La Carte de crédit BPCE – Caractéristiques et Comment L’obtenir

BPCE englobe le réseau Caisse d’Épargne et les Banques Populaires, étant née de la fusion des deux groupes. Les produits des deux entreprises, ainsi que ceux de leurs filiales sont gérés par BPCE. Les cartes de crédit ont des noms différents, mais les caractéristiques sont les mêmes.

Quelles sont les particularités de la carte de crédit BPCE, et comment la demander ? Apprenez à en tirer le meilleur profit. Vous en saurez plus dans cet article.

PUBLICITÉ
  • Les Cartes de Crédit Proposées par BPCE
  • Définir la Ligne de Crédit d’une Carte Izicarte
  • Les Coûts Liés à L’utilisation de la Carte Visa Classic Izicarte
  • Comment Contacter le Groupe BPCE ?
  • Utiliser la Banque à Distance
  • Conclusion

La Carte de crédit BPCE - Caractéristiques et Comment L'obtenir

Les Cartes de Crédit Proposées par BPCE

BPCE propose de nombreuses cartes bancaires, à travers toutes les entreprises du groupe. Nous avons distingué les 2 cartes les plus connues, associées à un crédit renouvelable. Il s’agit des cartes de crédit Visa Izicarte et Visa Facelia.

La Carte de crédit BPCE - Caractéristiques et Comment L'obtenir
Source : Caisse-Epargne

Comme toutes les cartes bancaires, les deux peuvent servir pour effectuer des paiements directs auprès des fournisseurs en France. Les retraits d’espèces sont possibles dans les distributeurs automatiques agréés sur le territoire français.

Avec ces cartes, vous pouvez réaliser des achats en ligne, et à crédit, à condition d’être abonné aux services du commerçant. Cela est possible, grâce à la ligne de crédit associée à la carte. Izicarte et Facelia comportent des options d’extension de garantie pour les biens achetés avec.

Les 2 cartes se déclinent en 3 catégories : Visa Classic, Visa Premier, et Visa Platinium. Les trois sont liées à des services d’assurances et d’assistance. Les plafonds de paiement sont adaptés aux besoins de chaque utilisateur.

Les Caractéristiques de la Carte Visa Classic Izicarte

Avec la carte de crédit Visa Izicarte de BPCE, vous avez le choix entre payer au comptant, en puisant dans votre propre argent, ou utiliser le crédit associé à la carte. Le crédit est valable seulement en France. Pour le paiement en ligne, il faut que le commerçant de proximité accepte la modalité de crédit.

Même pour les retraits, vous pouvez opter pour le débit immédiat ou le crédit. La carte vous permet d’accéder à l’espace client, et de gérer le crédit mis à votre disposition. L’extension de garantie du fabricant peut aller jusqu’à 2 ans pour les achats effectués avec la carte Visa Classic Izicarte.

Les réparations d’un appareil sont prises en charge par l’assurance, à hauteur de 2 000 euros par an, pour un sinistre. Dans le cas où l’appareil serait hors service, le service assure le remplacement par un autre avec les mêmes caractéristiques.

Définir la Ligne de Crédit d’une Carte Izicarte

Un crédit exige un remboursement, il est donc nécessaire d’avoir une idée de la somme dont vous avez besoin, en tenant compte de votre capacité de remboursement. Le site de la Caisse d’Épargne propose une simulation, pour définir la ligne dé crédit qui vous correspond. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur le bouton de simulation.

La Carte de crédit BPCE - Caractéristiques et Comment L'obtenir

Il vous est demandé d’entrer un chiffre, selon le montant que vous voulez, et de valider la simulation. Le système vous propose 2 formules qui correspondent à ce montant, avec les mensualités, la durée du crédit, les frais, et le taux de remboursement.

Si vous avez besoin de 2 000 euros, avec la formule Croisière, vos mensualités s’élèvent à 51,97 euros pendant une durée de 60 mois. Le coût total du crédit est de 1 118,15 euros, avec un TAEG de 20,94%. Avec la formule Pilote, vous avez 4 mois pour rembourser des mensualités de 520,47 euros.

La formule Croisière met à votre disposition un crédit jusqu’à 8 000 euros. Quant à la formule Pilote, vous avez jusqu’à 3 000 euros, pour une durée maximum de 12 mois pour le remboursement. À vous donc de choisir le crédit qui accompagne votre carte.

Comment Demander la Carte Visa Izicarte ?

Pour demander votre carte, avec le crédit associé, vous pouvez vous rendre dans la Caisse d’Épargne la plus proche de chez vous. Il est également possible de faire la souscription en ligne. Dans les deux cas, il faudra cliquer sur le bouton de rendez-vous en ligne.

Le site vous localise automatiquement, et vous indique les agences dans les environs. Vous avez la possibilité de choisir une région, et de prendre un rendez-vous dans la caisse que vous choisirez. Vous aurez à préciser si vous préférez vous y rendre ou être contacté par téléphone.

Après avoir choisi l’heure du rendez-vous parmi les créneaux disponibles, vous devriez remplir un formulaire avec les renseignements concernant votre identité et vos coordonnées. Ensuite, il faudra confirmer, en appuyant sur le bouton de validation.

Les Coûts Liés à L’utilisation de la Carte Visa Classic Izicarte

Les tarifs appliqués peuvent différer d’une caisse à une autre, ou d’une région à une autre. Pour avoir les valeurs précises, il faudra vous renseigner auprès de la caisse de votre choix. À titre indicatif, nous vous communiquons les tarifs en vigueur en Ile-de-France.

