La Carte de Crédit Ma French Bank – Découvrez Comment Souscrire

La carte de crédit Ma French Bank se distingue par les services bancaires qui l’accompagnent. C’est un véritable portefeuille mobile, pour gérer un compte partout où vous êtes. De plus, il est possible de faire des économies ou participer à une œuvre de bienfaisance.

Quels sont les avantages d’utiliser une carte de crédit Ma French Bank ? Nous vous faisons découvrir tous les services offerts. Apprenez également comment demander la carte qui vous convient.

PUBLICITÉ
  • Les Différentes Cartes de Crédit Ma French Bank
  • Les Particularités de la Carte Idéale
  • Les Tarifs D’utilisation de la Carte
  • L’option Ma Tirelire
  • Comment Souscrire à une Carte de Crédit Ma French Bank ?
  • Comment Entrer en Contact avec Ma French Bank ?
  • Conclusion

La Carte de Crédit Ma French Bank - Découvrez Comment Souscrire

Les Différentes Cartes de Crédit Ma French Bank

Ma French Bank propose 3 sortes de cartes, et chacune est associée à un compte bancaire dans l’établissement. Vous pouvez donc choisir entre la carte Originale, la carte Idéale, et la carte WeStart destinée aux ados de 12 à 17 ans.

La Carte de Crédit Ma French Bank - Découvrez Comment Souscrire
Source : mafrenchbank

La carte Ma French Bank est une carte de paiement internationale. Elle vous permet d’effectuer des achats en ligne et chez les fournisseurs utilisant sur le réseau Visa. Les retraits d’argent liquide sont possibles, dans les distributeurs automatiques de La Banque Postale ou des autres établissements.

Si vous optez pour une carte Originale, un seul visuel est disponible. Avec une carte Idéale, vous avez le choix entre 3 visuels dont deux correspondent à des Fondations. La carte WeStart a une apparence spéciale pour les ados.

Vous pouvez paramétrer vous-même votre carte, en activant ou en désactivant l’option de paiement en ligne. Il en de même pour les transactions à l’étranger, selon vos besoins. Pour les ados, la configuration vous revient, pour avoir le contrôle.

Les Plafonnements dans L’utilisation de la Carte

Cette carte est liée à l’application Ma French Bank. D’ailleurs, pour y souscrire, vous devez avoir un smartphone compatible avec l’appli. Cette dernière vous permet de gérer vous-même votre compte carte, om que vous soyez.

Les retraits sur une période de 7 jours sont limités à 1 000 euros pour les Comptes Original et Idéal. Quant aux paiements, il ne faut pas dépasser 3 000 euros pour un Compte Original, et 5 000 euros pour un Compte Idéal.

Vous pouvez définir le plafond qui vous convient, à condition de rester dans les limites autorisées pour chaque compte. Pour votre ado, c’est à vous de fixer la valeur selon ses besoins.

Les Particularités de la Carte Idéale

Cette carte vous donne accès à un programme de cashback auprès des boutiques en ligne partenaires de Ma French Bank. Pour tous vos achats dans ces enseignes, vous gagnez un pourcentage de remise en argent.

La Carte de Crédit Ma French Bank - Découvrez Comment Souscrire

Vos remises sont versées directement dans votre compte. Vous pouvez en faire le suivi à travers l’application. L’option est déjà intégrée dans le compte, aucune autre configuration n’est nécessaire. Vous avez le choix entre utiliser immédiatement le montant obtenu, ou accumuler les remises.

La même carte vous donne droit à des bons d’achat, pour vous-même ou pour offrir à vos proches. Chaque bon d’achat vous permet d’économiser 8% sur vos paiements. Dans l’application, vous avez une liste de bons plans, avec les remises correspondantes.

La gestion des bons d’achat se fait dans l’appli. Il faudra vérifier la validité de chacun, pour éviter de passer à côté des meilleures opportunités. Pour convertir un montant en bons d’achat, il suffit de choisir une offre, et vous pourrez calculer les remises.

