La Carte Air France KLM American Express – Caractéristiques et Processus D’application

Gagner des billets d’avion, grâce à vos autres achats, c’est possible avec la carte Air France KLM American Express. De plus en plus de clients utilisent cette carte, et plus de 65 000 commerçants l’acceptent en France, et le nombre ne cesse d’augmenter.

Quelles sont les caractéristiques de cette carte, et comment bénéficier de tous les avantages qu’elle offre ? Nous vous disons également où vous pourrez l’utiliser. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir dans cet article.

PUBLICITÉ
  • Les Caractéristiques de la Carte Air France KLM American Express
  • La Carte Air France KLM American Express Gold
  • Les Coûts Liés à L’utilisation de la Carte
  • Comment Obtenir la Carte Air France KLM American Express Gold ?
  • Comment Contacter American Express ?
  • Conclusion

La Carte Air France KLM American Express - Caractéristiques et Processus D'application

Les Caractéristiques de la Carte Air France KLM American Express

Il s’agit d’une carte American Express destinée aux abonnés du programme Flying Blue. C’est une carte de paiement en débit différé, que vous pouvez utiliser auprès des commerçants qui l’acceptent. Il est possible d’acheter des billets d’avion, et les payer en 3 fois.

La Carte Air France KLM American Express - Caractéristiques et Processus D'application

Avec cette carte, vous bénéficiez de nombreux avantages pendant vos voyages chez Air France et ses partenaires. Vous avez droit à des réductions auprès de certains fournisseurs. Des services d’assurances et d’assistances sont à votre disposition, pour rendre vos déplacements et séjours plus agréables.

Chaque fois que vous effectuez un achat avec la carte, vous obtenez des miles, lesquels sont transformables en billets d’avion. Votre famille profite de tous les avantages avec vous. D’ailleurs, pour cela, vous obtenez une autre carte gratuite.

La carte Air France KLM American Express se décline en 3 formules : Silver, Gold et Platinium. Les caractéristiques sont les mêmes, mais certains points différencient les 3 cartes, au niveau des fonctionnalités et des conditions d’éligibilité.

Les Conditions D’éligibilité

Pour obtenir une carte Air France KLM American Express, vous devez être âgé de 18 ans et plus, et être abonné au programme de fidélité Flying Blue. En plus, il faudra avoir un compte bancaire en euro, et ne pas être fiché à la Banque de France.

L’éligibilité aux 3 cartes dépend de vos revenus annuels bruts. Avec 20 000 euros au minimum par an, vous avez le droit de souscrire à la carte Air France KLM American Express Silver, 35 000 euros pour la formule Gold, et 65 000 euros pour la carte Platinium.

Vous avez donc le choix entre les 3 options, selon vos conditions. Vous pouvez demander une carte pour vous, si vous correspondez à ces 3 profils. Dans le cas contraire, American Express ne considérera pas votre dossier.

La Carte Air France KLM American Express Gold

À chaque tranche de 10 euros utilisés sur la carte, pour des services chez Air France, KLM, Transavia, ou Hertz, vous gagnez 15 miles. Si les achats ont été effectués chez d’autres commerçants, vous obtenez 10 miles. Pour chaque paiement, vous ajoutez 2 ans à la durée de vie de vos miles.

La Carte Air France KLM American Express - Caractéristiques et Processus D'application
Source : Cartedecredit

Lorsque vous achetez des billets d’avion chez Air France, KLM ou Transavia, vous avez la possibilité de les payer en 3 tranches, sans aucune commission. Pendant vos voyages avec ces 3 compagnies, vous avez plus d’avantages :  les meilleurs sièges, le droit d’attendre dans les salons d’aéroport, des menus à votre convenance.

Pour les paiements des services chez Hertz, vous avez droit jusqu’à 15% de réduction. Cette carte vous fait gagner 30 points d’expérience Flying Blue, tous les ans. Avec votre deuxième carte, utilisée par un proche, vous pouvez rassembler les miles.

De temps en temps, vous recevrez des invitations à des ventes privées, des spectacles inédits. De plus, des milliers de fournisseurs, dans le monde entier et en ligne, acceptent le paiement par carte American Express. Actuellement, même les commerçants à côté de chez vous adhèrent à cette carte, il suffit de le vérifier sur le plan American Express.

Les Assurances Associées à la Carte Air France KLM American Express Gold

Les articles que vous avez achetés avec la carte sont garantis contre le vol et les dommages, pendant les 90 jours qui suivent le paiement. Vous bénéficiez alors d’une indemnisation jusqu’à 1 200 euros pour un an. Un voyage annulé ou reporté peut vous faire gagner jusqu’à 7 000 euros pendant un an, pour toute votre famille.

En cas de retard de vol, la restauration et l’hébergement sont pris en charge, jusqu’à un montant de 450 euros. Quant au retard des bagages, vous pouvez bénéficier jusqu’à 1 000 euros par famille, pour les achats des produits de première nécessité causés par le retard. Vous êtes également assuré, en cas d’accident ou de maladies au cours de vos voyages.

Les séjours dans les stations de ski sont couverts par l’assurance, en cas d’incident. Les dommages subis par une voiture que vous avez louée sont pris en charge, à condition d’avoir payé les frais de location avec la carte Air France KLM American Express Gold.

