Carte de Crédit Globe Trotter – Découvrez Comment Souscrire à Celle-ci

La carte de crédit Globe Trotter se démarque par l’absence de frais dans les opérations réalisées à l’étranger. Elle est cependant réservée à un public restreint, les jeunes de 18 à 30 ans. Cette carte est associée à l’offre du même nom, qui comprend tout un pack de services.

Quels sont les avantages offerts par la carte de crédit Globe Trotter et comment l’obtenir ? Nous vous expliquons tout ce que vous pouvez en tirer, tant que vous faites partie de la tranche d’âge de ses bénéficiaires.

PUBLICITÉ
  • Les Avantages de la Carte Globe Trotter
  • Les Garanties D’assurance Liées à la Carte
  • Comment Obtenir la Carte Globe Trotter ?
  • Comment Entrer en Contact avec le Crédit Agricole ?
  • L’application Paiement Mobile
  • Conclusion

Carte de Crédit Globe Trotter - Découvrez Comment Souscrire à Celle-ci

Les Avantages de la Carte Globe Trotter

Il s’agit d’une carte bancaire à débit immédiat, utilisable sur le réseau MasterCard, en France et partout dans le monde. Destinée aux personnes de 18 à 30 ans, elle permet d’effectuer des retraits dans les distributeurs automatiques. Les paiements directs et en ligne sont possibles auprès des fournisseurs du réseau.

Carte de Crédit Globe Trotter - Découvrez Comment Souscrire à Celle-ci
Source : capitaine-banque

Cette carte fait partie du pack Globe Trotter, qui implique l’ouverture d’un compte bancaire, avec 2 euros de frais mensuels. La gestion du compte est offerte par la banque, au même titre que les services à distance. Vous recevez une alerte SMS pour les opérations refusées, et en cas de solde débiteur.

Un relevé de compte électronique vous parvient chaque mois, incluant toutes les transactions réalisées. Le paiement à distance peut être activé ou désactivé, selon vos besoins. En cas de vol ou de perte, la carte est rééditée dans un délai de 10 jours en moyenne.

À travers l’application Ma Banque, vous avez accès au paiement mobile via Apple Pay, Paylib ou Samsung Pay. Il est également possible d’effectuer des virements SEPA, et de programmer des prélèvements automatiques. Le paiement sans contact peut se faire pour les achats jusqu’à 50 euros.

Les Autres Caractéristiques de la Carte Globe Trotter

À part l’accès à distance à votre compte carte, vous avez droit à l’assistance en agence. Si vous préférez avoir un conseiller en face de vous, vous pouvez vous adresser à la Caisse régionale la plus proche de votre domicile. Vous bénéficiez de conseils particuliers concernant vos projets, si vous en avez besoin.

Les retraits d’argent liquide sont limités à 300 euros par semaines, et les paiements à 1 500 euros par mois. Les transactions en euro ou en d’autres devises n’entraînent aucune commission, que ce soit en zone EEE ou dans d’autres pays.

Les virements se font avec l’application ou directement en agence. Vous avez droit à un chéquier, si vous le souhaitez. L’option autorisation de découvert est disponible, à condition d’en faire la demande, et de payer les frais y afférents.

Les Garanties D’assurance Liées à la Carte

Le fait de disposer de la carte Globe Trotter vous permet de profiter des assurances liées aux cartes MasterCard. Cependant, il faudra respecter le délai de 20 jours, pour déclarer le sinistre, à moins qu’il n’y ait un cas de force majeure qui vous en empêche.

Carte de Crédit Globe Trotter - Découvrez Comment Souscrire à Celle-ci

L’assurance vous couvre, en cas d’accident pendant vos voyages. Il s’agit des déplacements à une distance de plus de 100 km de votre résidence permanente. Pour bénéficier du service, il faudra payer vos titres de transport avec la carte Globe Trotter, en partie ou entièrement.

Cette option concerne le titulaire de la carte, son conjoint, ses enfants et petits-enfants à sa charge. Évidemment, elle est valable si le sinistre a lieu pendant la date de validité de la carte. Les procédures de déclaration sont contenues dans la notice d’assurance, avec tous les autres détails.

Vous êtes couvert pendant les 90 jours qui suivent votre départ. Pour bénéficier des remboursements, il est nécessaire d’avertir le service, avant de réaliser des paiements.

Les Services D’assistance qui Accompagnent la Carte

Vos frais médicaux à l’étranger sont couverts par l’assurance. S’il s’avère nécessaire de vous évacuer ou de vous rapatrier, le service s’en charge. Cela implique la garde et l’accompagnement de vos enfants de moins de 15 ans.

Les frais d’hospitalisation à l’étranger seront avancés. Les frais relatifs à l’hébergement, en cas de prolongation de séjour, sont pris en charge. Cela peut être dû à une annulation de vol ou à un retard de transport.

En cas de décès, le service assure le rapatriement du corps, avec les frais de transport des accompagnants. Vos séjours en montagne sont assurés. Vous bénéficiez d’une assistance judiciaire, s’il vous arrive d’avoir affaire à la justice à l’étranger.

Comment Obtenir la Carte Globe Trotter ?

Pour avoir votre carte, vous avez le choix entre vous approcher d’une Caisse régionale ou effectuer la souscription en ligne. Pour la première option, vous pouvez prendre rendez-vous avec un conseiller, à travers les coordonnées que vous trouverez sur le site. Il est mieux de vous munir déjà des pièces requises.