Les Garanties D’assurance Attachées à la Carte Idéale

Une assistance médicale vous est réservée pendant vos voyages. En cas d’accident, de maladie, ou même de décès, l’assurance vous indemnise. Les garanties concernent également les membres de votre famille.

Les retards ou l’annulation de transport, les retards ou les pertes de bagages, l’interruption de voyage vous donnent droit à un dédommagement. Vos séjours en montagne sont assurés, grâce à la garantie neige et montagne.

Vous bénéficiez également d’une garantie responsabilité civile lors de vos déplacements. L’assurance prend en charge les réparations ou remplacements des véhicules loués.

Les Tarifs D’utilisation de la Carte

La carte est gratuite, mais la manutention du compte coûte 2,90 euros par mois pour un Compte Original, 6,90 euros pour un Compte Idéal, et 2 euros pour un Compte WeStart. Les retraits d’espèces sont gratuits en France et à l’étranger.

La Carte de Crédit Ma French Bank - Découvrez Comment Souscrire

Un retrait effectué auprès d’un distributeur d’un autre établissement, avec une carte Originale, coûte 0,90 euro par opération. Si vous voulez changer de compte, c’est gratuit si c’est du Compte Original au Compte Idéal. L’opération inverse vous coûte 15 euros.

Le virement SEPA est gratuit, sauf si vous le faites en appelant un conseiller au téléphone. Le prix est alors de 5 euros, et le montant de la transaction ne doit pas dépasser 3 000 euros. La mise en place d’un prélèvement automatique est facturée à 5 euros.

Dans le cas où il serait nécessaire de rééditer votre relevé de compte, prévoyez 5 euros pour les frais. La personnalisation de la carte, pour un Compte Idéal, coûte 5 euros. Cette somme est versée à la Fondation correspondante.

Les Autres Frais Liés à la Carte Ma French Bank

Tous les paiements sont gratuits, que ce soit en ligne ou directement chez les commerçants. Il en est de même pour le blocage de la carte et son déblocage. Le renouvellement de la carte est gratuit, si elle arrive à échéance. Le remplacement anticipé est facturé à 15 euros.

En cas d’incidents avec la carte, il n’y a pas de frais d’intervention. Par contre, si vous effectuez une opération, sans que votre compte soit approvisionné, le rejet de paiement vous coûte 16,50 euros. Le service Ma Tirelire est gratuit, ainsi que l’agrégateur de comptes.

Pour assurer votre carte contre la perte ou le vol, il faudra payer 2 euros par mois. D’autres services d’assurance sont disponibles, telles l’assurance smartphone, l’assurance habitation.

L’option Ma Tirelire

Cette option caractérise la carte Ma French Bank. Il s’agit d’un programme qui vous permet de faire des économies régulièrement ou quand vous voulez. Vous pouvez paramétrer un pourcentage selon le montant des paiements que vous réalisez.

La Carte de Crédit Ma French Bank - Découvrez Comment Souscrire

Vous avez même la possibilité de définir les rubriques d’achat, pour tirer le pourcentage à garder. Avant d’effectuer le paramétrage, un simulateur vous permet de calculer le montant que vous pourrez obtenir.

Vos économies sont disponibles à tout moment. Vous pouvez les reverser dans votre compte, au moment où vous en avez besoin. Quelques clics suffisent pour le faire. La transaction est immédiate.

Si vous voulez apprendre à être philanthrope, vos épargnes peuvent servir à aider une Fondation. Vous avez le choix entre Black Poverty et GoodPlanet. La première œuvre pour l’éducation, la seconde pour l’environnement.

Ouvrir un Compte Ma Tirelire

Ma Tirelire est un compte associé à celui que vous avez déjà ouvert. Le compte a un RIB à part. Il est possible d’effectuer des retraits et des virements à travers ce compte. Toutes les transactions sont gratuites, y compris l’ouverture de compte.

Ce compte est individuel, et appartient au propriétaire du compte auquel il est lié. Les procurations ne sont pas valables. Aucun plafonnement n’est appliqué dans Ma Tirelire.

Comment Souscrire à une Carte de Crédit Ma French Bank ?

