La Carte de Crédit de la Banque Milleis – Découvrez Comment la Demander

La carte de crédit de la Banque Milleis se distingue par sa gratuité d’utilisation dans la zone euro, que ce soit pour les retraits d’espèces ou les paiements. D’ailleurs, la Banque propose plusieurs types de cartes dont les caractéristiques diffèrent selon les besoins de chaque personne.

Quelles sont les autres particularités de cette carte, et comment en faire la demande ? Découvrez ici tous les détails, avant de faire votre choix.

PUBLICITÉ
  • Les Caractéristiques des Cartes de la Banque Milleis
  • Les Coûts D’utilisation de la Carte de Crédit de la Banque Milleis
  • Ce Qu’il Faut Encore Savoir à Propos des Cartes de Crédit de la Banque Milleis
  • Les Garanties Associées à la Carte Visa Premier de la Banque Milleis
  • Comment Demander une Carte de Crédit de la Banque Milleis ?
  • Conclusion
La Carte de Crédit de la Banque Milleis - Découvrez Comment la Demander

Les Caractéristiques des Cartes de la Banque Milleis

La Banque Milleis propose 5 cartes utilisables sur le réseau Visa, en France et dans le monde entier. Vous pouvez effectuer des paiements directs chez les commerçants, et également réaliser des achats en ligne. Avec ces cartes, il est possible de retirer de l’argent en espèces dans les distributeurs ayant l’enseigne Visa.

La Carte de Crédit de la Banque Milleis - Découvrez Comment la Demander
Source : ville-saintraphael

La carte Visa Online est caractérisée par l’interrogation systématique de solde, avant chaque transaction. Ce qui vous permet d’avoir le contrôle de son utilisation. Avec la carte Visa Classic, vous êtes libre de vous déplacer avec un portefeuille mobile dans votre poche, partout dans le monde.

Les cartes Visa Premier, Visa Platinium, et Visa Infinite sont associées à des programmes d’assurance et d’assistance, pour faciliter vos déplacements et vos séjours, surtout à l’étranger. Toutes les cartes vous autorisent à effectuer le paiement sans contact, pour des transactions jusqu’à 50 euros, à condition que le terminal du commerçant le permette.

Pendant un mois, vous avez droit seulement à un cumul d’achats de 140 euros. Après cela, vous êtes obligé d’utiliser votre code confidentiel. C’est une précaution de sécurité pour préserver votre carte.

Les Conditions D’octroi de la Carte de la Banque Milleis

La carte Visa Online est accordée à tous, même aux personnes de moins de 18 ans. C’est une carte à débit immédiat. L’option de débit différé est disponible pour les autres cartes, à condition que l’utilisateur réponde à leur critère d’obtention.

Les cartes Visa Classic et Visa Premier sont accessibles dès que vous avez un revenu annuel de 50 000 euros au minimum. Avec 100 000 euros d’avoirs annuels, vous avez droit à une carte Visa Platinium. La carte Visa Infinite est réservée à ceux qui gagnent un minimum de 200 000 euros en un an.

Les Coûts D’utilisation de la Carte de Crédit de la Banque Milleis

La carte Visa Online est gratuite pour les personnes de moins de 18 ans, pour ceux qui ont besoin seulement des services basiques d’une banque. Pour les autres, elle est soumise à un abonnement mensuel de 3,25 euros. La carte Visa Classic coûte 4 euros par mois.

La Carte de Crédit de la Banque Milleis - Découvrez Comment la Demander
Source : associationeconomienumerique

Pour les autres cartes, il faudra prévoir 12,75 euros par mois pour la carte Visa Premier, 18,5 euros pour la Visa Platinium, et 28,50 euros pour la Visa Infinite. Les cartes supplémentaires ont des coûts d’abonnement réduits de moitié, si vous en avez besoin pour les membres de votre famille.

Dans la zone euro, les retraits sont gratuits dans les distributeurs automatiques, mais vous coûtent 4 euros par opération en agence, avec une commission correspondant à 0,45% du montant. Les paiements n’entrainent aucuns frais, que ce soit en ligne ou chez les fournisseurs directs.

Hors de la zone euro, comptez 3 euros par retrait dans les distributeurs automatiques, avec 2,90% du montant retiré. Concernant les paiements, les commissions sont de 0,80 euro par transaction, avec 2,90% du montant.

Les Autres Frais Liés aux Cartes de la Banque Milleis

En cas d’utilisation frauduleuse, de perte ou de vol de votre carte, l’opposition est gratuite. Il en est de même pour la délivrance d’une nouvelle carte, dans ces cas-là. Si le remplacement est dû à une détérioration, il vous coûte 16 euros dans le délai normal, et 75 euros en urgence.

Si vous avez besoin de réédition de votre code secret, il faut compter 10 euros dans la procédure normale, ou 75 euros en urgence. Si vous avez besoin d’un plafonnement exceptionnel, la mise en place vous coûte 60 euros. En cas de réclamation sans justification, prévoyez une commission de 38 euros.

Ce Qu’il Faut Encore Savoir à Propos des Cartes de Crédit de la Banque Milleis

La carte étant utilisable dans tous les pays du monde, il vous appartient de vérifier que votre carte est valide pendant vos déplacements. Il est possible de faire une demande de renouvellement avant sa date d’expiration, si vous devez aller à l’étranger pendant une longue période.

La Carte de Crédit de la Banque Milleis - Découvrez Comment la Demander

Avant de voyager, informez-en le conseiller en charge de votre compte, pour qu’il lève les restrictions liées à votre pays de destination. Cela vous évite des blocages de carte dans vos opérations. Vous pouvez modifier les plafonnements de votre carte pendant votre séjour à l’étranger.

