Fin.do – Découvrez Comment L’utiliser et Transférer de L’argent

Fin.do est une solution de transfert d’argent d’une carte à une autre. L’opération peut se faire sur l’application du même nom. Le système est disponible dans plus de 50 pays à travers le monde, avec une transparence au niveau des frais.

Quelles sont les fonctionnalités de Fin.do et comment l’utiliser ? Découvrez les étapes, pour envoyer des fonds sur une autre carte. Nous vous disons tout sur cette application de transfert qui facilite votre vie.

PUBLICITÉ
  • Comprendre le Fonctionnement de Fin.do
  • Les Fonctionnalités de L’application Fin.do : Send Money to Cards
  • Comment Souscrire à Fin.do ?
  • Comment Envoyer de L’argent via Fin.do ?
  • Comment Entrer en Contact avec L’équipe de Fin.do ?
  • Conclusion

Fin.do - Découvrez Comment L'utiliser et Transférer de L'argent

Comprendre le Fonctionnement de Fin.do

Il s’agit d’une plateforme sécurisée de transfert direct d‘argent de carte à carte. Pour bénéficier du service, il faudra télécharger l’application Fin.do, et ouvrir un compte à votre nom. Une fois le compte ouvert, vous devriez ajouter vos cartes.

Fin.do - Découvrez Comment L'utiliser et Transférer de L'argent
Source : thefintechtimes

Fin.do ne fournit pas de coffre virtuel pour conserver votre argent. Il ne remplace donc pas un compte bancaire. La plateforme sert d’intermédiaire, entre une carte d’envoi et une carte de réception de fonds. Évidemment, des frais s’appliquent.

Le système d’envoi fonctionne, si le destinataire utilise Fin.do. Si ce n’est pas le cas, il vous appartient d’inviter la personne à installer l’application sur son smartphone. Ensuite, celle-ci doit disposer d’au moins une carte éligible sur Fin.do, afin de recevoir l’argent que vous lui enverrez.

Fin.do est pointilleux sur la sécurité. D’où l’importance de fournir des informations exactes, afin de faciliter la vérification de votre identité. Le montant des transferts est plafonné, mais vous avez la possibilité de demander une augmentation auprès d’un conseiller.

Les Critères D’admissibilité à Fin.do

Fin.do est disponible dans plus de 50 pays. La première chose à faire est donc de vérifier si le pays où vous résidez fait partie de ceux couverts par le service. De plus, vous devez avoir une carte éligible (Visa ou Mastercard), émise dans l’un des pays concernés.

Par ailleurs, vous devez être capable de fournir les pièces requises, notamment une pièce d’identité valide, un justificatif de résidence. Le système est destiné aux particuliers. Il n’est pas encore disponible pour un usage professionnel.

L’ouverture d’un compte est gratuite, et n’implique aucun abonnement. Cependant, les opérations sont payantes. Vous devez accepter les conditions d’utilisation, avant de valider votre inscription sur Fin.do.

Les Fonctionnalités de L’application Fin.do : Send Money to Cards

L’application est disponible sur Apple Store et Google Play. Il faut télécharger ce qui est compatible avec votre appareil. L’appli vous permet d’ouvrir un compte Fin.do, et d’intégrer vos cartes au système. Vous avez la possibilité d’enregistrer vos contacts fréquents, les personnes à qui vous envoyez régulièrement de l’argent.

Fin.do - Découvrez Comment L'utiliser et Transférer de L'argent
Source : Google Play

L’appli sert à envoyer directement l’argent, à partir de votre carte, vers celle d’une autre personne. Vous pouvez également transférer de l’argent entre vos propres cartes. Il suffit de spécifier les cartes concernées, pour l’envoi, et pour la réception.

L’application fonctionne à tout moment, et le transfert est instantané. Dans certains cas, la disponibilité des fonds peut avoir un décalage. Tout dépend des procédures internes des banques, et aussi des pays.

Dans l’application, vous avez un historique de toutes vos transactions, avec les montants transférés et les frais correspondants. Il vous est possible de recevoir des fonds, à travers l’application, si votre carte le permet. L’argent doit provenir d’un autre utilisateur de Fin.do.

Comment Configurer une Carte sur Fin.do ?

Pour ajouter une carte à votre application, il suffit d’entrer dans l’onglet « Mes cartes », et cliquer sur l’option « Ajouter une carte ». Au moment d’effectuer un transfert, vous pouvez encore intégrer une carte dans votre compte.

Vous avez le choix entre scanner la carte, ou taper le numéro. Si la carte est éligible, le système la détectera dès que vous finissez d’entrer les informations correspondantes. L’application considère la première carte comme la carte principale de votre compte, mais vous avez la possibilité de changer cette option.

Une fois les cartes ajoutées, spécifiez celles que vous utiliserez pour les envois, et celles destinées à recevoir de l’argent. Il faudra tenir compte des caractéristiques de chaque carte, et des fonds disponibles. Une carte prépayée ne peut être configurée pour recevoir des fonds.

Comment Souscrire à Fin.do ?

Pour souscrire à Fin.do, il faudra d’abord télécharger et installer l’application sur votre téléphone mobile (disponible sur iOS et Android). Le smartphone doit contenir une carte SIM fonctionnelle, et vous devez avoir une adresse email valide, pour finaliser votre inscription.

Fin.do - Découvrez Comment L'utiliser et Transférer de L'argent

Dans l’application, cliquez sur le bouton de création de comptes. Suivez les étapes, en fournissant les informations demandées : identité, adresse, coordonnées téléphoniques, email, date de naissance, le pays, etc. Prévoyez un scan de vos documents. Vous en aurez besoin pour la vérification de votre identité.

