Empruntis Crédit – Comment le Demander en Ligne

Une demande de prêt, surtout pour un projet immobilier, doit se faire en tenant compte de votre profil emprunteur. De plus, il est important de trouver le taux le plus avantageux, parmi les offres de divers organismes financiers. C’est justement dans ce cadre qu’Empruntis vous accompagne, pour trouver le prêt adapté à vos besoins.

Quels sont les crédits que vous trouverez sur Empruntis, et comment en faire la demande ? Dans cet article, découvrez les étapes à suivre, pour obtenir le prêt qui correspond à vos projets.

PUBLICITÉ
  • Les Crédits Proposés sur Empruntis
  • Le Simulateur de Prêt Immobilier sur Empruntis
  • Les Autres Frais qui Accompagnent le Crédit Immobilier
  • Comment Demander un Crédit Immobilier sur Empruntis ?
  • Comment Contacter Empruntis ?
  • Conclusion

Empruntis Crédit - Comment le Demander en Ligne

Les Crédits Proposés sur Empruntis

Empruntis s’est spécialisé dans le crédit immobilier. Ce qui ne l’empêche pas de mettre à votre disposition les autres formules de prêt, pour financer tous vos projets. En collaboration avec plus de 100 établissements financiers, la plateforme vous offre soutien et accompagnement, à part les avantages de chaque crédit.

Empruntis Crédit - Comment le Demander en Ligne

Le crédit auto est destiné à l’achat d’une voiture, qu’elle soit neuve ou d’occasion. Empruntis vous guide dans tout le processus, pour vous permettre de choisir la formule de crédit adaptée. Il y a également le crédit moto, si vous avez l’intention d’acquérir un véhicule à deux roues.

Pour les travaux de rénovation dans votre habitation, il faudra souscrire à un crédit travaux. Tous les projets peuvent être financés avec le prêt personnel, surtout lorsque vous n’avez pas de quoi justifier l’utilisation des fonds. Pour le crédit renouvelable, vous reconstituez le montant de votre crédit à chaque remboursement.

Sur Empruntis, vous pouvez demander un rachat de crédit. Il s’agit de regrouper tous les prêts que vous avez contractés. L’objectif est multiple : obtenir un taux avantageux, ne pas avoir plusieurs déductions dans votre compte bancaire, prolonger la durée du contrat de remboursement.

Le Crédit Immobilier sur Empruntis

La plateforme propose une procédure complète pour la demande de crédit immobilier. À part l’outil de simulation, qui permet de définir votre capacité d’endettement, elle vous soutient dans la préparation du dossier de crédit, et va jusqu’à négocier les taux auprès des banques.

En effet, Empruntis est aussi un courtier immobilier. L’idée est de considérer chaque projet comme unique, donc exige un financement sur mesure. Votre dossier est examiné, afin de trouver le crédit convenable, et l’organisme financier capable de l’octroyer.

La collaboration avec les banques donne à Empruntis la possibilité de trouver le meilleur taux. En plus, vous bénéficiez de conseils d’experts, pour multiplier votre chance de réaliser vos projets. Même pour le choix de l’assurance emprunteur, vous avez tous les outils.

Le Simulateur de Prêt Immobilier sur Empruntis

Une fois que vous êtes décidé à emprunter pour réaliser votre projet immobilier, la première chose à faire est d’évaluer votre capacité d’emprunt, par rapport au coût total de l’achat. L’objectif est de savoir si votre projet est viable, et si vous avez les conditions de contracter un prêt. Pour cela, il faudra effectuer une simulation.

Empruntis Crédit - Comment le Demander en Ligne

La première simulation concerne la mensualité. Empruntis met à votre disposition un outil, il suffit de cliquer dessus. Remplissez les champs relatifs au montant du projet, et la durée estimative du contrat. Juste en bas du formulaire, vous obtenez le montant de la mensualité, et le coût total du crédit.

Si le montant de la mensualité ne correspond pas à vos conditions financières, modifiez la durée de remboursement. Cependant, soyez conscient qu’un prêt immobilier est conclu pour une période de 15, 20, ou 30 ans. Cela dépend de l’établissement financier et du montant du projet.

Le taux d’intérêt varie de 0,7% à 1,15%. Le coût total correspond à la valeur des mensualités ajoutée aux intérêts. Le taux d’assurance est à part, et il faut y penser, car rares sont les banques qui accordent un prêt immobilier sans assurance emprunteur.

Comment Calculer la Capacité D’emprunt ?

Pour connaître votre capacité d’emprunt, vous devez refaire la simulation, en considérant vos revenus, et vos charges du mois. Un autre outil est destiné à cet effet, sur la plateforme. Il suffit de remplir les champs. Si vous souhaitez demander le crédit avec un co-emprunteur, fournissez les renseignements concernant ce dernier.

Aux charges, ajoutez les mensualités des crédits en cours, s’il y en a. Aux revenus, intégrez les allocations et autres sources de financement. Il vous sera demandé de préciser l’état de votre logement actuel, ainsi que le montant de votre apport personnel.

Ce calcul montre si votre situation vous permet de contracter un prêt immobilier. Si la capacité correspond au montant de votre projet, ou s’en approche, vous pouvez alors emprunter. Dans le cas contraire, il faudra revoir vos chiffres, ou trouver d’autres moyens de compléter vos revenus.

Les Autres Frais qui Accompagnent le Crédit Immobilier

Dans votre calcul, prévoyez les frais de notaire. En effet, votre dossier doit être validé par un notaire. C’est ce dernier qui s’occupe également de l’acte de vente, pour qu’il soit fait selon les normes. Si vous avez des doutes à propos de la valeur réelle d’un bien immobilier, le notaire peut vous être utile.

