Carte de Crédit WISE – Voici Comment la Demander

La carte de crédit Wise est destinée aux globe-trotters. En effet, elle vous permet d’ajouter les devises que vous utilisez fréquemment. Cela évite les frais de conversion, selon le pays où se trouve le fournisseur.

Quels sont les autres avantages de la carte de crédit Wise, et comment obtenir la vôtre ? Dans cet article, découvrez les détails d’utilisation, et les astuces pour payer moins de frais.

PUBLICITÉ
  • Les Caractéristiques de la Carte de Crédit Wise
  • Les Frais D’utilisation de la Carte de Crédit Wise
  • Comment Demander une Carte de Crédit Wise ?
  • Comment Contacter le Service Client de TransferWise Limited ?
  • Comment Utiliser les Devises avec la Carte de Crédit Wise ?
  • Conclusion

Carte de Crédit WISE - Voici Comment la Demander

Les Caractéristiques de la Carte de Crédit Wise

La carte de crédit Wise est liée à un compte de paiement électronique du même nom. Elle est émise par Visa ou MasterCard. Vous avez donc le choix selon le réseau auquel appartiennent vos commerçants habituels.

Carte de Crédit WISE - Voici Comment la Demander
Source : spendways

Cette carte vous permet d’effectuer des retraits d’espèces dans les distributeurs automatiques dans le monde entier. Cependant, le plafonnement des retraits dépend du pays dans lequel votre carte a été délivrée. Les paiements en ligne sont possibles, ainsi que le règlement de vos factures, directement auprès des fournisseurs.

Vous pouvez envoyer de l’argent sur votre carte, et aussi en recevoir, si votre pays fait partie de ceux couverts par TransferWise. Le service prend en charge plus de 50 devises. Vous êtes libre d’ajouter à votre compte celles que vous utilisez le plus, pour que vous puissiez effectuer des transactions sans payer des frais de conversion.

Il vous appartient de vous renseigner sur la devise locale, selon le pays où est localisé le commerçant. Certains pays limitent l’utilisation de la carte. Il faudra vérifier les pays non couverts, avant de demander votre carte de crédit.

Les Fonctionnalités d’un Compte Wise

Il s’agit d’un compte de paiement électronique, avec de la monnaie électronique. Il est associé à votre carte Wise. Même si vous avez une carte de crédit, vous avez la possibilité d’utiliser vos propres fonds sur votre compte.

Vous pouvez alimenter le compte avec une carte bancaire ou à travers un virement. Votre argent y est gardé selon les devises que vous avez choisies. Chaque opération est réalisée avec une monnaie précise.

Votre compte TransferWise ne peut rester vide, afin d’être toujours fonctionnel. Vous avez l’obligation de contrôler l’historique des opérations, afin de détecter s’il y a des transactions que vous n’avez pas réalisées. L’objectif est de limiter les fraudes.

Les Frais D’utilisation de la Carte de Crédit Wise

L’ouverture d’un compte Wise est gratuite, ainsi que l’obtention d’une carte de crédit. La manutention du compte n’est pas facturée. Vous avez le droit de conserver de l’argent dans plus de 50 devises, sans que des frais soient prélevés, à condition de ne pas dépasser un certain plafond.

Carte de Crédit WISE - Voici Comment la Demander

En cas de conservation d’un montant au-dessus de 15 000 euros, des commissions s’appliquent par tranche de 1 000 euros. Cependant, TransferWise attend 3 jours avant de vous facturer. Pour un seul jour, chaque tranche vous coûte 0,01 euro, pour un mois 0,33 euro, et pour un an 4 euros.

Il est possible d’avoir gratuitement des coordonnées bancaires valables dans plus de 30 pays. L’envoi d’argent est gratuit, si le destinataire dispose d’un autre compte Wise. Des frais s’appliquent pour les transferts vers un autre type de compte.

Pour transférer 1 000 euros à faible coût, prévoyez 0,41 euro de commission. Le même montant est valable pour l’ajout d’argent dans votre compte. Les frais de retraits varient selon les pays d’émission de la carte, et suivant le distributeur automatique utilisé.

Les Plafonds D’utilisation de la Carte

Quel que soit le pays où votre carte a été émise, vous avez droit à deux retraits gratuits par mois. Pour une carte obtenue au Royaume-Uni ou en zone euro, le montant de chaque opération ne peut arriver à 200 euros ou 200 livres sterling. Chaque retrait supplémentaire est facturé à 0,50 euro ou 0,50 livre sterling.

Si le montant retiré dépasse 200 euros ou 200 livres sterling, TransferWise déduit une commission équivalant à 1,75% de l’argent en espèces. Dans le cas d’utilisation de la carte dans une autre devise, le plafonnement reste valable, mais la valeur est convertie à la monnaie locale.

Une carte délivrée à Singapour ne peut être utilisée pour effectuer des retraits dans le même pays. Cependant, vous pouvez réaliser des paiements. Les mêmes conditions s’appliquent pour les cartes émises au Japon.

Comment Demander une Carte de Crédit Wise ?

Avant de demander une carte, vous devriez ouvrir un compte électronique Wise. Pour cela, il faudra télécharger l’application TransferWise sur Google Play ou Apple Store. Vous pouvez aussi vous inscrire à travers le site web de TransferWise.

Carte de Crédit WISE - Voici Comment la Demander

Il vous sera demandé d’entrer votre adresse email, et de continuer la procédure en utilisant cette dernière. L’autre possibilité est de vous connecter à travers votre compte Google, Apple ou Facebook. Vous aurez à remplir des formulaires avec vos données personnelles.