Veillez à ce que les informations soient exactes et ne comportent aucune erreur. Vous avez la possibilité de les rectifier plus tard, dans vos paramètres, mais il est encore mieux de transmettre des données complètes dès le début. Elles vous seront redemandées, lorsque vous effectuez des transactions d’un montant important.

Pour terminer votre inscription, le système réclame un selfie. L’objectif est de s’assurer que vous n’êtes pas une machine, et que votre visage correspond à la photo affichée sur votre pièce d’identité. Le système confirmera vos coordonnées, et vous fera parvenir vos données de connexion.

Les Cartes Prises en Charge sur Fin.do

Fin.do prend en charge les cartes Visa et Mastercard. Cependant, la disponibilité n’est pas forcément la même dans tous les pays. Les cartes Mastercard sont valables, à la fois pour envoyer et recevoir de l’argent, dans les pays où elles sont acceptées.

Quant aux cartes Visa, la liste des pays qui acceptent l’envoi est un peu restreinte. À titre d’exemple, si vous habitez en Albanie ou en Arménie, vos cartes Visa peuvent recevoir des fonds, mais vous ne pouvez pas en envoyer. Il faut donc vérifier chaque carte, avant de les configurer sur votre appli.

Les cartes peuvent être une carte de crédit, une carte de débit, ou une carte prépayée. Certaines cartes ont besoin de l’autorisation de l’établissement émetteur. Parfois, un montant de 1 euro sera déduit de la carte, puis reversé, juste pour vérifier si la carte fonctionne.

Comment Envoyer de L’argent via Fin.do ?

Pour transférer de l’argent, sélectionnez la carte à débiter, parmi celles déjà configurées dans votre compte. Assurez que celle-ci contient le montant que vous souhaitez envoyer. Choisissez également la carte du destinataire.

Fin.do - Découvrez Comment L'utiliser et Transférer de L'argent

Si la carte de réception ne fait pas partie de votre répertoire, tapez les 16 chiffres qui constituent le numéro de la carte. Ensuite, entrez le montant de la transaction. Aussitôt, les frais de la transaction s’affichent, avec les commissions de change, si les devises utilisées sur les 2 cartes ne sont pas les mêmes.

Fin.do prend en charge plus de 160 monnaies, dans le monde entier. Les frais de change dépendent des cours, des devises et des pays. Après avoir vérifié tous les frais appliqués, validez l’opération, en cliquant sur la commande correspondante. La disponibilité des fonds dépend de la carte émettrice.

Une fois la transaction validée, vous ne pouvez pas retourner en arrière. Si vous vous êtes trompé de montant ou de destinataire, la seule solution est de contacter le propriétaire de la carte, et de lui demander de rendre la somme.

Les Plafonds D’envoi sur Fin.do

Avec votre compte Fin.do, vous pouvez transférer jusqu’à 1 500 dollars par jour, et 7 000 dollars par mois pour une seule carte. Si vous utilisez plusieurs cartes, le montant maximum autorisé, pour l’ensemble de vos cartes, est de 35 000 dollars par mois.

Au fur et à mesure, quand la confiance s’installe, vous avez la possibilité de transférer jusqu’à 2 500 dollars par jour, et 10 000 dollars par mois, avec une seule carte. Le montant maximum par mois est fixé à 50 000 dollars, pour toutes vos cartes réunies.

Comment Entrer en Contact avec L’équipe de Fin.do ?

Findo finansai est une compagnie lituanienne, ayant son siège social à Vilniaus str. 31, Vilnius, the Republic of Lithuania. La même adresse est valable pour les correspondances postales. Pour demander l’aide d’un conseiller, vous pouvez remplir le formulaire de contact, sur le site de l’organisme.

Fin.do - Découvrez Comment L'utiliser et Transférer de L'argent

Une page de FAQ répond à toutes vos questions, sur l’utilisation de Fin.do, et sur le transfert d’argent. Le site vous informe sur la sécurité d’utilisation du système, et la procédure à suivre en cas de perte de votre smartphone.

Un bouton de chat s’affiche sur le site de Fin.do. Il suffit de cliquer dessus, si vous avez besoin de communiquer avec un assistant virtuel. Dans l’application, il y a un menu spécial, qui vous permet de contacter directement un conseiller.

L’importance de la Vérification D’identité sur Fin.do

Pour toute transaction effectuée sur Fin.do à partir de vos cartes, vous devez passer par la vérification 3DS. Vous pouvez choisir entre un code PIN ou un mot de passe. Il est également possible de demander un code unique, que vous recevrez sur votre smartphone. Ce type de code est valable pendant une durée limitée.

Une autre option est de recourir à la reconnaissance faciale ou à l’empreinte digitale. L’objectif de la vérification est d’éviter l’utilisation frauduleuse de votre compte Fin.do. Le transfert d’un montant élevé implique une vérification plus rigoureuse.

Conclusion

Fin.do est une solution efficace, pour transférer de l’argent entre cartes bancaires ou cartes de paiement. Le système prend en charge les cartes Visa et Mastercard, selon les fonctionnalités de chacune. Pour le moment, le service existe dans plus de 50 pays, mais il vous permet d’envoyer et de recevoir des fonds dans plus de 160 devises.

Pour souscrire, vous devez habiter dans l’un des pays où le système est fonctionnel. Ensuite, il est important de vérifier si votre carte peut envoyer ou recevoir de l’argent. Évidemment, toute transaction est soumise à des frais, mais vous pouvez tout vérifier, avant de valider un transfert. Veuillez lire les conditions générales avec attention.

References

d’une plateforme sécuriséeCard to Card Money Transfer Instantly in a Secure Way

PUBLICITÉ