3 astuces pour économiser des centaines d’euros par mois

PUBLICITÉ

Car économiser doit se placer au centre de la vie de beaucoup, cela est notamment une pratique inhérente pour certains budgets trop moyens.

Mais bien économiser ne veut pas dire devenir radin, ainsi il existe plusieurs façons de faire, de budgétiser en somme ses finances afin de réaliser de belles économies.

PUBLICITÉ

Petit résumé de ces 3 façons donc qui vous permettront d’allier l’utile et l’agréable donc : économiser et organiser vos finances, pour accéder à certains petits plaisirs.

économiser centaine euros mois

Payer en liquide

C’est là une des principales astuces pour économiser énormément d’argent. Payer en liquide vous permettra ici de comprendre à quel point – parfois – vous pouvez dépenser de l’argent pour des futilités.

PUBLICITÉ

En effet dans un monde de plus en plus digitalisé l’argent physique dispose de plus de valeurs à vos yeux qu’en a l’argent digitalisé. Il vous alertera donc plus facilement sur vos dépenses mais pas seulement.

En effet il vous permettra aussi des prises de conscience, car payer un bien, un service, un produit en argent liquide, revient à vraiment comprendre ce pourquoi vous payer, à l’inverse de l’argent dématérialisé, qui lui, en somme ne constitue qu’un ensemble de numéros sur votre compte bancaire.

Bref payer en argent liquide demeure une des meilleures façons d’économiser, sans pour autant devenir radin.

Vivez selon vos moyens

C’est une erreur récurrente dans le comportement d’énormément de gens mais vivre au-dessus de vos moyens vous conduira souvent à des désillusions. Car reconnaître que vous n’avez pas tel ou tel moyen pour telle ou telle dépense, demeure le meilleur moyen d’économiser de l’argent.

En effet beaucoup de gens par comportement social se trouvent obligés de vivre, de consommer plus que de raison des choses dont ils n’ont pas les moyens de s’acheter. Une bien mauvaise habitude qui ne leur permettra jamais de devenir, ou du moins de posséder plus de revenus ou d’argent.

Car économiser ne veut pas dire devenir radin, vivre selon vos moyens sera souvent la méthode gagnante pour bien épargner.

Ne vivez pas à découvert

Nous vous avons présenté 2 méthodes, plutôt 2 règles essentielles pour qui veut économiser, mais ce n’est pas tout. En effet, vous devrez comprendre que vivre à découvert n’est pas une solution à vos problèmes d’argent.

En effet le découvert ne devrait jamais s’imposer à vous. Le découvert ne constitue pas non plus un revenu, ou de l’argent que vous possédez.

Entraînez-vous donc à vivre sans découvert, de manière à vous fixer des limites, des règles, pour non seulement éviter les frais inhérents aux découverts mais aussi, comprendre que vous devez faire de votre mieux pour vivre avec vos revenus.

Car vivre en négatif c’est vivre avec de l’argent dont vous ne disposez pas. Soyez strict envers vous pour ne jamais à être à découvert quitte à faire des concessions.

Conclusion

En conclusion 3 règles existent pour économiser un max : ne pas vivre au-dessus de vos moyens, ne pas vivre à découvert, et payez vos biens en argent liquide.

Ainsi avec ces 3 règles simples vous arriverez à vivre comme vous ne l’avez jamais encore fait sans doute : de manière économique et budgétisée.

PUBLICITÉ