En payant vos frais de voyage avec votre carte, vous bénéficiez de nombreux avantages sur les services d’assurance et d’assistance. D’ailleurs, il faudra déclarer votre voyage, pour faciliter les couvertures en cas de besoin.

A l’étranger, surtout en dehors de la zone euro, il faudra tenir compte des commissions relatives aux transactions. En cas de perte ou de vol de la carte, il vous est possible d’effectuer une demande d’avance de fonds, en attendant la réédition d’une nouvelle carte.

Les Plafonnements des Cartes de Milleis Banque

Le plafonnement dépend de chaque carte. D’ailleurs, il faudra en tenir compte, pour mieux gérer votre budget. Pendant une période de 7 jours glissants, les retraits sont limités à 300 euros pour la Visa Online, 600 euros pour la Visa Classic, 1 500 euros pour la Visa Premier, et 3 000 euros pour la Visa Platinium et la Visa Infinite.

Quant aux paiements, le plafond d’utilisation en un mois est de 1 500 euros pour la Visa Online, 6 900 euros pour la Visa Classic, 7 600 euros pour la Visa Premier, et 15 500 euros pour la Visa Platinium et la Visa Infinite.

Les Garanties Associées à la Carte Visa Premier de la Banque Milleis

La carte Visa Premier vous fait bénéficier d’une garantie achats. En cas de perte, de vol, ou de dommage d’un bien acheté avec la carte, vous êtes indemnisé jusqu’à 1 250 euros par sinistre, avec un maximum de 2 500 euros pendant un an. Il faudra consulter les conditions des garanties pour connaitre les détails des biens concernés.

La Carte de Crédit de la Banque Milleis - Découvrez Comment la Demander

L’option de garantie s’applique pendant une période de 30 jours après l’achat ou après la livraison pour les articles commandés à distance. Les biens achetés en ligne comportent une garantie de non-conformité ou de non-livraison. En cas de non-conformité, il faudra en faire la déclaration dans les 20 jours qui suivent la réception.

Si vous ne recevez pas un article commandé sur internet, vous avez le droit de déclarer la non-livraison 30 jours après la validation du paiement. Cependant, il ne faut pas laisser passer plus de 90 jours, avant de signaler l’incident.

Pour déclarer un sinistre, utilisez le numéro inscrit derrière votre carte, ou envoyez un email à l’adresse gachatsmilleis@spb.eu. Si l’article est endommagé, pensez à en faire une photo, pour accompagner votre déclaration.

Les Services D’assurance et D’assistance

Avec une carte Visa Premier, vous profitez d’un service d’assurance pendant vos déplacements. En cas d’invalidité, vous êtes couvert. Le capital décès concerne les frais de funérailles et l’indemnisation de la famille. Si votre voyage est annulé, reporté ou interrompu, les frais encourus sont remboursés par l’assurance.

Pour vos locations de véhicule à l’étranger, les réparations sont prises en charge, en cas de dommage ou d’accident. S’il vous arrive de perdre vos bagages, le service couvre les dépenses qui s’ensuivent. Vous bénéficiez également d’une assurance responsabilité civile à l’étranger.

Comment Demander une Carte de Crédit de la Banque Milleis ?

Pour avoir votre carte, il faudra vous adresser à l’espace patrimonial proche de votre domicile, parmi les agences disponibles dans votre région. La spécificité de la Banque Milleis est la mobilité de ses conseillers. Il faudra d’abord que vous localisiez un espace.

La Carte de Crédit de la Banque Milleis - Découvrez Comment la Demander

Une fois que vous avez trouvé un espace patrimonial, vous pouvez entrer en contact avec un agent, à travers le lien dédié sur le site. Vous avez le choix entre prendre un rendez-vous, pour vous déplacer, ou demander que le conseiller vienne à votre domicile ou à votre lieu de travail.

La souscription en ligne est également possible, il suffit de le signaler au conseiller qui vous assistera par téléphone. Dans ce cas, la procédure se fera à distance, et vous aurez à signer électroniquement votre contrat.

Lors de votre souscription, il faudra faire le choix de la carte de crédit qui convient à votre situation financière, selon vos besoins et vos habitudes. Si vous devez aller en agence, munissez-vous de vos pièces justificatives, pour compléter votre dossier.

Comment Contacter la Banque Milleis ?

La Banque Milleis a son siège social au 32, avenue George V, 75008 Paris. Pour joindre le standard général, vous pouvez appeler au 01 55 78 41 45. Pour localiser l’espace patrimonial le plus proche, servez-vous de la carte géographique sur le site de la banque ou tapez votre code postal.

En cliquant sur la Banque Privée Rue de Rivoli à Paris, vous avez accès aux offres personnalisées et aux horaires d’ouvertures de l’agence. L’espace est joignable au 01 42 80 36 36, si vous souhaitez prendre rendez-vous avec un conseiller.

La Banque Milleis met à votre disposition un service de banque digitale, à travers Milleisnet. Pour y avoir accès, il faudra avoir un compte, et utiliser le code et l’identifiant qui vous ont été fournis lors de votre souscription.

Conclusion

La carte de crédit de la Banque Milleis s’adapte à vos besoins, et sécurise votre portefeuille partout où vous êtes. Toutes les procédures peuvent être effectuées sans que vous vous déplaciez, même si vous souhaitez rencontrer un conseiller. Vos voyages sont assurés et vous bénéficiez d’une assistance pendant vos séjours.

La gestion de votre compte peut se faire entièrement en ligne. Seulement, l’octroi d’une carte est soumis à des conditions de revenus annuels, veuillez lire les mentions légales avant de vous engager pleinement.

References

5 cartesLes cartes bancaires

PUBLICITÉ