La Carte de Crédit de la Banque BRED – Comment Souscrire à Celle-ci

La Banque BRED a doté sa carte de crédit d’une souplesse d’utilisation, qui s’adapte aux besoins de chaque personne. À part les avantages liés à chaque type de carte, il est possible d’opter pour un débit différé, sans compter le crédit renouvelable Créodis, qui peut être associé à la carte.

Quelles sont les caractéristiques de la carte de crédit de la Banque BRED, et comment procéder pour avoir la vôtre ? Découvrez les détails dans cet article.

PUBLICITÉ
  • Les Cartes de Crédit Proposées par la Banque BRED
  • Les Garanties Liées à la Carte Visa Platinium
  • Les Plafonds D’utilisation et les Frais Liés à la Carte Visa Platinium
  • Comment Souscrire à une Carte de Crédit de la Banque BRED ?
  • Comment Entrer en Contact avec la Banque BRED ?
  • Conclusion

La Carte de Crédit de la Banque BRED - Comment Souscrire à Celle-ci

Les Cartes de Crédit Proposées par la Banque BRED

Les cartes de la Banque BRED sont utilisables sur le réseau Visa, non seulement en France et en Europe, mais également dans le monde entier. Ce sont des cartes de paiement, avec lesquelles il est possible de faire des retraits d’espèces dans les distributeurs automatiques.

La Carte de Crédit de la Banque BRED - Comment Souscrire à Celle-ci
Source : BRED

La carte Visa Classic est disponible en mode débit immédiat ou débit différé. Les cartes Visa Premier, Visa Platinium, Visa Infinite autorisent le paiement en 3 tranches, pour les transactions d’une valeur de 150 euros à 1 800 euros. L’option est valable pour les personnes majeures.

Ces cartes permettent le paiement sans contact, pour les achats jusqu’à 50 euros. Le paiement mobile est également disponible, à condition de vous abonner à la banque digitale. Le plafond de paiement dépend de chaque carte.

Les cartes de la Banque BRED comportent des garanties d’assurance et d’assistance. C’est surtout pour vous accompagner dans vos voyages et déplacements à l’étranger.

Le Crédit Renouvelable Créodis

Les cartes de la Banque BRED peuvent être liées à un crédit renouvelable. Le montant du crédit est défini lors de votre souscription, selon vos besoins, et suivant vos conditions financières. Le TAEG est révisable, et dépend de la durée du contrat.

Vous bénéficiez d’une souplesse dans le calcul des mensualités, qui se fait selon votre capacité de remboursement, pour un minimum de 16 euros. Il est possible de souscrire à une assurance, pour garantir le crédit, et vous mettre à l’abri des situations imprévues. La constitution du dossier n’implique aucuns frais.

Pour un montant jusqu’à 3 000 euros, la durée du contrat est de 36 mois au maximum. Au-delà de cette somme, l’échéance ne peut dépasser les 60 mois. Il est possible d’effectuer un remboursement anticipé, qui n’entraine aucune commission supplémentaire.

Les Garanties Liées à la Carte Visa Platinium

L’assurance couvre vos voyages et ceux de vos proches, jusqu’à vos petits-enfants de moins de 25 ans, et qui habitent avec vous. En cas de maladie ou d’accident, les frais médicaux sont pris en charge, ainsi que les frais d’hospitalisation et de rapatriement vers votre pays de résidence, si cela s’avère nécessaire.

La Carte de Crédit de la Banque BRED - Comment Souscrire à Celle-ci

Le transport de vos accompagnateurs est également couvert. Il en est de même pour le séjour d’un membre de votre famille, en cas d’hospitalisation. L’assurance rembourse les frais liés à la garde d’un enfant de moins de 15 ans, en votre absence, ainsi que le transport de vos animaux domestiques, à condition qu’ils soient vaccinés.

Un service d’assistance est offert, dans le cas où vous auriez des problèmes de poursuite judiciaire. Vous êtes également accompagné dans vos démarches administratives. Si la nécessité d’acheminement de médicaments, de lunettes ou de lentilles se présente, cela fait partie des garanties proposées.

D’autres avantages sont inclus dans la carte Visa Platinium, pour faciliter vos voyages et rendre vos séjours plus agréables. Le mieux est d’en prendre connaissance, à travers la notice d’information de la carte.

La Garantie de Protection Achats

Les achats effectués entièrement ou partiellement avec la carte Visa Platinium sont couverts dans le cadre de cette option. Si l’article livré n’est pas conforme à la description initiale, l’assurance vous rembourse le montant avec les frais de retour. Il faudra cependant que la non-conformité soit signalée dans les 7 jours qui suivent l’achat.

La non-livraison des commandes au bout de 30 jours vous fait bénéficier d’un remboursement, si le paiement a été vraiment validé. Les garanties s’appliquent aux articles à partir de 15 euros TTC, seulement pour ceux qui résident en France.

Les Plafonds D’utilisation et les Frais Liés à la Carte Visa Platinium

La carte est soumise à un abonnement de 210 euros par an. Si vous optez pour une association à un crédit renouvelable Créodis, il faudra compter une cotisation annuelle de 17 euros. Les retraits d’espèces sont limités à 5 000 euros au maximum, que ce soit en France ou à l’étranger, pour une semaine.