Les Coûts Liés à L’utilisation de la Carte

La carte Air France KLM American Express Gold vous est délivrée gratuitement, et pendant la première année d’utilisation, elle n’est soumise à aucuns frais d’abonnement. Cependant, à partir de la deuxième année, elle vous coûte 13,75 euros par mois.

La Carte Air France KLM American Express - Caractéristiques et Processus D'application

Les retraits sont limités à 3 000 euros par mois. À chaque demande d’avance en espèces, 2% du montant seront imputés, le minimum à déduire est de 3 euros.

Un paiement rejeté par votre banque entraine une commission de 18,50 euros. Chaque fois que vous demandez une copie de votre relevé, un montant de 4 euros sera déduit de votre compte. Pour toute opération réalisée en d’autres devises, une commission de change de 2,80% sera appliquée.

Le Paiement en Débit Différé

Cette carte vous permet d’effectuer des paiements en débit différé chez les commerçants. Le montant utilisé doit être remboursé en totalité, dans un délai maximum de 30 jours après que vous ayez reçu votre relevé de compte.

Des frais de 4,5% du montant, ou un minimum de 12 euros seront appliqués, en cas de retard de paiement. Tous les frais engagés dans le recouvrement sont à votre charge.

Comment Obtenir la Carte Air France KLM American Express Gold ?

Pour avoir votre carte, il faudra entrer sur le site d’American Express, et cliquer sur le bouton dédié à la souscription. Vous êtes redirigé vers une série de formulaires, que vous devriez remplir avec les informations concernant votre identité, votre adresse, vos revenus. Il vous sera demandé de fournir votre numéro Flying Blue.

La Carte Air France KLM American Express - Caractéristiques et Processus D'application

Il suffit de suivre le processus, et joindre les documents requis pour votre souscription. Il faudra préparer votre RIB dans n’importe quel établissement bancaire, une pièce d’identité valide, le plus récent avis d’imposition, une pièce justifiant votre adresse. Les documents sont à scanner et à transmettre dans le système.

Il est évident que vous répondez aux critères d’éligibilité. Votre demande sera validée par une signature électronique. Elle sera examinée par l’équipe d’American Express. Si votre requête est accordée, vous serez en possession de votre carte au bout de quelques jours.

Seulement à votre souscription, vous avez un cadeau de 6 000 miles sur votre carte. Vous gagnez également un bon d’achat de 50 euros chez Air France ou KLM, et un autre de 30 euros pour les services de Hertz. Quand vous aurez dépensé 800 euros, un cashback de 80 euros sera reversé sur votre carte.

Comment Souscrire à Flying Blue ?

Il s’agit d’une formule de fidélité pour ceux qui ont l’habitude de voyager avec Air France, Kenya Airways, Transavia, Tarom, KLM, et Aircalin. L’abonnement à ce programme vous fait bénéficier de points d’expérience (XP), qui vous donnent accès à de nombreux services, et vous permettent de changer le statut de votre carte.

Pour vous inscrire à Flying Blue, il suffit d’appuyer sur le bouton correspondant, et remplir le formulaire qui vous est présenté. L’appartenance à ce programme fait partie des conditions d’accessibilité aux cartes Air France KLM American Express.

Comment Contacter American Express ?

American Express Carte – France a son siège social à l’Immeuble Voyager, 8-10, rue Henri Sainte-Claire Deville CS 60182, 92506 Rueil-Malmaison Cedex. Le standard général peut être joint au 01 47 77 30 00. Le service clientèle est joignable au 09 74 75 85 95, de 08h à 20 du lundi au vendredi, et de 09h15 à 18h les samedis.

La Carte Air France KLM American Express - Caractéristiques et Processus D'application

Une page de FAQ est disponible, et téléchargeable, dans le cas où vous auriez besoin de plus d’informations sur l’utilisation de la carte, ou sur les services d’American Express. En cas de perte de votre carte, appelez le numéro d’urgence 01 47 77 72 00, qui est disponible à toute heure.

À l’aide de l’application American Express, vous pouvez activer votre carte, consulter vos miles et l’état de votre compte. Vous avez la possibilité d’utiliser vos points pour rembourser certaines dépenses. Les offres chez les commerçants proches de votre domicile sont disponibles dans l’application.

Si vous souhaitez inviter vos amis et vos connaissances à utiliser la carte Air France KLM American Express, vous pouvez le faire à travers l’application. Cela vous fera gagner des points et des miles. L’application est disponible gratuitement sur Play Store et Apple Store.

Comment Contacter Flying Blue ?

Sur le site de Flying Blue, vous trouverez plus d’informations sur le programme, et sur les XP. Cependant, si vous avez besoin de contacter le service, vous pouvez le faire, en appelant au +33 158 68 68 68, ou en envoyant un message à travers votre compte. L’accès au compte est réservé aux membres.

Conclusion

La carte Air France KLM American Express renferme de nombreux avantages, que ce soit pour vos voyages, ou pour vos produits de consommation au quotidien. Elle n’est pas gratuite, mais récompense vos dépenses. Plus vous utilisez la carte, plus vous gagnez des miles.

La carte n’est cependant pas pour tout le monde, car elle est soumise à des conditions de revenus. Elle fera votre bonheur, si vous êtes éligible à l’une des formules proposées, et si vous êtes un globe-trotter. N’oubliez pas de consulter les conditions générales avec attention avant de vous engager.

References

carte American ExpressTrouvez le Type de Cartes qui vous Ressemble | AMEX FR

PUBLICITÉ