L’application de la Banque CIC – Apprenez Comment L’utiliser et la Télécharger

Avoir sa banque dans sa poche, ou dans son sac, c’est possible avec une application bancaire, surtout si celle-ci permet de gérer son compte à distance. C’est le cas de CIC, l’application du Crédit Industriel et Commercial, qui joue le rôle de l’espace client en mobilité.

Comment utiliser cette application, et quelles fonctionnalités elle vous offre ? Apprenez tout ce qu’il faut savoir dans cet article.

PUBLICITÉ
  • Les Fonctionnalités de L’application de la Banque CIC
  • Comment Installer L’application de la Banque CIC ?
  • Gérer les Contrats D’assurance Avec L’application
  • Se Préparer à un Voyage en Utilisant L’application
  • Comment Contacter la Banque CIC ?
  • Conclusion

L'application de la Banque CIC - Apprenez Comment L'utiliser et la Télécharger

Les Fonctionnalités de L’application de la Banque CIC

Il s’agit de l’application dédiée aux services de la banque CIC. Elle renferme toutes les informations relatives à vos comptes bancaires. Vous avez un aperçu de vos soldes et de tous les mouvements : virements, retraits, paiements effectués avec vos cartes bancaires, et les détails des commissions appliquées par la banque.

L'application de la Banque CIC - Apprenez Comment L'utiliser et la Télécharger
Source : CIC

Avec cette application, il vous est possible de réaliser des virements, que ce soit entre vos comptes en interne, vers un compte de la même banque, ou d’un autre établissement financier. Il suffit de choisir le compte d’envoi, et remplir le champ destiné au numéro de compte du bénéficiaire. Si vous voulez payer certaines factures par virement bancaire, vous pouvez procéder de la même manière.

L’appli CIC vous permet de contacter directement un conseiller clientèle. Vous avez la possibilité de fixer un rendez-vous avec lui, lui envoyer des messages, ou même des fichiers. Tous vos contrats sont répertoriés dans votre espace, et à tout moment, vous y avez accès dans votre appli.

Quelle que soit la carte bancaire que vous utilisez, vous pourrez suivre de près votre consommation. Si vous souhaitez modifier vos plafonds, l’appli vous permet de le faire, à condition que votre situation financière vous y autorise.

Utiliser L’appli pour Obtenir un Crédit

Le prêt fait partie des services de la banque CIC, et il vous est possible d’effectuer les procédures avec l’application. Il faudra simuler le crédit, avant de faire la demande, quel que soit le projet à réaliser.

Même pour la souscription à un crédit, vous pouvez utiliser l’appli installée sur votre téléphone. Il faudra photographier les documents, pour les charger directement dans le système. Une fois que votre requête a été approuvée, vous suivrez facilement les remboursements à travers l’application.

Comment Installer L’application de la Banque CIC ?

Avant d’installer l’application dans votre smartphone, il faudra d’abord la télécharger sur Google Play, pour ceux qui utilisent Android, et sur Apple Store pour ceux qui possèdent un appareil iOS. Une fois le téléchargement et l’installation effectués, vous pouvez l’explorer, en accédant à vos propres paramètres.

L'application de la Banque CIC - Apprenez Comment L'utiliser et la Télécharger

Si vous avez déjà un compte dans l’espace personnel de la Banque CIC, utilisez les mêmes informations pour l’application. Votre identifiant est toujours le même, ainsi que le mot de passe. Sachez que l’application est gratuite, mais pour l’utiliser, vous avez besoin d’une connexion internet.

Dans le cas où vous n’auriez pas encore accès à l’espace client, vous devriez créer votre compte. Parlez-en au conseiller qui s’occupe de vous. Il vous transmettra un code, afin d’accéder à vos données bancaires. Il ne reste plus qu’à trouver un identifiant et un mot de passe que vous devriez garder secret.

La définition du mot de passe ne doit pas se faire à la va-vite. Tenez compte des consignes de la banque, et pensez à le changer de temps en temps. Évitez les mots qui s’apparentent à votre nom, et qui sont trop faciles à deviner. Variez les caractères, intégrez des majuscules au milieu des minuscules.

La Sécurisation de L’application

Le mot de passe de votre espace doit être gravé dans votre mémoire, et ne pas être exposé à la vue de tout le monde. Une fois que vous avez fini ce que vous avez fait dans l’application, déconnectez votre compte, même si vous êtes le seul à utiliser votre téléphone. N’oubliez pas qu’il est possible de virer de l’argent avec.

Avec l’application CIC, vous pouvez accéder à votre espace à l’aide de votre empreinte digitale. Cela vous évite de taper un mot de passe, au risque de vous tromper. Si vous préférez tout de même utiliser ce système, un code de sécurité vous sera toujours demandé, pour vérifier qu’il s’agit bien de vous.

Lors d’un paiement à l’aide d’une carte bancaire, vous aurez à confirmer l’opération avec l’application, en fournissant votre code d’accès. Cela vous permet de vérifier tout ce qui sort de votre compte, et valider si le montant et le bénéficiaire sont exacts.

Gérer les Contrats D’assurance Avec L’application

Si vous souscrivez à une carte Visa ou MasterCard associée à des services d’assurance et d’assistance, le contrat sera visible parmi vos documents de compte, avec les conditions générales, selon le type de carte. Vous connaîtrez quelles sont les garanties auxquelles vous avez droit, et comment en bénéficier.