La Carte de Crédit de la Banque BRED - Comment Souscrire à Celle-ci

Dans la zone euro, auprès des guichets des autres établissements bancaires, chaque retrait est facturé à 4,60 euros, avec une commission correspondant à 1,50% du montant de la transaction. L’opération est gratuite dans les distributeurs automatiques de la BRED.

Les paiements avec la carte ne peuvent dépasser 4 500 euros. L’abonnement à BREDConnect coûte 3,30 euros par mois. Le changement des plafonds n’est pas facturé, si vous le faites dans votre espace client. En agence ou par téléphone, l’opération entraine des frais de 10 euros.

Le remplacement de la carte est gratuit, si la cause est un défaut dans le fonctionnement. Cela vous coûte 12 euros, en cas de vol ou de perte de votre carte. L’option de paiement en 3 tranches est payante, et le montant des frais varie de 3 euros à 18 euros.

Les Frais Appliqués Hors de la Zone Euro

Les retraits en d’autres devises dans un distributeur situé hors de la zone euro impliquent une commission fixe de 4,60 euros, avec une taxe équivalant à 2,20% du montant retiré. La taxe n’est pas déduite, pour les transactions en franc CFP et en franc CFA.

Concernant les paiements, ils sont soumis à des frais correspondant à 2,15% du montant, si l’opération est en euro. Pour les transactions en d’autres devises, il faudra compter 2,50% de commissions.

Comment Souscrire à une Carte de Crédit de la Banque BRED ?

Avant de souscrire à une carte de crédit, il faudra ouvrir un compte à la Banque BRED. Pour cela, vous avez le choix entre vous déplacer dans une agence ou vous inscrire en ligne, avec l’aide d’un conseiller. Pour la première option, il est mieux de prendre un rendez-vous, afin de vous rassurer d’être reçu.

La Carte de Crédit de la Banque BRED - Comment Souscrire à Celle-ci
Source : pagesjaunes

Si vous préférez l’ouverture de compte en ligne, cliquez sur le bouton d’agence 100% en ligne. Vous êtes redirigé vers un formulaire de souscription, où il vous sera demandé de fournir vos informations personnelles et vos coordonnées.

À la fin, il faudra signer votre requête, et fournir les documents requis. Une fois que vous aurez transmis toutes les pièces, il ne vous reste plus qu’à attendre l’appel d’un conseiller, pour vous informer de l’ouverture effective de votre compte.

Pendant votre souscription, il faudra choisir la carte de crédit qui vous convient, avec la formule qui correspond à vos besoins. Le conseiller vous aidera à définir les plafonds. Signalez également si vous avez besoin d’un crédit renouvelable ou si vous vous contenterez d’une carte à débit différé.

Les Pièces à Fournir pour L’ouverture de Compte

Pour terminer votre inscription, vous aurez à fournir deux pièces d’identité valides, qui peuvent être un passeport, une carte d’identité, un permis de conduire, ou un titre de séjour. Prévoyez également un document justifiant votre adresse.

La Banque demandera des informations sur vos revenus. Fournissez alors un bulletin de salaire ou un avis d’imposition. Vous aurez aussi à transmettre le RIB d’un compte que vous avez dans un établissement bancaire en Europe.

Comment Entrer en Contact avec la Banque BRED ?

La Banque BRED est une coopérative de la Banque Populaire. Elle a son siège social au 18, quai de la Rapée, 75012 Paris. Le standard général de la banque est joignable au 01 48 98 60 00. Pour envoyer directement un email, il faudra le faire à l’adresse contactbred@bred.fr.

La Carte de Crédit de la Banque BRED - Comment Souscrire à Celle-ci
Source : laposte

Le service client est disponible au 0 806 060 211, du lundi au vendredi de 9h à 18h, et le samedi de 9h à 16h, si vous êtes en France. À partir de l’étranger, il faudra appeler au +33 1 41 86 26 00, de 8h à 22h du lundi au vendredi, et de 8h à 17h le samedi.

Sur le site de la Banque, dans la page de contact, vous avez la possibilité de vous faire rappeler, en fournissant votre numéro de téléphone. Vous pouvez également envoyer directement un email au service client, en cliquant sur le bouton correspondant.

Prendre un rendez-vous est une autre option. Il suffit de remplir le formulaire de contact avec vos informations personnelles et l’objet de votre requête. Les FAQ répondent à toutes vos questions concernant la carte de crédit de la Banque, et l’utilisation des autres services proposés.

Comment Utiliser la Banque Digitale ?

Les services de la Banque BRED existent en version digitale. Vous y avez accès à travers l’espace client, une fois que vous êtes abonné à BREDConnect. Avoir un contrôle de vos opérations est possible. Il vous est plus facile de gérer vos cartes.

Où que vous soyez, vous pouvez utiliser les mêmes services, à l’aide de l’application mobile BRED. Le même identifiant de l’espace client vous servira pour gérer votre compte dans l’appli. Entre vos mains, vous avez toutes les informations concernant vos comptes.

Conclusion

La carte de crédit de la Banque BRED facilite la gestion de votre argent, tout en vous faisant profiter d’autres avantages tels les garanties d’assurances pendant les voyages, la protection achats, ainsi que la possibilité de payer vos achats en 3 tranches.

Le choix de la carte dépend également du plafond autorisé. Le remboursement du crédit renouvelable est flexible, car la durée est fixée en fonction de votre situation. Il ne faut cependant pas oublier qu’un TAEG révisable est appliqué. Veuillez lire les mentions légales avec attention avant de vous engager.

References

notice d’information

PUBLICITÉ