Les Applications Gratuites de Pilates – Comment les Utiliser et les Télécharger

Le Pilates existe depuis de nombreuses décennies et a été fondé par Joseph Pilates à New York en 1920. Il s’avère que depuis quelques années c’est devenu un véritable phénomène à travers le monde en ce qui concerne prendre soin de son corps. Il s’agit de techniques pour renforcer les muscles profonds qui gèrent votre posture. Cela concerne donc notamment les muscles entre les côtes et le bassin et autour de la colonne vertébrale.

Il existe de nos jours beaucoup d’applications différentes avec nos smartphones et le Pilates ne fait pas exception. Ainsi vous pourrez retrouver beaucoup de programmes pour vous aider à apprendre et vous entraîner à ces techniques. Que cela soit sous forme de séances en vous expliquant les exercices ou bien de vidéos vous montrant pas à pas ce qu’il faut faire, il y en aura pour tout les niveaux.

Le Pilates vous intéresse et vous aimeriez posséder une application gratuite vous permettant de faire quelques exercices dans ce domaine afin de renforcer vos muscles parce que votre santé est importante et vous jugez que le Pilates pourrait vous aider ? Qu’à cela ne tienne je vais vous présenter quelques applications qui ont beaucoup de succès pour vous aider dans cette démarche !

Les Applications Gratuites de Pilates - Comment les Utiliser et les Télécharger

Quelques mots sur le Pilates

Le Pilates c’est donc un ensemble de techniques visant à renforcer les muscles profonds. Ces méthodes reposent sur six fondamentaux à savoir la gestion de votre respiration, savoir se concentrer, avoir une maîtrise de soi en étant pleinement conscient de chaque mouvement que vous effectuez. De plus chaque mouvement doit partir du centre de votre corps, de la sangle abdominale.

Enfin fluidité et précision sont le maître mot. Chaque mouvement doit réalisé consciemment de façon parfaite ou tout du moins du mieux que vous pouvez. Cela signifie trouver le parfait équilibre et chercher la qualité plutôt que la quantité.

PUBLICITÉ

Le Pilates apporte pour tout ceux qui le pratiquent une amélioration de la posture et un meilleure contrôle de leurs gestes. Cela permet aussi de favoriser la circulation sanguine, diminuer les risques de blessures car c’est une bon façon de s’échauffer et aussi un assouplissement des muscles moteurs.

Il y a désormais plusieurs variantes de méthodes Pilates depuis la création par leur fondateur en 1920. C’est une discipline qui s’adresse à tous : débutants comme confirmés. Vous pouvez y aller à votre rythme sans problème.

5 minutes Pilates Workout

Le principe de cette application est très simple et s’adresse à tout le monde. Aussi bien à ceux qui connaissent ou ne connaissent les méthodes de Pilates. Pour tout ceux qui n’ont pas trop le temps de s’exercer mais qui veulent quand même prendre soin de leur corps au moins 5 minutes par jour.

Vous aurez donc une séance de 5 minutes tout les jours avec des exercices variés qui sont tous décrits à l’aide d’animations 3D et textes descriptifs pour que vous puissiez réaliser tout les mouvements même si vous êtes un débutant. Il n’y a pas besoin d’équipement spécial, juste de 5 minutes dans votre journée et c’est parti.

L’application est gratuite mais possède une version avec abonnement mensuel si vous voulez davantage que juste quelques exercices différents 5 minutes par jour.

L’application est disponible aussi bien en téléchargement sur Android que sur IOS.

Pilates Anytime

Les Applications Gratuites de Pilates - Comment les Utiliser et les Télécharger

Pilates Anytime c’est un peu la bible pour le Pilates. Vous avez accès à plus de 3400 vidéos d’entraînements de cette discipline. L’application est gratuite sur une base de version d’essai pendant 7 jours. Au-delà il faudra considérer à s’abonner mensuellement ($17.99 par mois) pour continuer à pouvoir y accéder. Cela vous laisse largement le temps de la tester de fond en comble et voir si c’est quelque chose qui vous intéresse réellement.

Vous pouvez la télécharger sur Google Play ou l’Apple Store.

Vous pouvez personnaliser vos séances en fonction de vos besoins, de l’équipement que vous avez ou pas avec vous. Une bonne façon de progresser ou de continuer à devenir un expert en Pilates.

PUBLICITÉ