Carte de Crédit Fosfo – Apprenez Comment la Demander en Ligne

La carte de crédit Fosfo se démarque par les deux lignes phosphorescentes qu’elle comporte, et par la gratuité des opérations que vous effectuez avec. De plus, pour vous l’accorder, Fortuneo ne vous demande pas de justifier vos revenus.

Quelles sont les spécificités de la carte Fosfo, et comment procéder pour souscrire en ligne ? Nous vous faisons découvrir tous les détails, pour que vous puissiez tirer le meilleur profit de cette carte.

PUBLICITÉ
  • Les Caractéristiques de la Carte Fosfo
  • Les Assurances Liées à la Carte Fosfo
  • Comment Souscrire en Ligne à la Carte Fosfo ?
  • La Protection de la Carte Fosfo Contre les Fraudes
  • Comment Contacter Fortuneo ?
  • Conclusion

Carte de Crédit Fosfo - Apprenez Comment la Demander en Ligne

Les Caractéristiques de la Carte Fosfo

La carte Fosfo est une carte bancaire délivrée par Fortuneo, la banque entièrement digitale du Crédit Mutuel Arkéa. Elle peut vous servir pour réaliser des achats, directement chez les commerçants faisant partie du réseau MasterCard, ou en ligne.

Carte de Crédit Fosfo - Apprenez Comment la Demander en Ligne
Source : lesglobeblogueurs

Il est possible d’effectuer des retraits en espèces, où que vous soyez dans le monde. Cette carte est liée à un compte individuel Fortuneo. Vous pouvez recevoir des fonds ou en transférer vers d’autres comptes. Le délai de positionnement est immédiat.

Pour les paiements en ligne, des cartes virtuelles à usage unique sont disponibles, si vous n’avez pas envie d’utiliser votre carte sur certains sites. Le paiement mobile peut se faire, à travers Google Pay, Apple Pay, Paylib, selon le modèle de smartphone que vous avez.

Les Autres Particularités de la Carte

La carte nécessite une autorisation systématique à chaque transaction. Si vous n’avez pas suffisamment de solde pour le paiement à réaliser, l’opération sera automatiquement rejetée. Le système de découvert est possible après 6 mois d’utilisation de la carte.

Dès l’ouverture de votre compte, vous bénéficiez d’un bonus, qui peut varier d’une période à une autre. Dans l’espace Activité CB ou sur l’application Fortuneo, vous avez un contrôle en temps réel de votre carte. Vous avez également la possibilité de regrouper tous vos comptes, même ceux domiciliés dans d’autres banques.

Les Assurances Liées à la Carte Fosfo

En tant que MasterCard, la carte Fosfo vous fait profiter de plusieurs garanties pendant vos déplacements, que ce soit en France ou dans un autre pays. Vous êtes pris en charge, en cas d’accident de voyage. Vos séjours en montagne sont assurés.

Carte de Crédit Fosfo - Apprenez Comment la Demander en Ligne

Les véhicules que vous louez sont garantis contre le vol et le dommage. Lors des interruptions de voyages ou les annulations, les dépenses engagées sont remboursées par l’assurance. Vous bénéficiez aussi d’une responsabilité civile pendant vos séjours à l’étranger.

En cas de décès ou invalidité, suite à un déplacement à travers un transport public, l’assurance vous indemnise jusqu’à 95 000 euros par cas. Les membres de votre famille bénéficient des mêmes garanties, s’ils voyagent avec vous.

Les Frais D’utilisation de la Carte Fosfo

La carte Fosfo n’est soumise à aucuns frais d’abonnement, à condition que vous effectuiez au moins un paiement en un mois, à part les retraits d’argent liquide. Dans le cas contraire, une commission d’inactivité s’élevant à 3 euros sera déduite de votre compte.

Les retraits sont gratuits, même en d’autres devises. Il en est de même pour les paiements. Le service de banque à distance n’est pas facturé, que vous accédiez à votre compte sur votre espace personnel ou sur l’application.

Vous avez le droit de retirer 500 euros par semaine auprès des distributeurs automatiques. Concernant les paiements, vous ne pouvez pas dépasser les 2 000 euros en un mois. Toutes les opérations sont possibles, à condition que votre solde le permette.

Comment Souscrire en Ligne à la Carte Fosfo ?

Pour demander votre carte en ligne, il faudra d’abord ouvrir un compte individuel, et remplir le formulaire de souscription. Lors de la procédure, vous aurez à fournir les renseignements concernant votre identité et votre adresse. Ensuite, vous devriez préciser la carte dont vous avez besoin.

Carte de Crédit Fosfo - Apprenez Comment la Demander en Ligne

L’inscription en ligne se fait en seulement 7 minutes, à condition que vous ayez déjà scanné votre pièce d’identité. Il vous sera demandé de réaliser un selfie, pour permettre à la banque de vérifier votre identité.

À la fin, vous avez la possibilité d’ajouter une assurance pour votre carte. Cela vous protège en cas de vol ou de perte de la carte. Après avoir validé toutes vos informations, il faudra attendre la réponse de Fortuneo.

L’attribution de la carte Fosfo n’est pas automatique, même si elle est gratuite et n’exige aucune condition de revenus. La banque se donne le droit de refuser certaines demandes, sans avoir à donner les raisons.

Les Conditions D’éligibilité à la Carte Fosfo

La carte Fosfo est réservée aux personnes résidant en France. D’ailleurs, les données que vous fournissez seront vérifiées par Fortuneo. De plus, vous devez être majeur pour avoir cette carte. Il est nécessaire d’avoir un numéro de téléphone portable, pour finaliser la souscription.

