Comment accéder au prêt à taux zéro de la BNP Paribas ?

Comme son nom l’indique, le prêt à taux zéro de la BNP Paribas a pour avantage d’être sans intérêts. C’est donc un prêt très pratique et très convoité qui n’est pas accordé à tout le monde. De plus il ne permettra jamais de financer entièrement votre projet, c’est une sorte d’aide c’est tout ! Il faut savoir que cela reste un crédit immobilier et qu’il se contracte uniquement dans le cas de l’achat ou la construction d’un logement. Cela fonctionne pour une habitation neuve ou à rénover (avec des frais à 25% au minimum par rapport au prix du crédit). Cela fonctionne de même si vous décidez de construire vous-même en partant de rien.

Comme il est sans intérêts, il n’y a pas de frais de dossier lors de la constitution de celui-ci.
Il possède toutefois un montant limité qui est déterminé en fonction de divers critères dont vos revenus et le prix de votre achat ou construction par exemple. Comprenez bien que c’est une aide et vous n’obtiendrez jamais le financement complet par le biais de ce crédit.

Construire est votre rêve ? Vous avez flashé sur la maison idéale et vous la voulez tout de suite ? Le prêt à taux zéro de la BNP Paribas peut potentiellement vous aider. Je vais vous expliquer comment faire pour pouvoir en profiter !

Comment accéder au prêt à taux zéro de la BNP Paribas ?

Accéder au prêt à taux zéro de la BNP Paribas

Comme toujours pour accéder à un prêt vous devez non seulement être majeur mais aussi disposer d’un compte bancaire dans la banque concernée. À savoir ici la BNP Paribas ! Si ce n’est pas le cas il faudra ouvrir un compte courant directement en agence physique la plus proche de chez vous ou bien par internet sur le site de la BNP Paribas.

Le fonctionnement est le même dans les deux cas grosso modo. Il s’agira de compléter un formulaire en renseignant vos informations personnelles, signer un contrat vous engageant avec la BNP Paribas et fournir des pièces justificatives telles qu’une pièce d’identité, un justificatif de domicile ou encore un RIB (dans le cas de la procédure en ligne).

PUBLICITÉ

Prenez le temps de lire les mentions légales, s’engager est une responsabilité. Tout comme contracter un prêt est risque et nécessite de le rembourser entièrement.

Plusieurs conditions sont nécessaires pour accéder au prêt à taux zéro une fois que vous êtes client de la BNP Paribas. Tout d’abord il est accordé en fonction de vos ressources et ne financera jamais l’intégralité de votre construction ou achat. Qui plus est vous devez certifier que l’achat ou la construction effectuée sera votre résidence principale pendant les six prochaines années.

Il n’y aura pas la possibilité de louer pendant tout ce temps. Le début du délai démarre à la réception du premier versement du crédit si vous l’obtenez.

Informations complémentaires

Le montant du prêt à taux zéro est déterminé en fonction de vos ressources, de la zone géographique de votre logement, du prix des travaux s’il y en a ainsi que le nombre de personnes qui y logeront. La durée du prêt est calculée de la même façon.

Il faut savoir qu’aucun frais supplémentaire ne peut être ajouté à ce crédit à l’exception de l’assurance qui est obligatoire. En effet, une assurance est nécessaire à hauteur de 100% du capital emprunté. Le remboursement de ce prêt se fait tout les mois directement par prélèvement automatique de la BNP Paribas sur votre compte bancaire.

Demander le prêt

Le prêt à taux zéro de la BNP Paribas

En plus d’avoir les conditions pour pouvoir prétendre au prêt à taux zéro, vous devez fournir certaines pièces justificatives pour compléter votre dossier. Concernant les revenus nécessaires, il faut être dans les barèmes de la BNP Paribas et pour cela la seule façon de le savoir est de contacter votre conseiller.

Pour les pièces justificatives vous aurez besoin :

– Une attestation indiquant que vous n’avez pas déjà un prêt identique dans une autre banque
– Une attestation sur l’honneur d’hébergement
– Une déclaration sur l’honneur signée par les emprunteurs
– Un avis d’imposition sur les deux dernières années

Ce sont les principales pièces justificatives qu’il vous faudra. Certains papiers supplémentaires peuvent être nécessaires en fonction de votre situation et des conditions du logement que vous voulez construire ou acquérir. Rassembler ces pièces, c’est gagner du temps sur votre demande et constitution de dossier !

PUBLICITÉ