Acheter des actions Disney en 2020 est-ce une bonne idée ?

Est-ce une bonne idée d’acheter des actions Disney en 2020 ? La question mérite d’être posée et nous allons tâcher d’y répondre le plus clairement possible ! Après l’analyse des actions Amazon voici venu celles de Disney. L’action Disney aussi appelée Dis sur le New York Stock Exchange (NYSE) a été introduite dans les années 80 en dessous de la barre des $1. Aujourd’hui cette action vaut plus de 140 fois son prix en atteignant la barre des $140 depuis 2019.

Disney c’est une entreprise américaine qui ne date pas hier, célèbre effigie de Mickey. Elle est connue pour ses parcs d’attractions et ses dessins animés pour enfants. C’est donc une entreprise principalement orientée dans le divertissement et ceci depuis sa création en 1923 par Walt Disney. Cela a commencé à changer depuis le début des années 2000. Disney souhaitant conquérir davantage de domaines et se développer économiquement.

Aujourd’hui Disney c’est une entreprise basée sur le divertissement mais aussi l’information. C’est un géant dans la création et la diffusion de films notamment par exemple les Marvel ou même encore les Star Wars. Les actions Disney sont-elles rentables ? Y-a-t-il un quelconque intérêt à en acheter en 2020 ? Vous trouverez la réponse avec mon analyse !

Actions Disney

Disney au cours du temps

Si l’entreprise Disney a été pendant longtemps juste de l’animation pour les enfants et les parcs d’attractions ce n’est plus uniquement le cas aujourd’hui. Les parcs d’attractions sont un modèle éprouvé et qui fonctionne très bien. Ils sont très rentables à Disney. De même pour les films enfants.

PUBLICITÉ

Mais Disney de nos jours c’est tellement davantage ! Ils ont racheté pas mal de puissantes entreprises comme par exemple les studios 20th Fox Century ou encore Pixar.

Mais aussi Marvel qui est le maître des super-héros en comics et en films (avec son concurrent DC Comics). Ils ont également acheté ABC, chaîne publique aux États-Unis. Bref Disney a commencé à se diversifier depuis une bonne dizaine d’années et n’entend pas en rester là.

L’an dernier en 2019, ils ont annoncé vouloir se lancer dans les plateformes de streaming. C’est assez logique, ils ont après tout un important catalogue entre leur films Disney, 20th Fox Century, Pixar, les Marvel, les séries ABC pour ne citer que cela.

Cette nouvelle plateforme s’appelle Disney+ et elle est principalement en place pour concurrencer Netflix. Elle a été annoncée au milieu de l’année 2019 et à ce moment-là l’action Disney a un bond positif d’environ $30. C’est pour dire à quel point les investisseurs ont vu cette prise d’initiative d’un bon œil.

En 2020, Disney+ a été lancé, il n’a pas volé la vedette à Netflix mais il a su se montrer présent sur ce marché fort compétitif. Et dans tout cela l’action Disney s’est stabilisée dans les $140 montrant le soutien des investisseurs à croire que c’est un projet rentable sur le long terme.

Investir l’action Disney représente-t-il des risques ?

Comme je viens de vous le dire, en lançant son nouveau service en 2020, Disney+. Disney a gagné un bond positif d’environ $30 montrant la confiance des investisseurs dans les choix qu’effectue l’entreprise. Elle a beau s’essayer à de nouveaux marchés, elle a des bases très solides.

Tout d’abord parce que ses parcs d’attractions et ses dessins animés ne sont plus à présenter. Cela fait presque 100 ans que Disney a ce modèle économique et il est rentable. Il n’y a donc pas de raisons que ça ne fonctionne plus.

De même, ils ont acquis Marvel et Star Wars ce sont énormément de licences qui existent depuis des décennies. Les comics c’est un tout un phénomène tout autant que nos bandes dessinées. Et maintenant que la branche Marvel s’est aussi lancée dans la production de films générant des recettes monstres, autant vous dire que c’est une véritable poule aux œufs d’or qui semble partie pour durer.

Faut-il acheter des actions Disney cette année ?

Acheter des actions Disney en 2020 est-ce une bonne idée ?

Disney a la confiance de ses investisseurs et cela aide pour maintenir son action de façon très stable. Il y a fort à parier que si elle annonce de nouveaux projets, ses investisseurs suivront.

Par conséquent acheter des actions Disney sur le long terme semble être un bon plan. Sur le court terme cela peut-être aussi rentable, tout dépend de la fenêtre de temps que vous vous fixez.

N’oubliez pas d’utiliser un courtier agréé en France afin d’acheter vos actions Disney pour pouvoir être sûr que tout est parfaitement légal. De même soyez conscient qu’investir dans les actions c’est prendre le risque de tout perdre, donc ne le faites pas à la légère.

PUBLICITÉ