La Carte de Crédit Fnac avec Sofinco – Caractéristiques et Avantages

La Fnac est une enseigne composée de nombreux magasins spécialisés dans la vente de produits liés à la culture (jeux, musiques, cinéma, livres) et à l’électronique. Elle a été fondée en 1954, c’est une entreprise française. En 2016, elle rachète Darty et s’appelle alors désormais Fnac Darty. Il s’avère qu’elle tend à se développer de plus en plus et en proposant ce qui va nous intéresser dans cet article : une carte de crédit.

En effet, la Fnac dispose d’une offre de carte de crédit Mastercard liée au groupe Sofinco pour fournir en plus avec celle-ci un crédit renouvelable. C’est une carte bancaire comme il en existe de nombreuses sur le marché, elle permet de faire des paiements, des retraits et bien plus. Elle est rattachée à votre compte bancaire, la Fnac n’est pas une banque après tout.

Vous êtes intéressé par la carte de crédit de la Fnac ? Vous aimeriez en savoir plus sur ses fonctionnalités et avantages ? Je vais vous informer de tout ce qu’il y a à savoir sur celle-ci. Ne perdons pas de temps et commençons immédiat !

La Carte de Crédit Fnac avec Sofinco - Caractéristiques et Avantages

La carte de crédit Mastercard de la Fnac

Fnac s’est associée avec Mastercard et Sofinco afin de vous proposer une carte de crédit comme il en existe de nombreuses. Elle permet de ce fait les opérations basiques telles que faire des retraits ou des paiements, cela tout aussi bien en France que dans le monde grâce au réseau Mastercard. Vous devez la lier à votre compte en banque et qui plus est elle propose un crédit renouvelable par le biais de Sofinco.

En effet, lorsque vous faites des paiements avec celle-ci vous avez une option pour choisir si vous voulez acheter à crédit ou non. C’est une carte de crédit qui associé également des fonctionnalités de carte de fidélité notamment dans les magasins Fnac. Il est à noter qu’elle est disponible gratuitement sur demande et il n’y a aucun frais bancaire caché.

PUBLICITÉ

Les avantages

C’est donc une carte de crédit mais aussi une carte de fidélité qui propose plusieurs avantages au-delà du fait que vous pouvez payer avec aussi bien en France comme à l’étranger. De plus, via Sofinco vous avez un crédit renouvelable permettant de faire des achats à crédit. Vous obtenez le programme de fidélité classique de la Fnac en possédant cette carte.

Il y a aussi un système de cashback qui vous permet de récupérer un faible pourcentage de vos dépenses sur tout les paiements que vous effectuez par le biais de cette carte de crédit. Et de plus, 1% de toutes ces dépenses seront versées sur votre compte fidélité Fnac offrant des chèques cadeaux quand certains montants sont atteints.

Elle est aussi valable trois ans ce qui n’est pas fréquent pour une carte de crédit. Elle dispose également du paiement sans contact pour les petites sommes ainsi que diverses assurances et garanties grâce au réseau Mastercard notamment sur vos déplacements à l’étranger.

Vous disposez également de promotions et avantages chez Darty vu cette enseigne a été rachetée par le Fnac.

Obtenir la carte de crédit Fnac

1

La Carte de Crédit Fnac avec Sofinco - Caractéristiques et Avantages
La carte de crédit Mastercard de la Fnac

Pour demander cette carte de crédit il faudra soit le faire via une boutique Fnac ou bien en ligne par leur site internet. Il faudra également fournir un RIB et une pièce d’identité en plus de compléter le formulaire pour faire la demande complète.

Si vous faites la demande en ligne vous obtiendrez la carte dans un délai de dix jours alors qu’en magasin elle sera la plupart du temps délivrée directement.

Attention, vous engager dans une carte de crédit liée à un crédit renouvelable nécessite de prendre vos précautions. Si vous l’utilisez, vous devrez le rembourser intégralement, il faut en être conscient et lire les mentions légales avant toute chose.

PUBLICITÉ