La Carte de Crédit Visa Savoir de Scotia Bank – Caractéristiques et Comment Souscrire à Celle-ci

La carte Visa Savoir fait partie des 12 cartes de crédit de la Scotia Bank. Plus précisément, elle est l’une de celles qui sont gratuites. Cela ne diminue pas les nombreux avantages qu’elle procure à ses détenteurs, surtout pour les étudiants.

Qu’est-ce qui caractérise la carte de crédit Visa Savoir de Scotia Bank, et comment l’obtenir ? Découvrez tous les détails dans cet article.

PUBLICITÉ
  • Les Caractéristiques de la Carte de crédit Visa Savoir de Scotia Bank
  • Les Coûts Liés à L’utilisation de la Carte Visa Savoir
  • Les Protections Liées à la Carte
  • Comment Souscrire à la Carte Visa Savoir ?
  • Comment Contacter Scotia Bank ?
  • Conclusion

La Carte de Crédit Visa Savoir de Scotia Bank - Caractéristiques et Comment Souscrire à Celle-ci

Les Caractéristiques de la Carte de crédit Visa Savoir de Scotia Bank

La carte Visa Savoir se distingue par son caractère gratuit. En effet, elle n’est soumise à aucuns frais d’abonnement. Il en est de même pour la deuxième carte. Par contre, si vous en voulez d’autres, il faudra prévoir un montant annuel de $50 pour chaque carte en plus.

La Carte de Crédit Visa Savoir de Scotia Bank - Caractéristiques et Comment Souscrire à Celle-ci
Source : Scotiabank

Cette carte est destinée aux personnes majeures, qui résident au Canada. Même les étudiants peuvent y souscrire. Comme toutes les cartes de crédit, celle-ci est faite pour être utilisée. Elle permet d’effectuer des paiements en ligne et directement auprès des fournisseurs.

PUBLICITÉ

Plus vous payez vos achats avec la carte, plus vous obtenez des remises. À la première tranche de $500 dépensés, vous avez droit à 0,25% de réduction sur vos opérations. La seconde tranche de $500 vous fait bénéficier de 0,50% de remise. Des achats à partir de $1 000 vous font gagner 1% de remise.

La carte Visa Savoir est reliée à un compte Visa Savoir Scotia. Elle sert à réaliser des retraits d’espèces dans les GAB de la Scotia Bank, et des autres établissements, que ce soit au Canada ou dans le monde entier.

Les Autres Avantages de la Carte Visa Savoir

Dans vos déplacements, cette carte vous donne accès aux services de location de véhicules d’Avis et ses agences, dans tous les pays du monde. Elle vous fait profiter jusqu’à 20% de remise. Il suffit de mentionner le numéro de rabais.

La carte vous autorise à réaliser un paiement sans contact, à travers le système Visa payWave. Elle constitue ainsi un portefeuille virtuel, que vous pouvez utiliser pour toutes vos dépenses, même pour payer vos charges habituelles.

Selon le besoin, vous pouvez facilement transférer des fonds sur les chèques de carte de crédit. C’est au niveau des grandes sociétés de consommation que cette nécessité peut se présenter.

Les Coûts Liés à L’utilisation de la Carte Visa Savoir

Si vous effectuez un paiement, et que vous n’avez pas assez de soldes sur votre compte, vous serez facturé d’une commission de $48. Un dépassement de dépenses par rapport au crédit disponible vous fait payer $29 de plus. Les transferts de fonds impliquent $5 de frais, quel que soit l’établissement où est domicilié le compte de destination.

La Carte de Crédit Visa Savoir de Scotia Bank - Caractéristiques et Comment Souscrire à Celle-ci

Pour chaque retrait d’espèce auprès d’une caisse de banque au Canada, il faut prévoir $5 de plus. Ces frais s’élèvent à $7,50 par retrait, à l’extérieur du pays. Les frais sont les mêmes, lorsqu’il s’agit de retrait dans les GAB.

Toute opération faite en devise étrangère est soumise à une commission de traitement, qui représente 2,5% du montant. Si votre solde est créditeur, des frais d’administration de $25 sont appliqués.

Le recours au chèque de carte de crédit Scotia entraine des frais de $5. Si jamais vous perdez votre carte, le remplacement rapide vous coûtera $20.

Les Frais Liés à la Ligne de Crédit

La limite minimum de crédit est de 500 dollars canadiens pour la carte Visa Savoir. L’utilisation du crédit pour les achats directs ou en ligne est soumise à 19,99% de taux d’intérêt, au niveau du remboursement.

Pour les retraits d’espèces, auprès des caisses ou des GAB, comptez 22,99% de taux d’intérêt. Le même pourcentage est valable pour les virements et l’utilisation de chèque de carte de crédit Scotia.

Les Protections Liées à la Carte

Ces protections ne sont pas incluses dans la carte, elles sont facultatives. Pour y avoir accès, il faudra effectuer une souscription à part, en choisissant la formule qui vous convient. Vous pouvez opter pour la protection de base, ou une formule complète, ou même demander une option sur mesure, adaptée à votre situation.

La Carte de Crédit Visa Savoir de Scotia Bank - Caractéristiques et Comment Souscrire à Celle-ci

La protection de base implique l’indemnisation en cas de décès, jusqu’à $50 000, pour épargner cette charge à vos proches. Le même montant est accordé par l’assurance, dans le cas d’une maladie grave, ou d’une hospitalisation, qui vous empêchent de travailler.