À la fin de la procédure, il faudra effectuer un versement initial de 300 euros. Cette somme sera disponible dès l’ouverture de votre compte. Selon la période, le bonus sera versé immédiatement dans votre compte.

Même si la banque ne demande pas un justificatif, vous devez avoir une source de revenus, pour vous permettre d’alimenter votre compte. En effet, la carte doit être utilisée. D’ailleurs, vous devez profiter de la gratuité des transactions.

La Protection de la Carte Fosfo Contre les Fraudes

L’option de protection internet met votre carte à l’abri des utilisations frauduleuses pour les paiements en ligne. Elle peut être activée dans votre accès client. Cela empêche les sites marchands de déduire des montants que vous n’avez pas autorisés.

Carte de Crédit Fosfo - Apprenez Comment la Demander en Ligne

Cette option vous est utile, surtout quand vous devez utiliser votre carte physique. Le cas se présente lors de l’achat d’un titre de transport ou pour réserver une chambre d’hôtel. Quand vous n’en avez pas besoin, il faudra désactiver l’option dans le même espace.

Selon vos habitudes, vous pouvez restreindre la zone d’utilisation de votre carte Fosfo. Cela limite les éventuelles fraudes provenant de certains pays. Cette option peut être activée et désactivée dans votre espace personnel.

Les alertes SMS représentent un autre moyen de prévenir les opérations suspectes. Pour vos transactions habituelles, un montant différent déclenche un avertissement. Si vous vous trouvez à l’étranger, les paiements sont précédés d’une alerte, pour vous demander la confirmation de l’opération.

Comment Fonctionnent les Cartes Virtuelles ?

Les cartes virtuelles contribuent à la protection de vos comptes lors des achats en ligne. Elles sont disponibles à la demande, chaque fois que vous en avez besoin. Pour en obtenir une, il suffit d’entrer dans votre espace personnel, sur le site ou dans l’application, en utilisant votre identifiant.

Il faudra préciser le montant de l’achat que vous souhaitez réaliser, avec une durée d’activation. Le système vous fournit un numéro unique, valable une seule fois. Le montant validé doit être exact. Il est donc nécessaire de faire une conversion, si la transaction est faite en d’autres devises.

Les cartes virtuelles vous font bénéficier des mêmes garanties d’assurance incluses dans votre carte Fosfo. Elles peuvent être utilisées sur tous les sites qui acceptent les cartes bancaires. Le procédé vous évite de transmettre les informations relatives à votre carte physique au commerçant.

Comment Contacter Fortuneo ?

Fortuneo est une banque 100% en ligne appartenant à Arkéa Direct Bank, qui fait partie du Crédit Mutuel Arkéa. Le siège social de la banque est situé à la Tour Ariane, 5, Place de la Pyramide, 92088 Paris La Défense. Vous pouvez contacter un conseiller par téléphone au 0800 800 040 si vous êtes en France, ou au +33 2 29 00 49 17 depuis un autre pays.

Carte de Crédit Fosfo - Apprenez Comment la Demander en Ligne

Le service clientèle est disponible de 9h à 19h du lundi au vendredi, et de 9h à 18h le samedi. Pour envoyer un email, il vous faut remplir un formulaire de contact disponible sur le site de Fortuneo, ou accéder directement à votre espace Activité CB.

Si vous souhaitez envoyer un courrier à Fortuneo, il faudra l’adresser au Service Clients, Libre réponse 26 157, 29 809 Brest Cedex 09. Vous pouvez y expédier vos pièces justificatives, votre formulaire de souscription, ou vos contrats signés.

Pour signaler une fraude concernant votre carte, appelez directement au 02 98 28 42 28. Le service est disponible à tout moment. Dans l’espace Activité CB, vous avez accès à tous les services, même aux déclarations de sinistre.

Comment Utiliser les Services en Ligne de Fortuneo ?

Lors de votre souscription, le conseiller vous fournit un identifiant et un code, pour vous permettre d’accéder à l’espace Activité CB. Cet espace vous donne un aperçu de tous les mouvements de votre carte. Il suffit de cliquer sur l’onglet qui correspond à l’opération que vous souhaitez suivre.

L’espace Activité CB est disponible sur le site de Fortuneo à travers l’Accès Client, et également sur l’application. Les mêmes identifiant et code sont valables sur les deux systèmes. L’application est téléchargeable gratuitement sur Google Play et Apple Store.

La page de FAQ contient toutes les réponses à vos questions, concernant la carte Fosfo ou les autres services proposés par Fortuneo. Vous pouvez également y poser des questions, si les rubriques existantes ne satisfont pas vos curiosités.

Conclusion

La carte de crédit Fosfo est destinée aux personnes qui n’ont pas accès à celles qui exigent des conditions de revenus. Les garanties d’assurances sont des avantages considérables pour ceux qui se déplacent souvent. Cependant, il faudra prévoir un versement initial de 300 euros, pour valider l’ouverture de compte.

Pendant les 6 premiers mois d’utilisation, le découvert n’est pas possible, vous utilisez votre carte selon le solde dont vous disposez. Malgré la gratuité des opérations, il ne faut pas oublier d’effectuer au minimum un achat par mois. Attention souscrire à une carte demande de lire les mentions légales avec attention avant de s’engager pleinement.

References

carte Fosfo

PUBLICITÉ