Carte Gratuite – Comment Commander Celle de Boursorama

Le choix d’une carte bancaire doit toujours être précédé d’une comparaison des frais appliqués par plusieurs établissements bancaires. Par ailleurs, il est rare de trouver une carte vraiment gratuite. Même avec cette mention, il faudra prêter attention aux commissions cachées.

Boursorama fait partie des banques qui mettent à votre disposition une carte gratuite. Comment y souscrire, et quels sont les avantages offerts par la carte ? Vous en saurez plus dans cet article.

PUBLICITÉ
  • Les Cartes Gratuites de Boursorama
  • Les Caractéristiques de la Carte Welcome de Boursorama
  • Ce Qu’il Faut Encore Savoir à Propos de la Carte Welcome
  • Comment Souscrire à la Carte Gratuite Welcome de Boursorama ?
  • Comment Contacter Boursorama Banque ?
  • Conclusion

Carte Gratuite - Comment Commander Celle de Boursorama

Les Cartes Gratuites de Boursorama

Boursorama propose 3 cartes bancaires gratuites. La gratuité concerne l’ouverture de compte, la fourniture de carte, les opérations effectuées, les virements, les prélèvements. Certaines cartes permettent d’avoir un chéquier gratuit.

Carte Gratuite - Comment Commander Celle de Boursorama
Source : presse-citron

La carte Ultim est la carte Visa Premium de Boursorama, et elle est gratuite. La demande de cette carte n’est soumise à aucune condition concernant vos revenus. Néanmoins, il faudra effectuer au moins une opération par mois, sinon une commission de 9 euros sera déduite de votre compte.

La carte Welcome est la carte Visa Classic de Boursorama, et elle est attribuée gratuitement à ceux qui en fassent la demande. Toutes les opérations effectuées avec la carte ne sont pas facturées. Cependant, l’inactivité vous coûtera 5 euros par mois.

La carte Kador est la Visa Classic destinée aux jeunes de 12 à 17 ans. L’utilisation de la carte est gratuite. L’enfant peut même vous envoyer une demande d’argent, en cas d’urgence. Avec cette carte, il peut gérer son propre budget, et voyager à travers le monde, à  frais réduits.

Les Procédures de Souscription

Pour toutes les cartes gratuites de Boursorama, la souscription exige l’ouverture d’un compte. Les procédures sont effectuées entièrement en ligne, ou avec l’application. Il vous faut remplir un formulaire, en fournissant vos données personnelles.

Les documents requis pour la souscription sont à télécharger dans le système même. Après avoir fourni tout ce qui est demandé, vous aurez à signer votre contrat, à l’aide d’un code, qui vous sera envoyé par SMS. Un versement initial validera l’ouverture de votre compte, et la somme versée sera mise à votre disposition, une fois que vous avez votre carte bancaire.

Les Caractéristiques de la Carte Welcome de Boursorama

La carte Welcome est une carte internationale que vous pouvez utiliser en France, et dans le monde entier. Une vérification systématique est enclenchée, chaque fois que vous réalisez une opération. Le montant est débité immédiatement de votre compte, donc il faudra vous assurer que votre compte contient la somme nécessaire, avant d’effectuer un paiement.

Carte Gratuite - Comment Commander Celle de Boursorama
Source : Spendways

Les retraits réalisés dans les distributeurs automatiques sont gratuits en zone euro. Les paiements directs auprès des fournisseurs en zone euro n’entrainent aucuns frais supplémentaires. Même en d’autres devises que l’euro, les paiements sont gratuits.

Avec la carte Welcome, vous pouvez effectuer des virements en ligne, et sans frais, en zone euro. Si vous avez besoin de chéquier, il suffit d’en faire la demande auprès d’un conseiller, l’envoi est gratuit, à l’adresse que vous indiquerez. En outre, vous avez la liberté d’accéder à votre compte, et de réaliser des opérations à tout moment.

Les prélèvements automatiques sur votre compte sont gratuits, dans le cas où certains de vos fournisseurs préfèrent ce mode de paiement. Les chèques de banque sont mis gratuitement à votre disposition, le jour où vous en aurez besoin.

Les Contraintes Liées à L’utilisation de la Carte Welcome

Le premier versement, qui confirme l’ouverture de votre compte, ne peut être inférieur à 50 euros. À partir du moment où vous avez votre carte, vous devez l’utiliser au moins une fois dans le mois. Dans le cas contraire, le montant de 5 euros vous sera facturé.

À l’étranger, hors de la zone euro, vous avez droit à un seul retrait d’espèces sans frais, auprès des guichets automatiques. Tous les autres retraits dans le mois vous seront facturés à 1,69% du montant, à chaque fois.

Ce Qu’il Faut Encore Savoir à Propos de la Carte Welcome

Avec la carte Welcome, Boursorama met à votre disposition d’autres services, qui vous seront utiles pour la gestion de votre compte. Dans l’espace client ou dans l’application, vous avez la possibilité de personnaliser vos notifications. Cela vous permet de suivre de près toutes vos opérations.

Carte Gratuite - Comment Commander Celle de Boursorama

Vous avez droit à un coffre-fort virtuel, dans lequel vous pouvez garder tous vos précieux documents. Classez-y les factures que vous avez payées avec la carte, ou celles en attente de paiement. Vous avez la liberté de les trier par date ou par secteur, etc.

