La Carte Carrefour PASS – Avantages et Comment en Faire la Demande

Utiliser une seule carte pour gérer son budget au quotidien, même en déplacement, et partout, c’est possible, avec la carte Carrefour PASS. En réalité, non seulement c’est une carte de crédit, mais c’est également une carte MasterCard du Groupe Carrefour, et qui offre de nombreux avantages pour les utilisateurs.

Qu’est-ce que cette carte apporte de plus, par rapport à toutes celles qui existent sur le marché ? Comment faire pour l’obtenir ? Nous vous faisons découvrir tous les détails dans cet article.

PUBLICITÉ
  • Les Caractéristiques de la Carte Carrefour PASS
  • Les Avantages Spécifiques Offerts par Carrefour
  • Les Coûts D’utilisation de la Carte Carrefour PASS
  • Les Services D’assurance à L’étranger
  • Comment Souscrire à la Carte Carrefour PASS ?
  • Comment Contacter Carrefour Banque ?
  • Conclusion

La Carte Carrefour PASS - Avantages et Comment en Faire la Demande

Les Caractéristiques de la Carte Carrefour PASS

Cette carte vous fait profiter de nombreuses offres chez Carrefour, et vous permet de payer vos achats au comptant ou à crédit, dans tous les magasins du groupe. Cette option de paiement est valable auprès des fournisseurs qui utilisent le réseau MasterCard, partout dans le monde.

La Carte Carrefour PASS - Avantages et Comment en Faire la Demande
Source : Carrefour-banque

Avec la carte Carrefour PASS, vous pouvez effectuer des retraits auprès des distributeurs automatiques du réseau MasterCard en France, en zone euro, et ailleurs. Les retraits sont possibles en débit immédiat et en débit différé dans le monde entier.

Les paiements en ligne sont sécurisés, grâce au système 3DSecure. Le paiement sans contact est autorisé jusqu’à 100 euros dans les magasins Carrefour, pour ceux qui possèdent la carte PASS.

La carte Carrefour PASS est une carte internationale, qui vous suit dans tous vos déplacements. L’utiliser pour vos frais de voyage vous fait gagner encore plus d’avantages. À l’étranger, vous bénéficiez d’un service d’assurance et d’assistance, pour faciliter votre séjour.

La Carte Carrefour PASS : une Carte de Crédit

En souscrivant à la carte Carrefour PASS, vous avez également une ligne de crédit à votre disposition. Le montant est fixé avec le conseiller, et selon vos conditions financières. Le remboursement est soumis à un TAEG qui est révisé au moment où vous utilisez le crédit.

Au fur et à mesure que vous reconstituez votre crédit, à travers les remboursements, vous pouvez l’utiliser de nouveau, tant que vous avez votre carte PASS. En validant votre paiement sur un terminal, vous devez choisir entre payer au comptant avec votre budget, ou utiliser le crédit à votre disposition.

Le crédit est utilisable pour tous les paiements, et également pour les retraits au niveau des guichets automatiques. Il faudra seulement être conscient que cela implique des intérêts, sauf dans les magasins Carrefour, et à une certaine condition.

Les Avantages Spécifiques Offerts par Carrefour

Carrefour propose des avantages exclusifs pour les titulaires de la carte Carrefour PASS. Au moment de souscrire, vous avez la possibilité d’associer votre carte au programme Fidélité du magasin. Ce qui va vous faire bénéficier de toutes les offres de Carrefour.

La Carte Carrefour PASS - Avantages et Comment en Faire la Demande
Source : Contacter-Telephone

Dans les magasins Carrefour, il vous est possible de régler un paiement en 3 fois, sans intérêt ni commission. Il s’agit des achats d’un montant entre 50 euros et 3 000 euros, sauf pour les carburants. Cette option est valable pour tout paiement à partir de 50 euros, auprès de Carrefour voyages.

Chez Carrefour, vous pouvez acheter un article à crédit, avec un délai jusqu’à 3 mois, pour effectuer le paiement. Cela concerne tous les achats de 50 euros à 1 000 euros, à part le carburant. Toutes les options de paiement sont disponibles sur le terminal, et c’est à vous de choisir, au moment de régler les achats.