Pour avoir une carte, il faudra d’abord ouvrir un compte Ma French Bank. La procédure peut se faire dans un bureau de poste. Pour éviter le va-et-vient, munissez-vous des documents requis.

La Carte de Crédit Ma French Bank - Découvrez Comment Souscrire

Pour souscrire en ligne, il suffit de cliquer sur le bouton correspondant. Assurez que votre smartphone est compatible avec l’application Ma French Bank, avant de continuer. Lisez attentivement la fiche d’information précontractuelle, et cochez la case d’acceptation.

Il vous sera demandé de donner la raison pour laquelle vous voulez ouvrir un compte. En appuyant sur le bouton de continuation, vous aurez à choisir le compte qui vous convient. Ensuite, remplissez les formulaires avec vos données personnelles.

Le système vous permet d’envoyer directement vos documents. Vous pouvez ajouter d’autres services telles les assurances. Si vous choisissez un compte Idéal, vous avez l’occasion de choisir l’apparence de votre carte.

Les Pièces Requises pour L’ouverture de Compte

Que vous fassiez la souscription en ligne ou dans un bureau de poste, vous avez besoin de présenter 2 pièces valides, justifiant votre identité. Il peut s’agir d’une carte d’identité nationale, un passeport, une carte de résident.

Ayez également un document qui indique votre adresse. En effet, la carte Ma French Bank est réservée aux personnes ayant une résidence permanente en France. Un justificatif de revenu est également utile, ainsi que le RIB d’un autre compte, si vous en avez.

Pour un Compte WeStart, ajoutez les pièces d’identité de votre enfant, avec son extrait de naissance, ou le livret de famille. Les documents sont à scanner, dans le cas d’une souscription en ligne.

Comment Entrer en Contact avec Ma French Bank ?

Ma French Bank est une banque digitale française, filiale de La Banque Postale. Son siège social est situé au 115, rue de Sèvres, 75275 Paris Cedex 06. Pour joindre un conseiller, vous avez le choix entre appeler au 09 69 36 20 10, chatter en direct.

La Carte de Crédit Ma French Bank - Découvrez Comment Souscrire

La banque met à votre disposition des conseillers réels à Lille, qui sont disponibles de 8h à 22h du lundi au samedi. Vous pouvez aussi poser vos questions dans les réseaux sociaux. Ma French Bank est présente sur Twitter, Facebook, Instagram, LinkedIn et YouTube.

Vous inscrire à la French Actu est une autre manière d’être au courant de tout. Si vous avez déjà un compte, vous y avez accès à travers votre espace personnel. Il suffit de vous connecter avec votre identifiant et le mot de passe fourni.

Pour trouver un bureau de poste, il suffit de taper le nom de votre ville ou le code postal. Le site vous affiche une carte avec les bureaux proches de chez vous. Cliquez sur le point pour avoir l’adresse et l’itinéraire si vous en avez besoin.

Comment Utiliser L’application Ma French Bank ?

L’application Ma French Bank est téléchargeable gratuitement sur Play Store et Apple Store. Utilisez votre identifiant et le mot de passe qui vous a été communiqué, et accédez à votre compte. L’appli vous donne le solde de votre compte en temps réel.

Vous pouvez bloquer ou débloquer votre carte, dans le cas où vous suspecteriez une utilisation malveillante. Le paiement mobile est possible. Contacter un conseiller n’est pas compliqué.

Pour votre enfant, il faudra utiliser l’appli WeStart, réservée aux ados de 12 à 17 ans. Paramétrez les achats qu’il peut effectuer, les plafonds. C’est vous qui avez le contrôle, mais de temps à autre, envoyez-lui de l’argent de poche.

Conclusion

La carte de crédit Ma French Bank présente de nombreux avantages telle la gestion à travers l’application, le paramétrage facile, l’automatisation des économies, la philanthropie, et la possibilité d’ouvrir un compte spécial pour vos ados.

Tous les comptes sont soumis à un abonnement mensuel. La carte Idéale offre plus de privilèges. Avant de souscrire, prenez connaissance des spécificités de chaque carte et lisez par conséquent les mentions légales avant de vous engager pleinement.

PUBLICITÉ