L'application de la Banque CIC - Apprenez Comment L'utiliser et la Télécharger
Source : CIC

Pendant vos voyages, vous serez plus tranquille, en sachant que l’assurance couvre vos déplacements, que ce soit en France ou à l’étranger. En cas de report de voyage ou de retard des bagages, vous saurez que faire.

Avec toutes les informations à portée de main, vous utiliserez vos cartes en toute sérénité, en profitant des avantages offerts, en suivant de près vos dépenses. En effet, l’application vous accompagne, même si vous voyagez dans un pays lointain. Cependant, il est toujours sage d’informer le conseiller avant de partir.

Comment Déclarer un Sinistre Avec L’application CIC ?

En cas de sinistre, vous devez informer l’assurance de ce qui est arrivé. Vous trouverez les coordonnées dans l’application même. Ensuite, vous pouvez effectuer la déclaration, dans la rubrique destinée à cet effet. Il ne faut pas oublier de scanner toutes les pièces justificatives.

Une fois que vous avez fourni toutes les informations, vous pouvez les envoyer directement au conseiller. Cela vous permet de faire tout selon les règles, et dans le temps. Vous pourrez également réagir rapidement, dans le cas où il manquerait quelques justificatifs, en vue de vous faire rembourser par l’assurance.

Se Préparer à un Voyage en Utilisant L’application

Il est vrai qu’à travers l’application, vous avez accès à tous les services bancaires. Cependant, pour faciliter votre voyage, et votre séjour à l’étranger, il faudra effectuer une déclaration dans votre espace client, c’est-à-dire dans l’application même. Configurez vos cartes, afin de les utiliser là où vous partez.

L'application de la Banque CIC - Apprenez Comment L'utiliser et la Télécharger

Dans l’option Je voyage, renseignez toutes les données concernant votre pays de destination, les dates de départ et de retour. Mentionnez là-dedans s’il y a des escales. C’est le moment d’augmenter vos plafonds de retraits, évidemment, si votre solde et vos conditions financières le permettent.

Toutes ces procédures vous évitent le blocage de vos cartes ou de votre application. En effet, quand vous êtes dans un autre pays, les opérations seront localisées. Le système détectera que vous n’êtes pas en France, et cela déclenchera automatiquement une opposition, pour protéger votre compte.

Accéder aux Informations Bancaires dans le Pays de Destination

Si vous partez dans un pays hors zone euro, il faudra déjà prévoir les commissions de change dans vos opérations bancaires, que ce soit pour les retraits ou les paiements directs en d’autres devises. Les virements seront également soumis à ces taxes, si le fournisseur exige l’utilisation de la monnaie locale.

Selon le pays, vous pourrez avoir accès à d’autres informations concernant la location de véhicules, les centres de loisirs, les magasins dans lesquels vous pourrez effectuer vos courses, etc.

Comment Contacter la Banque CIC ?

La banque CIC a son siège social au 6, avenue de Provence, 75009 Paris. Le standard général de la banque peut être joint au 01 45 96 96 96. Vous pouvez également vous adresser à l’agence la plus proche de votre domicile. Vous en trouverez la liste et les adresses sur le site de CIC.

L'application de la Banque CIC - Apprenez Comment L'utiliser et la Télécharger
Source : CIC

S’il s’agit d’un problème technique, sachez qu’il existe une assistance sur le même site. Si votre application est bloquée, il faudra passer par le site pour la débloquer. Faites de même, en cas d’oubli du mot de passe ou de l’identifiant.

Vous pouvez remplir directement le formulaire de contact, en entrant dans votre espace client, ou en utilisant l’application. Pour contacter directement un conseiller, appelez au 0 800 00 60 60, ou cliquez sur le bouton de rendez-vous, pour en fixer un en ligne.

Si vous avez des soucis avec l’application, il faudra les signaler, en envoyant un message à l’adresse filbanque@cic.fr, ou en appelant au 09 69 39 00 22. Vos remarques contribueront à améliorer le système. Le développeur vous dépannera, en vous indiquant ce qu’il faut faire.

Le Contact à Travers L’application

Où que vous soyez, quand vous consultez la carte des agences CIC, vous trouverez celles qui sont les plus proches de l’endroit où vous êtes. Vous aurez leurs coordonnées, leurs horaires, et les services disponibles.

L’appli vous aide également à localiser les distributeurs automatiques. Elle vous fournit directement le numéro de téléphone de votre conseiller, et son adresse email. Tous les numéros utiles de la banque CIC sont dans l’application, il suffit de noter ceux dont vous aurez le plus besoin.

Conclusion

L’application de la banque CIC vous aide à gérer votre compte, au quotidien et dans tous vos déplacements. Ses fonctionnalités sont multiples, et vous pouvez même effectuer des virements directs. Ce qui est vraiment pratique, car cela vous facilite l’accès à vos comptes et à vos cartes.

Il faudra être conscient que la sécurité de votre téléphone est entièrement sous votre responsabilité. Prenez en considération les consignes relatives au mot de passe, et à l’utilisation de l’application. Et surtout, profitez de cette dernière pour connaître tous vos droits.

PUBLICITÉ