Tous les magasins Carrefour disposent de caisses prioritaires pour les utilisateurs de la carte PASS. Le paiement sans contact est également possible, pour vous faire gagner du temps. L’application Carrefour vous permet d’effectuer des paiements à travers votre smartphone.

Le Programme Fidélité de Carrefour

Carrefour organise une journée PASS toutes les semaines, le jour peut varier selon le magasin. Ce jour-là, pour chaque tranche de 60 euros sur les paiements avec la carte PASS, vous obtenez 3 euros. Ce bonus est transféré directement dans votre compte Fidélité, et vous pourrez l’utiliser plus tard pour d’autres achats.

Auprès des fournisseurs partenaires de Carrefour, vous bénéficiez jusqu’à 10% remises pour vos achats divers, jusqu’à 15% pour les locations de véhicules, et jusqu’à 26% si vous voulez acheter une voiture.

Régulièrement, Carrefour propose, en promotion, des articles bien définis, et vous permet de les acheter à prix réduit. Les offres concernent divers appareils tels un poste TV, un vélo électrique, un smartphone, et même des voitures, etc.

Les Coûts D’utilisation de la Carte Carrefour PASS

La carte Carrefour PASS vous est accordée gratuitement, mais il faut prévoir un abonnement annuel de 14 euros, pour son utilisation. Tous les paiements effectués en France et en zone euro n’entrainent aucuns frais supplémentaires. Par contre, les paiements à l’étranger en dehors de la zone euro sont déductibles d’une commission de 1,69% du montant.

La Carte Carrefour PASS - Avantages et Comment en Faire la Demande

Les retraits dans les distributeurs automatiques de Carrefour, et ceux de BNP Paribas sont gratuits. Pour les retraits auprès des autres guichets automatiques en France, ils sont gratuits pour le débit différé. Pour un débit immédiat, chaque retrait vous coûte 0,95 euro.

À l’étranger, tous les retraits en débit différé dans la zone euro sont gratuits, mais en débit immédiat, ils coûtent 0,95 euro à chaque fois. Dans les autres pays qui ne font pas partie de la zone euro, chaque retrait est soumis à 1,50% de déduction.

Les Intérêts Liés au Crédit Renouvelable

Pour un achat à partir de 200 euros, vous avez le choix entre payer au comptant, avec votre argent disponible dans la carte PASS, ou payer à crédit, en utilisant le crédit renouvelable mis à votre disposition. Vous avez toute la journée pour décider quelle option choisir, évidemment si vous avez la somme suffisante sur votre compte.

Le TAEG lié à l’utilisation du crédit est révisable à tout moment par Carrefour Banque. Actuellement, le taux est de 21,06% pour les montants jusqu’à 3 000 euros, 9,90% pour un crédit entre 3 000,01 euros et 6 000 euros, et 5,05% pour les montants de plus de 6 000 euros.

Les Services D’assurance à L’étranger

Le simple fait de posséder la carte Carrefour PASS vous donne droit à ces services. Aucune autre procédure n’est nécessaire pour y accéder. Il suffit de connaître vos droits.

La Carte Carrefour PASS - Avantages et Comment en Faire la Demande

Vos achats, à part les produits alimentaires, payés avec la carte Carrefour PASS sont garantis contre la non-conformité, le vol, et la casse. Il faudra seulement signaler immédiatement le cas à PASS Assurance. Vous serez indemnisé jusqu’à 800 euros, selon le coût de l’article.

Le vol doit être déclaré aux autorités compétentes locales dans un délai de 48 heures suivant le sinistre. Pour les dommages subis par les appareils, il faudra trouver un devis pour le remplacement.

La carte Carrefour PASS vous donne droit au service PASS Conseil, lequel vous fournit des conseils juridiques, ou des informations pratiques concernant votre séjour à l’étranger, sur divers domaines : la législation en vigueur, les loisirs disponibles, les écoles pour vos enfants, les précautions médicales, etc.

Les Services D’assistance

Que ce soit en France ou à l’extérieur, vos voyages sont couverts par l’Assurance PASS. Un service d’assistance est alors disponible, pour vous et votre famille, à condition de régler vos frais de voyages avec votre carte Carrefour PASS.

