Apprenez-en Plus sur les 15 Voitures les plus Chères au Monde – Les Voici

Les voitures les plus chères au monde font l’objet annuel d’une présentation au public. Elles sont classées selon leur prix.  Certaines d’entre elles se trouvent en édition très limitée, voire unique exemplaire.

Ainsi, chaque année, les amateurs de voitures sont informés sur les voitures sacrées les plus chères du monde. Pour 2020-2021, vous avez à votre disposition leurs noms, caractéristiques, et leurs prix. Vous pouvez par conséquent les découvrir vous-même à travers cet article afin d’en apprendre davantage sur ces bolides d’exception !

PUBLICITÉ

15 – La Mercedes-AMG One

La Mercedes-AMG One est le fruit des cerveaux d’AMG et de l’équipe AMG F1. Ainsi, elle a été conçue pour être une voiture de Formule 1 sur route. Sa mise en circulation a été quelque peu retardée par des règles strictes d’émissions de l’Union Européenne.

Elle est dotée d’un moteur 1,6 L V6 turbo. En plus, elle offre une accélération à 0 à 100 km/h en dessous de 2,2 s. La vitesse maximale disponible est de 350 km/h. Pour 2021, seules 275 voitures seront fabriquées. Le prix de vente est fixé à 2,72 millions $.

14 – Koenigsegg Jesko

Le Koenigsegg Jesko est offert sous deux variantes. D’abord, la Jesko standard se présente avec une aile capable de générer 800 kg d’appui. L’autre version est dénommée Absolut et dispose d’une vitesse de pointe à faible traînée.

PUBLICITÉ

Pour une vitesse maximale de 300 km/h, elle bénéficie d’une puissance de 1 600 ch. Pour le prix, la voiture vous coûte 2,75 millions $.

13 – Lamborghini Essenza SCV12

L’Essenza SCV12 possède le moteur le plus puissant réalisé par la marque. Il s’agit d’un V12 atmosphérique de 830 ch. En plus, il se dote d’un kit aérodynamique dont un grand aileron à l’arrière et une lame importante à l’avant.

Cette supercar peut afficher un appui de 1 200 kg à 250 km/h. En outre, sa boîte de vitesse séquentielle X-trac à six rapports offre une aide capitale. Enfin, l’échappement spécifique permet encore d’améliorer les performances et la sonorité. La Lamborghini pèse 986 kg. Elle coûte 2,9 millions $.

PUBLICITÉ

12 – Aston Martin Valkyrie

L’Aston Martin a choisi un moteur Cosworth 6,5 L V12. Elle est homologuée pour la conduite sur route en tant que véhicule légal le plus rapide au monde. En effet, elle arrive à se déplacer très près du sol. Ensuite, elle dispose d’un système de récupération d’énergie utilisé par les pilotes de F1 sur la piste.

Divers équipements assistent le conducteur. Il s’agit de caméras au lieu de rétroviseurs ou d’un affichage d’informations LCD sur le volant. Seules 150 voitures seront fabriquées. Le prix fixé est de 2,960 millions $.

11 – La Gordon Murray T.50

Cette nouvelle supercarré permet de raviver les souvenirs des années 90. À cet effet, la Gordon Murray T.50 est conçue avec un siège conducteur central. En outre, elle dispose d’un moteur parmi les plus rapides du monde.

Pour cela, elle est dotée de 3 pédales dans un moteur de V12 3,9 L en 2020. En plus, elle est munie d’une puissance de 663 ch à 11 500 tr/MN. Enfin, elle est équipée d’une boîte de vitesses manuelle à six rapports. La puissance peut passer à 700 ch pendant un court instant. C’est possible avec le mode V-Max boost. Le prix à la vente est de 3,08 millions $.

10 – McLaren Speedtail

La McLaren Speedtail symbolise la voiture la plus rapide jamais construite par la marque. En même temps, elle représente aussi la première voiture hybride de McLaren.  Son avantage est de se recharger pendant la conduite.

Avec une puissance de V8 hybride de 4,0 L, elle fournit 1 050 ch. Ainsi, la vitesse de pointe offerte atteint les 403 km/h. Quant à l’accélération, elle va de 0 à 300 km juste en 12,8 s. Le prix à la vente est de 3,1 millions $. Toutefois, seules 106 unités sont produites.

9 – La Lamborghini Sian Roadster

La Lamborghini Sian Roadster représente la première voiture hybride de la marque Lamborghini. Ainsi, au lieu des batteries lithium-ion ordinaires, la marque utilise des supercondensateurs. Ceux-ci stockent trois fois plus d’énergie que les batteries.

Ces nouveaux équipements fonctionnent à merveille avec la V12 N/A de 6,5 L. Il est donc facile d’obtenir une accélération à 0 à 100 km/h en moins de 2,9 s. La vitesse de pointe offerte équivaut à 350 km/h. Quant au prix affiché, il est de 3,12 millions $.

