Citroën C5 Aircross – Caractéristiques et Prix

Citroën existe depuis 1919 c’est un constructeur d’automobiles français. Il est réputé pour avoir su à de nombreuses reprises révolutionnaires le monde des voitures à sa façon. Cette entreprise appartient désormais à Peugeot depuis 1976 et en 2014 DS est devenue une marque à part entière alors que c’était initialement une ligne haut de gamme de Citroën.

Les SUV font leur bout de chemin depuis plusieurs années désormais et je vais donc vous parler à travers cet article du C5 Aircross. Il s’agit d’un SUV de chez Citroën qui a commencé sa fabrication en 2017 en Chine et 2018 en Europe. Déjà plus de 100 000 exemplaires ont été commercialisés en Europe. L’usine de construction de ceux-ci est présente à Rennes, en France.

Vous voulez en savoir davantage à propos de ce SUV de chez Citroën ? Le C5 Aircross est un véhicule qui vous intéresse mais vous avez besoin de voir de quoi il est capable et quelles sont ses caractéristiques ? Je m’occupe tout de suite de vous en dire plus à ce sujet afin que vous pouviez déterminer si c’est une voiture que vous désirez acheter à l’avenir !

 

Citroën C5 Aircross - Caractéristiques et Prix
Le C5 Aircross de Citroën

Le C5 Aircross

Le C5 Aircross succède donc au C4 Aircross mais il s’avère quand même assez différent car d’une part il est plus grand. Des efforts ont normalement été faits sur l’intérieur du véhicule avec la présence d’un grand toit panoramique ouvrant. Concernant sa taille il a donc une longueur de 4,5 mètres pour 1,8 mètres de large et 1,6 mètres de hauteur. Au niveau du volume coffre il y a pas mal d’espace avec 580 à 720 dm³ pour y ranger vos courses ou tout ce que vous voulez.

PUBLICITÉ

C’est donc un SUV 5 portes qui a des suspensions double butées hydrauliques progressives avec comme châssis le PSA EMP2. Au niveau de la transmission elle est à traction et pour ce qui est de la boîte de vitesse il y aura le choix entre une manuelle à 6 rapports ou bien une automatique à 8 rapports.

Motorisation

Pour ce qui est du moteur vous retrouverez un peu de tout en fonction du modèle il y a donc essence, diesel ou encore hybride pour le C5 Aircross. Le moteur est situé en transversale avant sauf pour la version hybride où les moteurs sont aussi bien à l’avant et à l’arrière.

Côté essence ça sera donc soit le 1.2 PureTech 130 3-cylindres de 130 chevaux ou bien le 1.6 PureTech 4-cylindres de 180 chevaux. Du côté hybride c’est le Hybrid 4-cylindres de 225 chevaux. Enfin pour diesel il y a le 1.5 BlueHDi 130 chevaux ou 2.0 BlueHDi 180 de 177 chevaux. La vitesse maximale de ce véhicule tourne dans les 200 km/h avec un 0 au 100 km/h en environ 9 à 10 secondes en moyenne.

Tarifs et finitions

Citroën C5 Aircross - Caractéristiques et Prix
Le C5 Aircross de Citroën

Le C5 Aircross se décline principalement en 4 finitions proposant toutes des améliorations en combinant celles des finitions précédentes. De plus, pour ce véhicule 7 couleurs de carrosserie sont disponibles ainsi que 5 ambiances intérieures dont certaines en cuir et tissu. Pour ce qui est des tarifs le modèle de départ est 24 700€ et le modèle le plus cher est de 39 150€.

La finition Start est donc le modèle de base offrant l’allumage des feux et des essuie-glaces automatiquement ainsi qu’une tablette tactile sur le tableau de bord de 8 pouces. Le frein de stationnement est électrique et automatique. La finition suivante est Live ou Start+ et contient en plus l’aide au stationnement arrière, la climatisation et les antibrouillards avant.

Ensuite la troisième finition se nomme Feel et rajoute l’accès et le démarrage mains-libres, l’aide au stationnement avant, une caméra de recul, la navigation connectée et également la surveillance des angles morts. Pour finir Shine est le modèle le plus cher et le plus complet. Il permet de bénéficier en plus du siège conducteur électrique, des sièges avant chauffants, des projecteurs full LED et également la commutation des feux de route automatique.

PUBLICITÉ