La protection complète implique les options de base, avec une prime d’invalidité, et une prime de perte d’emploi. Les deux peuvent aller jusqu’à $10 000 par mois, et ce pendant une durée de 5 mois au maximum. Le montant couvre jusqu’à 20% de vos soldes impayés, si vous êtes obligés d’arrêter de travailler.

Dans la même formule, vous pouvez bénéficier d’une indemnité jusqu’à $10 000, si votre arrêt de travail provient d’un mouvement syndical, ou de la volonté de votre employeur. La couverture s’étend sur une période de 5 mois au maximum.

Comment Adhérer à la Protection de la Carte de Crédit Scotia ?

Pour souscrire à ce système, il faut avoir 18 ans au minimum, et ne pas avoir encore 70 ans. En plus, votre compte de carte de crédit doit être en règle, et vous devez avoir une résidence permanente au Canada.

Les primes sont calculées sur la base du solde dont vous disposez sur votre compte, en tenant compte de votre âge. En effet, à partir de 70 ans, vous aurez droit seulement à une option en cas de décès. Plus de détails sont disponibles, à propos de cette protection, sur le site de la Scotia Bank.

Pour la souscription proprement dite, il faut contacter directement la banque. Un conseiller s’occupera de vous, et examinera votre dossier. Il vous communiquera vos droits et devoirs, selon votre situation.

Comment Souscrire à la Carte Visa Savoir ?

Pour souscrire, il vous faudra d’abord trouver la succursale la plus proche de chez vous. En effet, contrairement aux autres cartes de crédit de Scotia Bank, une demande de Visa Savoir ne peut se faire en ligne. Vous devez vous déplacer dans une succursale pour y souscrire.

La Carte de Crédit Visa Savoir de Scotia Bank - Caractéristiques et Comment Souscrire à Celle-ci

En cliquant sur le localisateur disponible sur le site, il faudra spécifier la province où vous êtes situé. Le système affichera la liste des agences qui existent dans votre zone. Vous avez alors l’adresse exacte, le contact téléphonique, et les horaires d’ouverture.

Il ne vous reste plus qu’à y aller, muni déjà de vos documents, pour éviter les va-et-vient. Préparez une pièce d’identité valide, un justificatif de domicile, et un papier relatif à vos revenus. Selon votre situation, d’autres documents peuvent être demandés par la banque.

Il faut comprendre que vous devez ouvrir un compte carte de crédit, avant d’obtenir une carte de crédit Visa Savoir. Une fois que vous avez votre carte, il ne reste qu’à l’activer, en appelant le numéro 1 866 220 5355.

Ce Qu’il Faut Encore Savoir Avant de Souscrire à la Carte

La limite de crédit dépend des ressources de chaque utilisateur. Il est possible de l’augmenter, évidemment si votre situation financière le permet. Vous pouvez le faire en ligne, en accédant à votre espace personnel.

Si vous êtes dans l’impossibilité de vous connecter, vous avez la liberté d’appeler au 1 800 575 2424 pour augmenter votre limite de crédit. L’autre solution est de vous rendre directement à une succursale.

Avec la carte de crédit Visa Savoir, vous n’êtes pas tenu responsable des transactions frauduleuses ou non autorisées. Dans le cas où vous remarqueriez des transactions bizarres, vous avez l’obligation de le signaler immédiatement à la banque.

Comment Contacter Scotia Bank ?

La Scotia Bank, considérée comme celle qui opère le plus au niveau international, a son siège social au 44, rue King Ouest, Toronto (Ontario), M5H 1H1. Le Service clientèle dédié aux cartes Visa est localisé au C.P. 4100, Succursale A, Toronto (Ontario), M5W 1T1. Si vous souhaitez avoir un interlocuteur au bout du fil, appelez au 1 800 575 2424, disponible à tout moment.

La Carte de Crédit Visa Savoir de Scotia Bank - Caractéristiques et Comment Souscrire à Celle-ci

Une page de FAQ comporte les réponses à différentes questions concernant les services de la banque en général, et les cartes Visa en particulier. Vous pouvez encore poser d’autres questions, si vous avez d’autres doutes. Les conseillers répondent également à toutes vos questions sur Twitter, tous les jours de 8h à 23h, sur le compte @ScotiabankHelps.

Il est possible de rencontrer directement un conseiller clientèle, en vous déplaçant dans une succursale de la Scotia Bank. Il suffit d’entrer sur le site de la banque, et choisir l’emplacement qui vous convient, en précisant les spécificités que vous souhaitez y trouver : la langue, les jours d’ouverture, les services, etc.

Le Service D’assistance à Distance

Pour appeler directement le service qui s’occupe des cartes de crédit Visa, que vous soyez au Canada ou aux États-Unis, il faudra appeler au 1 800 350 9046. Ceux qui se trouvent dans la région de Toronto peuvent joindre le service au (416) 288 1440.

Un service mobile de la Scotia Bank est également disponible au 1 877 908 8866. N’oubliez pas que vous pouvez vous adresser également à la succursale proche de chez vous.

Conclusion

La carte de crédit Visa Savoir compte de nombreux avantages, parmi lesquels se trouve l’augmentation des remises, au fur et à mesure que vous l’utilisez. Elle est accessible aux étudiants. D’ailleurs, ces derniers ont accès au portail étudiant de la Scotia Bank.

Avant de souscrire, il faudra tenir des taux de remboursement, et du montant minimum à dépenser. Il ne faut pas oublier que chaque dollar utilisé doit être reversé. N’oubliez pas de lire les mentions légales avec attention avant de vous engager.

References

carte Visa SavoirCarte Visa Savoir pour étudiants | Banque Scotia Canada

PUBLICITÉ