Le service se charge des rapatriements, et les frais d’hospitalisation sont couverts jusqu’à 11 000 euros. En cas d’incident sur une piste de ski, les frais d’évacuation sont pris en charge jusqu’à un montant de 10 000 euros. L’assistance juridique vous accorde jusqu’à 3 100 euros pour une caution, et 800 euros pour les honoraires d’un avocat.

En cas d’invalidité, suite à un accident, l’indemnisation peut aller jusqu’à 46 000 euros, si l’incident s’est produit à bord d’une voiture de location, et jusqu’à 95 000 euros, pour un accident dans un transport public.

Comment Souscrire à la Carte Carrefour PASS ?

La souscription à la carte Carrefour PASS est possible en ligne, avec l’assistant PASS. Il suffit de cliquer sur le bouton destiné à la demande de carte, et répondre aux questions de l’assistant. Vous aurez alors à remplir des champs avec vos coordonnées, et vos données financières.

La Carte Carrefour PASS - Avantages et Comment en Faire la Demande

Vous devriez également communiquer vos coordonnées bancaires, car votre carte PASS sera reliée à votre compte. Une vérification de votre identité sera effectuée à la fin de votre inscription. Pour cela, il faudra capter une vidéo avec votre image, laquelle sera confrontée avec la photo affichée sur votre pièce d’identité.

La vidéo doit être enregistrée sur votre smartphone, sous un bon éclairage. Vous avez besoin d’une connexion sur votre téléphone, pour envoyer l’image à votre assistant PASS. Un code vous sera envoyé par SMS, sur le numéro de téléphone que vous avez fourni. En entrant ce code, vous validez votre souscription.

Si vous ne voulez pas l’aide de l’assistant en ligne, vous pouvez vous approcher de l’agence Carrefour Banque la plus proche, pour effectuer votre souscription. Munissez-vous déjà de vos documents, pour éviter les va-et-vient.

Les Pièces à Fournir pour la Souscription

Pour éviter de perdre du temps, et retarder la procédure de souscription, il est conseillé de préparer à l’avance les documents requis. Il faudra une pièce d’identité valide, que ce soit une carte nationale d’identité, un passeport, une carte de séjour pour les étrangers résidant en France.

Votre RIB doit accompagner votre dossier, en prenant en compte que vous n’êtes pas obligé d’ouvrir un compte bancaire chez Carrefour Banque. Vos paiements, et les remboursements de vos crédits seront déduits directement de votre compte actuel.

Enfin, préparez votre avis d’imposition, ou avis de non-imposition selon le cas, pour justifier votre situation financière. La banque va examiner votre requête, et vous communiquera la réponse au plus vite.

Comment Contacter Carrefour Banque ?

Carrefour Banque est un établissement accrédité par l’ACPR. Son siège social est situé au 9, Avenue du Lac – CS 30 671 – 91051 Évry cedex. Le standard général est joignable au 01 60 76 57 98. Pour contacter la banque par email, il faudra remplir le formulaire de contact, préciser l’objet de votre demande, et fournir les renseignements vous concernant.

La Carte Carrefour PASS - Avantages et Comment en Faire la Demande

Pour rencontrer un conseiller, vous avez la liberté de vous déplacer auprès de l’agence Carrefour Banque proche de votre domicile. Vous pouvez aussi appeler au 0 806 060 601. En cas de vol ou perte de votre carte Carrefour PASS, il faudra retenir le numéro 09 78 97 01 00.

Comment Contacter Carrefour ?

Carrefour France a son siège social à la ZI Route de Paris 14120 Mondeville. Pour joindre le standard général, il faut appeler au 02 31 70 60 88. Un formulaire de contact est disponible, si vous préférez écrire un email, pour expliquer votre requête.

Conclusion

La carte Carrefour PASS a des caractéristiques uniques, que ce soit au niveau des paiements ou des retraits en France et en zone euro. Les différents avantages liés au programme Fidélité de Carrefour sont tout aussi intéressants.

Les frais occasionnés par son utilisation à l’étranger sont à considérer, avant de voyager avec. Il faudra quand même tenir compte des services d’assurance et d’assistance, qui sont d’une grande utilité. N’oubliez pas de lire les mentions légales avant de vous engager pleinement.

References

carte Carrefour PASS,Carte de crédit PASS | Carrefour Banque

PUBLICITÉ