Les Cartes de Crédit de la Société Générale – Caractéristiques et Comment Souscrire

La Société Générale est une des grandes banques de France qui existe depuis de nombreuses années. Elle offre de nombreux produits financiers différents que cela soit en terme d’assurances, de prêts, d’épargne ou encore de cartes de crédit. C’est ce dernier point qui va nous intéresser aujourd’hui. Bien que je ne vais pas vous détailler entièrement chaque carte bancaire je vais vous présenter la diversité de celles-ci.

En effet, la Société Générale propose divers types de cartes de crédit en partenariat avec les plus grosses entreprises de cartes de crédit à savoir American Express, Mastercard et Visa. Il y en a pour tout le monde allant de la gamme d’entrée, en passant par le moyen de gamme et jusqu’au haut de gamme. Vous aurez donc un large choix de possibilités, d’offres et d’avantages en fonction de vos besoins.

Vous voulez en savoir davantage sur les offres de cartes de crédit de la Société Générale ? Il y en a une qui a retenu votre attention plus qu’une autre ? Il serait bien d’avoir la démarche pour souscrire à celle-ci ? Je vous explique tout à propos des cartes de crédit de la Société Générale immédiatement, c’est parti !

Les Cartes de Crédit de la Société Générale - Caractéristiques et Comment Souscrire
La Visa Premier de la Société Générale

Les cartes de crédit de la Société Générale

Il y a des cartes de chez Visa, de chez Mastercard et enfin de chez American Express à la Société Générale. Il y en a pour tout les goûts et certaines seront gratuites (celles d’entrée de gamme) et pour les autres payantes avec une cotisation annuelle allant de 20 à 300€ en fonction de la carte choisie.

Vous avez donc une majorité de cartes de crédit permettant de faire vos paiements aussi bien physiquement qu’en ligne et vos retraits avec des plafonds adaptés à la gamme choisie. Mais vous avez aussi deux autres types de cartes. La carte CB V Pay qui est une carte rechargeable afin de pouvoir gérer votre budget à allouer sur une carte de crédit car indépendante de votre compte en banque.

PUBLICITÉ

Également vous avez la carte de crédit CB Service Éclair Cirrus qui est une carte secondaire Mastercard. Elle est très utile en cas de secours ou bien si vous voyagez souvent à l’étranger et que vous avez déjà une Visa. En effet avec Visa et Mastercard vous êtes pratiquement sûr de pouvoir payer et retirer de l’argent presque n’importe où. C’est donc une carte secondaire qui ne sert uniquement à faire des retraits et paiements.

Éligibilité

Il y a trois principales conditions qui s’appliquent afin de pouvoir souscrire aux cartes de crédit de la Société Générale. Ce n’est pas exactement vrai pour toutes mais dans l’ensemble c’est le cas. Tout d’abord la condition de revenu, c’est la seule condition qui n’est pas vraie pour toutes les cartes bancaires. Celles de base ne nécessiteront pas de revenus particuliers par contre si vous visez le sommet, il faudra être en mesure de prouver des revenus assez conséquents.

Deuxièmement, il ne faudra pas faire objet d’un interdit bancaire dans un autre établissement sous peine de vous voir refuser cette banque.

Enfin, troisièmement, vous devez être impérativement client de la Société Générale pour pouvoir bénéficier des offres de cartes de crédit de celle-ci. Si vous avez déjà un compte il suffit de faire la demande en ligne ou en agence. Dans le cas contraire il faudra ouvrir un compte bancaire chez la Société Générale.

Souscription

Les Cartes de Crédit de la Société Générale - Caractéristiques et Comment Souscrire

Pour ce qui est de la demande de la carte de crédit de votre choix, soit vous avez déjà un compte bancaire et dans ce cas-là dans votre espace vous pouvez demander une carte de crédit. Dans le cas contraire il faudra au préalable ouvrir un compte.

Cela se passe en quelques étapes directement en agence de la Société Générale ou bien en ligne. Il faut d’abord choisir une formule de compte puis remplir un formulaire avec vos informations. Vous devez par la suite fournir les pièces justificatives à savoir une pièce d’identité, un justificatif de domicile, un justificatif de revenu et un RIB si vous faites la démarche en ligne.

Vous n’aurez plus qu’à signer le contrat et attendre que votre demande soit acceptée. Il faudra ensuite verser de l’argent sur votre compte pour l’activer et vous recevrez la carte de crédit demandée par voie postale.

Attention, contracter une carte de crédit reste un risque financier. Assurez-vous d’avoir lu les mentions légales en premier lieu.

PUBLICITÉ