8 – Bugatti Chiron Pur Sport et Chiron Noire

Bugatti produit un certain nombre en édition spéciale. La Chiron Sport en constitue la première. À son tour, celle-ci a donné naissance à plusieurs dérivés. Il existe donc une Chiron Pur Sport et une Chiron Noire. Le Pur Sport représente un modèle centré sur la maniabilité limité à 60 voitures.

Quant à la Noire, la production est fixée à 20 voitures et s’offre en Noire Élégance et en Noire Sportive. Tous les modèles sont commercialisés à différents prix. Toutefois, ils sont vendus à partir de 3,2 millions $.

7 – La Pagani Huayra BC Roadster

La Huayra BC Roadster est produit suite au succès remporté par le BC Coupé. En outre, le modèle vise à rendre hommage au premier client à avoir commandé une Pagani. Cela a permis plus tard à l’entreprise de vendre beaucoup de voitures dans le monde.

Le moteur V12 Biturbo AMG de 6,0 L dote la BC Roadster. Elle est munie de pneus Pirelli PZero Trofero R. Le prix affiché est de 3,5 millions $.

6 – Bugatti Chiron Super Sport 300+

La nouvelle Bugatti Chiron est une édition limitée. Elle a été surtout basée sur le modèle prototype de vitesse maximale. À cet effet, seules 30 voitures sont fabriquées. Surprises, elles ont été vendues juste en quelques minutes.

La vitesse maximale est de 440 km/h avec vitesse de pointe limitée électroniquement. Le prix affiché est de 3,9 millions $.

5 – La Pagani Huayra Imola

La Pagani Huayra Imola pour l’année 2020-2021 est produite uniquement en cinq unités. Ainsi, elle représente l’un des modèles Pagani les plus chers au monde.

L’Imola symbolise la version la plus puissante de la Huayra. Le V 12 Bi turbo dont elle est dotée arrive maintenant à développer 827 ch et 1 100 nm de couple.

Le prix de vente a été fixé à 5,4 millions $. La première voiture a été livrée à Oleg Egorov, un client de longue date de Pagani.

4 – La Bugatti Divo

Cette Bugatti est baptisée afin de rendre hommage au pilote Albert Divo. Elle est produite seulement en 40 exemplaires. Dès sa présentation, tout a été vendu à des clients américains et européens.

Elle a été surtout conçue pour le sport. Sa vitesse de pointe de 380 km/h s’adapte à sa maniabilité. Le prix de vente affiché était de 6 millions d’euros.

3 – Bugatti Centodieci

La série Bugatti continue dans les voitures les plus chères au monde. Ainsi, la Bugatti Centodieci représente le 110ᵉ anniversaire de la marque. Il est toujours basé sur le Chiron.

Elle offre une puissance de 8,0 L W16 Quad Turbo pour 1 600 ch. La vitesse maximale qu’elle peut offrir atteinte 380 km/h. La production est limitée à 10 unités seulement. Quant au prix affiché, il s’élève à 9 millions $.

2 – Pagani Zonda HP Barchetta

En 2017, Pagani a créé la Zonda HP Barchetta pour célébrer les 18 ans de la Zonda. Cela a également sonné la fin de la production de Zonda. Toutefois, les clients peuvent toujours faire une commande de projets spéciaux s’y rapportant.

La production de la HP Barchetta se limite à trois voitures dans le monde. Seulement, deux d’entre elles vont être vendues aux clients. Quant à la troisième, elle va rester dans la collection privée de la marque. Les commandes éventuelles sont donc accueillies. Le prix affiché est de 17,6 millions $.

1 – La Bugatti La Voiture Noire

La Bugatti La Voiture Noire se classe en tête de liste des voitures les plus chères du monde. Elle arrive à combiner la beauté et la performance. Cette dernière se matérialise par un moteur de 16 cylindres de 8 litres et 1 500 chevaux.

Elle a été présentée pour la première fois au Salon international de l’automobile de Genève. C’était en 2019. Sa carrosserie est faite en fibre de carbone. Elle a été réalisée à la main d’où le luxe qui s’en dégage. Pour son exemplaire luxueux unique, l’acheteur inconnu a dû débourser la somme de 18,7 millions d’euros après impôts.

Pour conclure

Les voitures les plus luxueuses et les plus riches au monde ne sont pas à la portée de toutes les bourses. Il faut même avoir plusieurs centaines de millions d’euros ou dollars pour en posséder une. Ces véhicules qui en font fantasmer plus d’un ne sont accessibles qu’à une clientèle en minorité.

Tous les goûts s’y retrouvent. Il s’agit de la mécanique, de la performance et évidemment du luxe avec un grand L. Les prix sont très élevés, notamment en raison des matériaux utilisés, du prestige des marques les produisant, mais aussi de temps passé à la conception et à la fabrication en petit nombre de ces voitures incroyables.