Anaxago : l’investissement de chez soi

Anaxago existe depuis 2012 et dès 2014 elle a été agréée par l’Autorité des marchés financiers. C’est une plateforme de ce que l’on appelle le financement participatif (crowfunding en anglais). Le principe est donc le même sauf que ce coup-ci vous investissez de l’argent sur des entreprises et si la somme voulue est atteinte (levée de fonds effectuée) si le projet s’avère rentable vous toucherez des bonus sous forme d’intérêts. Anaxago se focalise principalement sur les financements participatifs dans l’immobilier et des startups et PME.

Anaxago a aussi l’avantage de s’adresser principalement aux particuliers qui cherchent une façon originale et simple d’investir leur argent. Vous n’avez qu’à vous inscrire gratuitement afin de pouvoir accéder aux nombreux projets disponibles cherchant un financement participatif. Il ne vous reste plus qu’à consulter les informations sur ceux-ci et définir si cela vous semble rentable ou non. Tout au long de votre investissement vous aurez accès aux détails de l’entreprise ou du projet immobilier concerné pour continuer à déterminer si c’est un investissement rentable ou non et comment votre argent est utilisé.

Un point fort avec ce système c’est qu’il n’y a pas de frais demandés à l’inscription mais en plus les frais lors des investissements sont limités car c’est du financement participatif. Vous avez envie d’investir depuis déjà pas mal de temps mais vous ne savez pas par où commencer et surtout se déplacer ça n’aide pas ! Je crois bien qu’Anaxago pourrez être la solution pour vous, qu’en pensez-vous ? Regardons tout cela immédiatement ensemble !

Anaxago : l'investissement de chez soi

Débuter sur Anaxago

Tout commence par la nécessite de vous créer un compte. En effet, vous pouvez consulter quelques projets sans inscription mais vous n’aurez pas accès à tout. De plus, si vous désirez investir il faudra tôt ou tard créer un compte et c’est gratuit ! Autant donc le faire immédiatement pour pouvoir profiter pleinement de la plateforme de financement participatif. La première étape vous demandera des informations basiques puis de valider votre compte à l’aide de l’adresse mail que vous avez indiqué.

PUBLICITÉ

Par la suite, il faudra compléter plus en détails votre profil ainsi que fournir quelques documents afin de justifier votre identité, votre capacité à investir et si vous êtes conscient de ce que représente un investissement. En effet, investir est un risque qu’il ne faut pas prendre à la légère, vous pouvez tout perdre. Je vous invite également à lire les mentions légales dans l’ensemble.

Vous aurez donc parmi les étapes de votre profil à répondre à une sorte de sondage pour déterminer vos connaissances dans le monde de l’investissement. C’est obligatoire d’un point de vue légal afin de faire prendre conscience aux risques encourus. Pour finir la dernière étape vous demandera davantage sur votre situation financière et de la justifier à l’aide des pièces justificatives. Il faut en effet comprendre que les investissements sur Anaxago débutent à partir de 5000€ c’est donc une somme importante qu’il faut pouvoir se permettre de risque !

Se lancer dans l’investissement

Votre compte étant en ordre et validé, il est temps de commencer ce pour quoi vous êtes venu : à savoir investir ! Un projet ça sera minimum 5000€ et pour certains cela peut être davantage. Il va donc commencer par analyser petit à petit les projets qui vous intéressent. Trois catégories existent :

– les projets immobiliers
– l’immobilier locatif
– les startups et PME

Chaque catégorie a ses avantages et inconvénients. Je vous conseille de commencer par celle dans laquelle vous vous sentez le plus à l’aise ça aidera à choisir un projet plus facilement. Par la suite tâchez de diversifier au mieux vos investissements ça évite encore plus les risques de ce fait.

Pourquoi investir avec Anaxago ?

Financement participatif avec Anaxago

Tout d’abord parce que depuis 2018 plus de 100 millions d’euros ont été obtenu à travers plus de 200 projets. C’est donc une plateforme fiable et qui attire parce qu’elle fonctionne ! Mais de plus vous pouvez avoir des avantages fiscaux à investir de la sorte. Vous pouvez ainsi réduire vos impôts sur le revenu de 18% en investissement dans le capital de PME françaises et européennes.

De plus investir c’est un moyen de gagner plus d’argent sur le long terme et donc de pouvoir créer davantage de projets ou de buts dans votre vie. C’est aussi un moyen de se diversifier afin d’avoir des sources d’argent différences.

PUBLICITÉ