La Carte de crédit BPCE - Caractéristiques et Comment L'obtenir

La carte Visa Classic Izicarte est soumise à un abonnement annuel de 45,15 euros. Les paiements en euros sont gratuits, que ce soit en France ou dans la zone euro. La liste des dépenses est arrêtée le dernier jour de chaque mois.

Les retraits sont gratuits, s’ils sont effectués sur les distributeurs automatiques de la Caisse d’Épargne. Auprès des autres guichets, vous avez droit à 6 retraits gratuits pendant un mois. À partir du septième retrait, chaque opération vous est facturée à 1 euro.

S’il vous arrive d’oublier votre code confidentiel, sa réédition vous coûte 8,50 euros. Le remplacement de la carte avant son expiration est facturé à 10,70 euros. Avec la carte Izicarte, vous pouvez choisir le visuel, mais il faut en payer le prix.

Les Modalités de Remboursement du Crédit

La durée du remboursement sera fixée dès le début du contrat, selon la formule que vous avez choisie. Vous avez la possibilité d’effectuer un remboursement anticipé, sans qu’il y ait des frais supplémentaires.

Le prélèvement des mensualités est fait le 5 ou le 6 du mois qui suit l’utilisation du crédit. Deux fois dans l’année, il vous est possible de reporter ce paiement au mois d’après. Le calcul des intérêts est mis à jour selon la période de paiement effectif.

La simulation avant la souscription vous aide à mieux gérer le crédit, et planifier le remboursement. Si en cours d’utilisation vous vous rendez compte que vous vous êtes trompé de formule, il faudra en parler avec un conseiller, pour réajuster votre compte.

Comment Contacter le Groupe BPCE ?

BPCE a son siège social au 50, avenue Pierre Mendès France, 75201 Paris cedex 13. Pour effectuer les opérations dans une agence, il est conseillé de vous approcher d’une caisse. En faisant une recherche sur le site, vous aurez l’adresse exacte et les coordonnées, avec les horaires d’ouverture, et les services disponibles.

La Carte de crédit BPCE - Caractéristiques et Comment L'obtenir

Les produits sont proposés sur les sites respectifs des sociétés groupées au sein de BPCE. Ainsi, pour connaître les cartes de la Banque Populaire, il faudra visiter le site de cet organisme. Il en est de même pour la Caisse d’Épargne et les filiales des deux entreprises.

Comment Contacter la Caisse d’Épargne ?

Sur le site de la Caisse d’Épargne, vous pouvez préciser que vous cherchez une agence, un centre d’affaires ou un distributeur, selon le cas. La caisse en Ile-de-France est située au 47, rue Étienne Marcel, 75001 Paris. Le service clientèle est joignable au 01 85 34 25 60.

Pour prendre un rendez-vous, il suffit de cliquer sur le bouton destiné à cet effet, et choisir la modalité en ligne ou en présentiel. Une page est réservée aux FAQ, pour vous permettre d’éclaircir tous vos doutes concernant la carte Izicarte, ou les autres services de la Caisse d’Épargne en particulier ou de BPCE en général. Vous pouvez aussi poser vos propres questions.

Utiliser la Banque à Distance

Toutes les opérations auprès des Caisses d’Épargne peuvent être effectuées en ligne, grâce à la banque à distance. Dans votre espace personnel, vous avez accès à tous les services, en vous connectant à votre compte. Vous pouvez consulter vos soldes, réaliser des virements.

La Carte de crédit BPCE - Caractéristiques et Comment L'obtenir

L’application Banque Caisse d’Épargne est la version mobile de l’espace personnel. Elle vous donne la possibilité de gérer votre compte et votre carte de crédit, partout où vous êtes. Le paiement sans contact est possible avec votre smartphone, vous n’êtes plus obligé de vous promener avec votre carte.

Dans l’application, vous pouvez faire opposition, dans le cas où vous constateriez une utilisation abusive ou frauduleuse de votre carte. Pour vos achats en ligne, vous accédez à Sécur’Pass, un système qui permet de sécuriser vos transactions.

L’application Banque Caisse d’Épargne est disponible pour Android et iOS, et peut être téléchargée gratuitement sur Google Play et Apple Store.

Communiquer en Visio avec un Conseiller

Vous n’avez pas besoin de vous déplacer en agence pour converser avec un conseiller. Vous avez la possibilité de le faire par visioconférence. Il suffit d’entrer sur la plateforme Teams en ligne, sur un ordinateur, un smartphone ou une tablette. Assurez seulement que l’ordinateur a une webcam et un micro.

Le conseiller vous enverra une invitation par email. Évidemment, il faut le spécifier, quand vous prenez un rendez-vous. En cliquant sur le lien, vous entrez dans la conversation avec le conseiller, en rejoignant la réunion que ce dernier a programmée.

En entrant, vous devez activer votre micro et votre caméra, pour que le conseiller puisse vous voir et vous entendre. Dès que vous y êtes, celui-ci est prévenu automatiquement de votre présence, l’entretien peut commencer.

Conclusion

La carte de crédit BPCE peut être utilisée comme une simple carte bancaire, et aussi avec une ligne de crédit. La Caisse d’Épargne vous aide à choisir le crédit associé à la carte Izicarte. À travers une simulation, vous avez déjà une idée de toutes les modalités possibles pour le remboursement.

La carte comporte également une ligne de garantie pour les achats effectués. Tenez compte des frais d’abonnement et des taux appliqués, avant de souscrire. Veuillez par conséquent lire les mentions légales avec attention.

References

cartes bancaires,

PUBLICITÉ