TransferWise peut exiger des pièces justificatives, pour vérifier votre identité ou les autres informations que vous fournissez. Vous avez droit à un seul compte, et personne d’autre ne peut utiliser votre compte à votre place, à moins d’avoir une autorisation écrite de TransferWise.

TransferWise propose les cartes, en partenariat avec Visa ou MasterCard. Il faudra alors choisir la carte qui vous convient, selon vos besoins, et suivant vos habitudes d’achat. La carte sera associée au compte Wise.

Comment Activer la Carte Wise ?

La procédure d’activation dépend de la carte. Si vous avez choisi une carte Visa, vous pouvez l’activer en réalisant un paiement chez un commerçant. Vous vous servirez alors de votre code PIN pour valider la transaction.

Pour une carte MasterCard, il faudra entrer dans votre compte, en utilisant le code à 6 chiffres affiché sur la carte. Il est possible de le faire dans l’application TransferWise ou sur le site du promoteur. Après l’activation, vous pouvez effectuer toutes les opérations, dans la limite d’utilisation de chaque carte.

Comment Contacter le Service Client de TransferWise Limited ?

TransferWise a son siège social à Londres, précisément au 6th floor, TEA Building, 56 Shoreditch High Street, Londres E1 6JJ, Royaume-Uni. Pour contacter le service client, vous devriez utiliser l’application ou entrer sur le site, et vous connecter sur votre compte.

Carte de Crédit WISE - Voici Comment la Demander

Un centre d’aide est disponible pour éclaircir tous vos doutes. Vous y trouverez les réponses à toutes vos questions, concernant la carte de crédit Wise ou les autres services proposés par TransferWise. Vous pouvez aussi chatter directement avec des conseillers.

TransferWise met à votre disposition des assistants humains, pour répondre à vos questions. Vous pouvez donc être sûr que vous ne recevrez pas de réponse automatique provenant d’une machine. En dehors des rubriques proposées, vous avez la possibilité de poser vos propres questions.

Le site multilingue de TransferWise vous fournit toutes les informations nécessaires à l’utilisation de votre carte. Il y a également les sites spécifiques, selon le pays où vous vous trouvez. Il suffit de cliquer sur France, si vous voulez utiliser la carte à partir de ce pays.

Comment Recevoir de L’argent sur Votre Carte Wise ?

La première chose à faire est de choisir la devise locale, ou celle qui correspond au compte créditeur. Vous pouvez y recevoir votre salaire ou un paiement quelconque. Utilisez le numéro de compte valable, selon le pays.

Il est possible d’associer le compte Wise à d’autres comptes que vous avez dans d’autres établissements financiers. Vous avez alors la liberté de recevoir de l’argent sur ces derniers, ou directement sur votre compte Wise.

Pour recevoir ou effectuer des paiements, liez votre compte Wise à PayPal, Amazon, Stripe, ou à d’autres compte, selon les services que vous avez l’habitude d’utiliser. Cela vous permet d’accéder au compte Wise, sans casser la tête avec les transferts d’argent.

Comment Utiliser les Devises avec la Carte de Crédit Wise ?

Avec votre carte, vous avez la possibilité d’utiliser 54 devises. L’envoi d’argent et la réception dépendent des devises dont vous disposez. Si vous n’avez pas celle qui correspond à la monnaie locale ou à la monnaie d’un fournisseur, le taux de change s’applique.

Carte de Crédit WISE - Voici Comment la Demander

Si vous recevez de l’argent dans une devise que vous avez déjà sur votre compte, aucune commission de change ne sera déduite. Dans le cas contraire, la somme sera déposée dans la devise par défaut de votre compte après déduction des frais de change correspondants. Il est donc important d’intégrer la devise avant une transaction.

Lors d’un retrait d’espèces, le distributeur automatique vous demande de convertir l’argent dans la monnaie locale. Il est préférable de choisir vous-même le taux de change, pour éviter les frais exorbitants appliqués. Une fois l’opération validée, il vous sera impossible de retourner en arrière.

Le choix du taux de change vous permet d’utiliser la devise qui présente le meilleur taux. Si vous avez la monnaie locale dans votre carte, c’est encore mieux. TransferWise applique des taux de change les plus faibles. D’ailleurs, vous pourrez consulter l’historique de vos opérations pour voir toutes vos transactions avec les frais.

Les Limites de Réception Selon les Pays

Si vous avez une carte MasterCard émise au Royaume-Uni ou en zone EEE, vous pouvez recevoir de l’argent, en communiquant seulement le numéro de votre carte Wise. Le choix de la devise dépend de la provenance des fonds.

Par contre, une carte Visa obtenue aux États-Unis, au Japon, en Nouvelle-Zélande, en Australie ou à Singapour ne vous permet pas de recevoir des fonds. D’où l’importance de connaître l’utilisation fréquente, avant de choisir une carte.

Conclusion

La carte Wise est reliée à un compte TransferWise, qui peut regrouper d’autres comptes bancaires. Elle est avantageuse pour ceux qui voyagent beaucoup ou ceux qui sont en relations d’affaires avec des partenaires se trouvant dans divers pays.

Il faut, cependant, savoir choisir les devises, afin de les intégrer dans votre compte. L’utilisation de la monnaie adéquate vous évite les frais de change, que ce soit lors des retraits dans les distributeurs automatiques, pour les paiements ou pour les réceptions de fonds. Veuillez lire pleinement les conditions générales de la carte.

References

carte de crédit Wise

PUBLICITÉ