Empruntis Crédit - Comment le Demander en Ligne

En général, ces frais s’élèvent à 10% du montant du projet, et ils sont couverts par votre apport personnel. Le calcul se fait en tenant compte de l’état du bâtiment à acheter, s’il s’agit d’un bien neuf ou ancien. Un simulateur de frais de notaire est disponible sur Empruntis.

L’assurance emprunteur dépend de votre âge, de votre situation professionnelle, et des garanties qui vous intéressent. Les sociétés d’assurance proposent la garantie en cas de décès, l’invalidité temporaire ou permanente, la perte d’emploi, la perte d’autonomie, quand elle est irréversible.

Si l’assurance est obligatoire, sachez que vous êtes libre de choisir la société, selon le contenu de l’offre. Pour cela, il est préférable de comparer les différentes propositions, en précisant s’il s’agit de votre premier prêt immobilier, ou si vous avez l’intention de renégocier un prêt ancien.

Comment Bénéficier du Prêt à Taux Zéro (PTZ) ?

Il s’agit d’un prêt aidé, octroyé par les établissements bancaires, en collaboration avec l’État. Comme son nom l’indique, ce prêt n’est soumis à aucun intérêt. Cependant, le PTZ ne peut nullement couvrir le montant total d’un achat immobilier.

Le PTZ est réservé aux primo-accédants, c’est-à-dire ceux qui vont être propriétaires de leur habitation principale, pour la première fois. Ceux qui bénéficient des allocations destinées aux handicapés peuvent aussi souscrire au PTZ.

La maison qui fait l’objet d’une demande de PTZ doit être votre résidence principale, du moins dans un délai d’un an après son acquisition. Utilisez l’outil de simulation sur Empruntis, pour savoir si vous avez des chances d’obtenir ce prêt.

Comment Demander un Crédit Immobilier sur Empruntis ?

Une fois que vous êtes fixé sur votre capacité d’emprunt, et les autres frais, passez à la comparaison des offres, avant de choisir un établissement prêteur. Un comparateur sur Empruntis vous permet de trouver l’offre la plus avantageuse, pour votre achat.

Empruntis Crédit - Comment le Demander en Ligne

Dans cet outil, vous aurez à préciser l’utilisation que vous allez faire de la maison à acquérir, et si vous l’avez déjà trouvée et où. Ensuite, suivez le processus en fournissant les autres informations : le montant de l’achat, les frais de notaires, l’apport personnel, le coût des travaux, s’il y en a, etc.

À la fin de l’outil de comparaison, vous obtenez une offre personnalisée, dans un établissement bancaire. Si vous avez une préférence, concernant les banques, il faut le signaler. Pourtant, l’offre la plus avantageuse n’est pas forcément celle de votre banque.

Empruntis vous met en relation avec la banque qui possède l’offre intéressante. L’équipe continue de vous soutenir, jusqu’à l’approbation de votre dossier. La plateforme vous fournit des conseils suivant votre situation.

La Possibilité de Renégocier le Taux D’intérêt

Tout au long de votre contrat de prêt, il se peut que le taux d’usure baisse, et cela influe sur les taux proposés par les banques. Dans ce cas, il vous est possible de renégocier votre contrat initial. Vous pouvez le faire dans le même établissement qui vous a accordé le prêt.

L’autre option est de faire racheter votre prêt par un autre organisme de financement. Évidemment, il faudra d’abord trouver un taux plus bas, et convaincre la banque en question. En général, cette solution fonctionne si le montant dû est au-delà de 75 000 euros.

Profitez du rachat de prêt pour revoir la durée du contrat, et éventuellement la mensualité. Tenez compte des changements qui sont survenus depuis l’accord de crédit. Restez à l’écoute, pour connaître l’évolution des taux immobiliers dans votre département.

Comment Contacter Empruntis ?

Empruntis a son siège social au 4, allée de Seine, 93285 Saint-Denis Cedex. Pour contacter le standard général, vous pouvez appeler au 01 77 93 37 33. Si votre requête concerne le crédit immobilier, le numéro 01 77 93 37 31 est disponible de 9h à 19h du lundi au vendredi, et de 10h à 18h le samedi.

Empruntis Crédit - Comment le Demander en Ligne

Pour l’assurance de prêt immobilier, il faut joindre le 01 77 93 37 57. Il est également possible d’écrire un email, en remplissant le formulaire de contact. Il suffit de cliquer sur le bouton de validation, pour l’envoyer.

Sur le site d’Empruntis, vous pouvez consulter les pages de FAQ, ainsi que les conseils mis à votre disposition, afin de vous aider dans l’établissement du dossier. Une rubrique est dédiée à l’explication des procédures de comparaison de taux.

Le Coût des Services Proposés par Empruntis

La prestation d’Empruntis a un coût fixe de 950 euros. Ce montant représente les honoraires de l’équipe, en vous accompagnant dans toutes les procédures. Il est dû, une fois que l’acte notarié a été signé, donc quand votre prêt est accordé par une banque.

Ce coût concerna la recherche du meilleur taux auprès des établissements partenaires, le service de courtage, l’analyse du dossier de prêt, la négociation des taux, et les conseils personnalisés, tout au long du processus.

Conclusion

Empruntis vous facilite la vie, pour trouver le crédit qui correspond à votre projet, quelle que soit sa nature. L’accompagnement est complet, pour une demande de prêt immobilier. La tâche qui vous revient est la fourniture des informations, et le choix des établissements.

Il faut cependant, comprendre que tout crédit est à rembourser, et il faut considérer les intérêts et les frais annexes. En tant que courtier immobilier, Empruntis facture ses services. Tenez-en compte dans votre budget et lisez les mentions légales.

PUBLICITÉ