Une fois que vous réalisez une opération, les documents correspondants sont automatiquement reliés à ce paiement. Ainsi vous aurez clairement un aperçu de la manière avec laquelle vous avez dépensé votre argent.

En tant que Visa Classic, la carte Welcome vous fait bénéficier d’un service d’assistance, lors de vos déplacements, que ce soit en France ou dans un autre pays. Les détails des garanties sont consultables dans la notice d’information. Vous avez aussi droit à un service d’assurance pendant vos voyages.

Les Promotions Boursorama

Sur le site de Boursorama, il y a un code commercial destiné à ceux qui ouvrent, pour la première fois, un compte chez Boursorama, en choisissant la carte Welcome. Ce code vous donne droit à une somme de 80 euros, que vous choisissiez la souscription par l’application ou directement dans le site.

Cette somme ne vous dispense pas du versement initial. Tout le processus d’ouverture de compte doit être respecté jusqu’à la fin. C’est seulement quand votre compte est effectif que le montant de 80 euros y sera versé.

Comment Souscrire à la Carte Gratuite Welcome de Boursorama ?

Pour souscrire à la carte Welcome, vous devez d’abord ouvrir un compte bancaire en ligne. Entrez dans la page destinée à cet effet, et cliquez sur le bouton du compte individuel ou celui du compte joint, selon vos préférences. Remplissez le formulaire, en donnant vos informations personnelles, et en mentionnant que vous souhaitez avoir la carte Welcome.

Carte Gratuite - Comment Commander Celle de Boursorama

Par la suite, il vous faut signer le contrat qui vous sera soumis. Vos pièces justificatives sont à scanner, ou à photographier, et à envoyer dans le système. Pour terminer, vous devez verser la somme minimum de 50 euros dans votre compte.

Vous pouvez également souscrire avec l’application Boursorama Banque. Pour cela, il suffit de taper votre numéro de téléphone dans le champ vide en haut de la page du site. Un lien vous sera envoyé, pour vous permettre de télécharger l’application.

Suivez les instructions dans l’application, et remplissez les formulaires, afin de signer votre contrat, pour l’ouverture de votre compte. Il ne faut pas oublier de numériser vos documents, pour les télécharger ensuite dans l’application. C’est après tout cela que vous pourrez effectuer le versement initial.

Les Pièces Requises pour L’ouverture de Compte

Pour ouvrir un compte, il vous sera demandé de transmettre des documents spécifiques concernant votre identité et votre situation financière. La banque aura besoin de votre carte d’identité, laquelle doit être valide, ou une carte de séjour si vous êtes un étranger en France.

Préparez également un document justifiant votre adresse, ou un avis d’imposition de moins de 12 mois. Une facture d’électricité en votre nom peut faire l’affaire, ou une quittance de loyer. N’oubliez pas le RIB de votre compte dans un autre établissement bancaire.

La dernière chose est votre signature sur une feuille blanche. Elle doit être bien lisible, et il faut la scanner. Vous allez la présenter au moment où il vous sera demandé de signer votre contrat.

Comment Contacter Boursorama Banque ?

Boursorama Banque est un établissement bancaire digital, ayant son siège social au 44, rue Traversière, CS 80134, 92772 Boulogne-Billancourt Cedex. Pour contacter le service commercial, vous pouvez appeler au 0 800 09 20 09.

Carte Gratuite - Comment Commander Celle de Boursorama

Un service d’aide en ligne est disponible, où il vous est possible d’exposer vos requêtes. Il y a également des FAQ, si vous souhaitez avoir des informations sur des questions précises. Si vous constatez ou soupçonnez une utilisation frauduleuse de votre carte, appelez immédiatement au (+33) 9 77 40 10 08.

Si vous êtes déjà client de Boursorama, vous avez la possibilité de remplir le formulaire de contact destiné à la Communauté Boursorama. Pour les réclamations ou les remarques concernant le compte bancaire, le même numéro du service commercial est le plus indiqué pour cela.

L’application Boursorama

L’application Boursorama Banque est non seulement une banque numérique, c’est une banque entre vos mains, dans votre smartphone. Elle est téléchargeable gratuitement, à travers le lien fourni par le site de Boursorama, ou sur Play Store, ou sur Apple Store.

Avec l’appli, vous pouvez effectuer toutes vos opérations, même les virements, à condition d’avoir votre carte bancaire. Vous avez accès à votre compte, pour consulter tous les mouvements. Cela vous permet de connaître votre solde, avant de valider un paiement.

Conclusion

Boursorama est considéré comme la banque la moins chère, compte tenu des services offerts, et des cartes bancaires gratuites proposées aux clients. Concernant ces dernières, elles sont vraiment gratuites, si vous les utilisez, au moins une fois chaque mois, et toujours dans la zone euro.

Lors de vos déplacements, la carte Welcome offre des avantages, à travers les services d’assurance et d’assistance, mais il faut tenir compte des limites de retraits, en dehors de la zone euro. Maintenant, vous avez tout ce qu’il faut, pour décider si cette carte bancaire vous convient. Attention à bien lire les mentions légales de Boursorama au préalable.

References

carte WelcomeBoursorama Banque – Welcome, la banque en ligne pour tous !

PUBLICITÉ