Carte de Crédit Globe Trotter - Découvrez Comment Souscrire à Celle-ci

Si vous préférez la procédure en ligne, scannez à l’avance vos documents, pour éviter les pertes de temps. Il faut comprendre qu’il est nécessaire d’ouvrir un compte Globe Trotter. Pour cela, il suffit de cliquer sur le bouton de souscription.

Vous avez accès à une série de formulaires, demandant les informations sur votre identité et vos coordonnées. La communication avec la banque se fera par email. Il est donc important de donner une adresse valide.

Le Crédit Agricole prendra jusqu’à 48 heures pour examiner votre demande. Une fois que votre dossier a été accepté, il vous faut effectuer un versement initial de 20 euros. C’est à partir de là que votre compte est réellement ouvert. Vous aurez votre carte en l’espace de 8 à 10 jours.

Les Critères D’éligibilité à la Carte Globe Trotter

L’obtention de la carte Globe Trotter n’est soumise à aucune condition de revenus. Seulement, à part le critère de la tranche d’âge, vous devez résider en France. Si vous choisissez de souscrire en ligne, il faudra disposer d’un RIB d’un compte ouvert dans un établissement en zone EEE.

Que ce soit en agence ou en ligne, il vous sera demandé de fournir une pièce d’identité, qui peut être une carte d’identité, un passeport, un titre de séjour, avec un avis d’imposition ou un permis de conduire. Préparez également un document justifiant l’adresse de votre domicile.

Il est évident que la banque vérifiera les informations et les documents que vous aurez transmis. Les interdits bancaires n’ont aucune chance d’être acceptés. À votre 31ème anniversaire, l’offre sera automatiquement invalidée, il faudra alors choisir une autre formule.

Comment Entrer en Contact avec le Crédit Agricole ?

Crédit Agricole a son siège social au 48, rue La Boétie, 75008 Paris. Le standard est joignable par téléphone au 09 74 75 75 70, et par email au contact@ca-eko-globetrotter.fr. Avant de vous rendre en agence, il faudra trouver l’adresse d’une caisse régionale.

Carte de Crédit Globe Trotter - Découvrez Comment Souscrire à Celle-ci

Les offres peuvent varier d’une Caisse régionale à une autre. Il est donc important de vous référer au site de celle qui est la plus proche. Vous aurez les coordonnées téléphoniques, l’adresse physique, l’email, pour vous permettre de contacter directement un conseiller.

Chaque site met à votre disposition des pages de FAQ, pour vous répondre à toutes vos questions sur la carte Globe Trotter et sur l’utilisation de votre argent. Vous y trouverez également des conseils pratiques pour la vie et pour l’entrepreneuriat.

Crédit Agricole est présent sur les réseaux. Pour être au courant de tout ce qui se passe et de toutes les offres, vous avez la possibilité de suivre la banque sur Facebook, Twitter, LinkedIn et YouTube. Un assistant est disponible en ligne, pour ceux qui veulent chatter en direct.

Comment Utiliser la Banque en Ligne ?

Sur le site de votre Caisse régionale, vous avez accès à votre espace personnel. Une fois que vous utilisez les services de la banque, vous aurez l’identifiant et le mot de passe pour y entrer. Vous pouvez y gérer l’utilisation de votre carte, effectuer des paiements, et des virements.

L’application Ma Banque est téléchargeable sur Google Play et Apple Store. Elle vous permet d’accéder à votre compte à tout moment et en tous lieux. Vous avez le contrôle de votre argent, et vous gardez un œil sur le solde de votre compte.

La communication avec un conseiller est plus simple. Vous disposez d’un outil spécial pour cela. Il est alors possible de lui faire parvenir directement un message ou planifier un rendez-vous en agence. Tout dépend de vos préférences.

L’application Paiement Mobile

Il s’agit d’une application spéciale dédiée aux paiements mobiles, à condition d’avoir une carte bancaire. À travers Paylib, elle vous permet de payer directement en ligne, sans entrer votre numéro de carte. C’est avec cette option que vous effectuez le paiement sans contact dans les magasins.

Carte de Crédit Globe Trotter - Découvrez Comment Souscrire à Celle-ci

Pour transférer de l’argent à vos amis ou à vos proches, il suffit de taper leur numéro de téléphone. Avec seulement quelques clics, la somme leur sera versée. L’appli est également disponible gratuitement sur Google Play et Apple Store.

Vous avez accès à l’historique de vos transactions. Votre code secret servira à valider vos paiements. Il est également possible de le faire à travers l’authentification biométrique.

La Sécurisation des Opérations de Paiement

Quand vous utilisez les applications, vos opérations sont protégées grâce à Sécuripass. Vous en aurez besoin, surtout pour vos paiements en ligne. Une notification directe de l’application remplace le code SMS.

Lors de vos séjours à l’étranger, vous avez la possibilité de modifier vos plafonds, à travers cette appli. Vous pouvez paramétrer les alertes, selon vos besoins. Vous disposez d’une page de FAQ dédiée au paiement mobile, pour éclaircir tous vos doutes.

Conclusion

Hormis les fonctionnalités habituelles d’une carte bancaire, la carte Globe Trotter a l’avantage de permettre des opérations gratuites. Cette option est valable en France et dans n’importe quel pays. Les frais d’utilisation de la carte se résument à 2 euros par mois.

Cette carte vous fait également bénéficier des garanties d’assurance MasterCard. Elle vous facilite la vie, à travers les applications mobiles. Cependant, votre souscription bascule automatiquement dans d’autres offres, quand vous dépassez la trentaine. N’oubliez pas de lire les mentions légales avec attention avant de vous engager.

PUBLICITÉ