L’application de la Banque Postale – Comment la Télécharger et L’utiliser

La Banque Postale est une grosse banque de France avec beaucoup de clients à son actif. Elle propose divers services financiers ainsi que des produits à son actif que ça soit des prêts, des comptes courants ou épargne, des cartes de crédit. Elle se nomme ainsi depuis 2006 et c’est une banque publique de France.

Comme beaucoup de banques de nos jours, elle se veut à la pointe de la technologie en offrant ses services aussi bien dans ses agences qu’en ligne. Ainsi elle dispose de sa propre application entièrement gratuite pour piloter et paramétrer votre compte comme vous le souhaitez à tout moment. Il est donc évident que pour y accéder la condition première est d’être client vu qu’il faut un compte client pour pouvoir s’y connecter.

Si vous êtes déjà client chez la Banque Postale et que vous voulez en savoir plus sur cette application, cet article est fait pour vous ! Autrement si vous voulez ouvrir un compte et en apprendre davantage par la suite ou voir ce que cela propose pour vous, cela fonctionné également ! Ne perdons donc pas de temps et en route vers l’analyse de l’application de la Banque Postale !

L'application de la Banque Postale - Comment la Télécharger et L'utiliser

 

Présentation de l’application de la Banque Postale

Vous pouvez retrouver l’application de la Banque Postale en téléchargement gratuit sur Google Play et l’Apple Store. Comme je le disais en introduction de cet article, pour pouvoir l’utiliser vous devez entrer votre login et mot de passe client. C’est à dire que si vous n’avez pas de compte courant chez la Banque Postale, vous allez simplement rester bloquer à l’écran de connexion.

PUBLICITÉ

Cette application vous permet en effet de piloter et paramétrer pleinement votre compte courant et vos services de la Banque Postale en quelques clics via votre téléphone. Ainsi vous pourrez effectuer les opérations les plus basiques comme consulter votre solde mais également effectuer des virements bancaires, gérer les prélèvements automatiques et aussi gérer vos cartes de crédit.

Que ça soit la bloquer temporairement, demander à changer le code de celle-ci ou encore faire opposition tout cela est possible en quelques clics.

Également, l’application vous permet de géolocaliser les bureaux de Postes les plus proches. Pratique pour vous rendre à une agence mais surtout très utile pour retirer de l’argent au distributeur.

Plus de possibilités

L'application de la Banque Postale - Comment la Télécharger et L'utiliser

 

Au-delà des opérations basiques il y a davantage de possibilités avec l’application de la Banque Postale ! Ainsi vous pouvoir configurer vos abonnements à vos e-relevés, ces fiches qui vous permettent de faire un résumé de vos transactions par mois. Concernant vos crédits vous pouvez également les consulter, savoir ce que vous devez, le montant et la date de votre prochaine échéance. Il en est de même pour les comptes épargnes et titres.

Si vous avez besoin un mois spécifique d’un découvert, la demande est tout à fait envisageable via l’application. Comme je vous le dis celle-ci vous permet de contrôler votre banque de chez vous par le biais de votre téléphone, c’est la simplicité dans votre poche !

Au niveau sécurité celle-ci n’est pas en reste et c’est tout à fait normal car votre compte en banque comporte des données sensibles ! Ainsi vous avez plusieurs moyens de vous authentifier afin de garantir que vous êtes bien l’unique personne à accéder à vos données personnelles et votre compte en banque.

Il y a également une option de messagerie sécurisée au sein de l’application pour contracter la Banque Postale dès que vous en ressentez le besoin pour une urgence comme effectuer une opposition, prendre un rendez-vous auprès de votre conseiller ou encore demander simplement un renseignement sur un service ou un produit que vous possédez.

PUBLICITÉ