autres articles.

La ligne de crédit associée à la carte vous permet d’avoir des fonds, pour réaliser vos achats, et obtenir plus de remises. Il faut être conscient, cependant, que la carte n’est pas gratuite. De plus, il faut respecter le délai de grâce, si vous ne souhaitez pas payer les intérêts par conséquent lisez les mentions légales avec attention.

References

carte de créditECHO Mastercard Carte de Crédit Remises en argent | Banque Nationale

PUBLICITÉ