Citroën C3 de troisième génération – Prix et Caractéristiques

La troisième génération de la Citroën C3 est disponible sur le marché automobile depuis fin 2016 et elle vise à conquérir le cœur des clients avec un nouveau look et un châssis orienté confort. La petite voiture est sans aucun doute accrocheuse.

Comme pour son grand frère Cactus, la Citroën C3 de troisième génération mise sur des qualités complètement nouvelles. Avec 750 000 exemplaires vendus pour cette génération depuis sa création, nul ne peut nier la pertinence et le succès de la Citroën C3.

Elle est dans le top 5 de son segment et se situe au troisième rang des meilleures ventes en France. Continuez votre lecture pour en découvrir plus sur ses spécificités ainsi que ses prix.

Citroën C3 de troisième génération - Prix et Caractéristiques

L’extérieur et L’intérieur de la Voiture Citroën C3

Tout d’abord, le changement dans le design extérieur est frappant, avec une carrosserie à cinq portes et un style moderne hérité de la C4 Picasso et de la C4 Cactus, comprenant un double jeu de lumière et deux grilles.

Le modèle a également évolué en termes de mesures, puisqu’il fait 3,99 mètres de longueur (environ 5 cm de plus que la C3 précédente), 1,75 de largeur, 1,47 de hauteur et 2,54 m de distance entre axes.

Les nouvelles Airbumps disposées sur les côtés latéraux sont une autre caractéristique de la nouvelle C3, les mêmes que celles précédemment observées sur la C4 Cactus, qui fait office de pare-chocs grâce à ses six capsules d’air bien remplies de chaque côté.

En outre, le véhicule peut être personnalisé, tout comme les rétroviseurs, le toit et les phares antibrouillard avec différentes options de couleur.

L’intérieur

En plus de l’ambiance intérieure standard, la troisième génération de la marque montre également un grand changement dans l’habitacle.

Grâce au tout nouveau design de la plaque (avec des lignes horizontales), des sièges et même des panneaux de porte qui comprennent des poignées en tissu.

Mécanique de la Citroën C3

Rien n’a changé sur le plan mécanique, avec une offre variée capable de satisfaire tous les goûts et tous les besoins. Deux moteurs diesel, un BlueHDi de 75 chevaux et un autre de 100 CV, tous deux disposent d’un système de démarrage et d’arrêt automatique.

De leur côté, les moteurs à essence font partie de la famille PureTech, ils disposent de trois cylindres et de puissances de 68, 82 et 110 ch (les plus puissantes).

Le Prix

Les boîtes de vitesses disponibles sont soit manuelles à cinq ou six vitesses, soit automatiques EAT6 à six vitesses, pour la version essence plus puissante. Dans tous les cas, la conduite se fait vers l’essieu avant. La troisième génération de la Citroën C3 coûte entre 11 290 € à 21 900 € selon le modèle que vous aurez choisi.

Toute la Technologie Qu’embarque la Voiture Française

Citroën indique pas moins de 12 aides et fonctions de confort. Voici une liste de ces fonctions : de nouveaux capteurs de stationnement, l’accès et l’allumage sans clé, le freinage d’urgence actif, l’alerte à la fatigue (après de nombreuses heures de conduite).

On note également l’alerte à la vigilance du conducteur (s’il voit des manœuvres erratiques), l’alerte dans l’angle mort, la caméra de recul, l’aide au démarrage en côte, les feux à réglage automatique, l’alerte de changement de voie, la reconnaissance des signaux et la limitation de vitesse, ainsi que le régulateur de vitesse.

Nous ne pouvons pas occulter Connect Assist, Connect Nav et Connect Play.

La caméra frontale ConnectedCAM est maintenue et peut enregistrer des vidéos et prendre des photos de votre voyage, ou servir de preuve en cas d’accident.

Conclusion

Citroën C3 de troisième génération - Prix et Caractéristiques

Au regard de toutes ses spécificités, la troisième génération de C3 a tout pour plaire.

De plus, le haut niveau de personnalisation peut vous permettre d’avoir un véhicule unique. Quoi de plus agréable que d’avoir un véhicule à son goût !

Toujours chez Citroën, il y a également la C5 Aircross. Si c’est un modèle qui vous intéresse n’hésitez pas à consulter notre article à ce sujet.