Comment Souscrire à un Prêt Personnel sans Preuve de Revenu – En Savoir Plus

Demander un prêt sans pouvoir justifier ses revenus, ce n’est pas donné à tout le monde. D’ailleurs, seulement en y pensant, beaucoup de personnes renoncent, avant même de tenter leur chance. C’est pourtant possible, à condition de trouver, et de convaincre un établissement prêteur.

Comment s’y prendre, et à quelle banque s’adresser ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir dans cet article.

PUBLICITÉ
  • Pourquoi un Prêt Personnel ?
  • Comment Garantir les Remboursements ?
  • Le Fonctionnement des Cautions
  • Le Choix d’un Établissement Prêteur
  • Souscrire à un Prêt Personnel Chez Younited Credit
  • La Procédure de Demande de Crédit
  • Contacter Younited Credit
  • Conclusion

Comment Souscrire à un Prêt Personnel sans Preuve de Revenu - En Savoir Plus

Pourquoi un Prêt Personnel ?

Contrairement aux autres crédits alloués aux particuliers, le prêt personnel peut être utilisé pour diverses raisons. Il peut servir à l’achat d’un appareil électroménager, ou pour faire face à des dépenses urgentes dans la maison.

Comment Souscrire à un Prêt Personnel sans Preuve de Revenu - En Savoir Plus

C’est le prêt qui comporte les taux les moins élevés, concernant les intérêts de remboursement. Normalement, cela dépend de chaque établissement de crédit, mais il appartient à chacun de trouver l’offre la plus avantageuse.

Est-ce Possible de Souscrire à un Prêt Personnel sans Preuve de Revenu ?

Normalement, quand une personne souscrit à un prêt personnel, elle doit fournir des renseignements, et des justificatifs, concernant ses revenus. C’est par rapport à sa solvabilité que son prêt va être accordé. À noter que sa capacité de remboursement a une grande importance, pour déterminer la durée du contrat.

Alors, si vous êtes un chômeur, ou si vos revenus sont tellement faibles que vous n’avez pas le courage d’en présenter un justificatif, il y a de l’espoir pour obtenir un prêt personnel. Il faudra cependant préparer des arguments solides, pour convaincre l’établissement prêteur.

Comment Garantir les Remboursements ?

Pour garantir que la somme prêtée sera remboursée, la banque a besoin d’une preuve de votre volonté de changer votre situation financière. Vos anciens bulletins de paie peuvent servir, à condition qu’ils ne datent pas de très longtemps. Présentez les plus récents.

Comment Souscrire à un Prêt Personnel sans Preuve de Revenu - En Savoir Plus

Si vous êtes un indépendant, votre dernier avis d’imposition va renseigner sur vos revenus mensuels, du temps où vous étiez en activité. Cela va donner une idée sur votre capacité de remboursement.

Un relevé de compte bancaire est un autre justificatif plausible. Vous avez quand même l’intérêt de ne pas avoir souscrit à un autre prêt. Cela aurait aggravé votre cas, car vous avez déjà d’autres crédits à rembourser.

La Perspective de Solvabilité

La banque étudiera également la projection de l’évolution de votre futur économique. Le premier argument valable est que vous êtes à la recherche d’un emploi, donc bientôt votre situation financière s’améliorera. L’inscription auprès d’un organisme tel Pôle Emploi est un point à mettre en avant.

La durée de votre inactivité, ainsi que la raison de votre chômage peuvent convaincre ou dissuader le prêteur. Si vous êtes un indépendant, et que vous avez des projets à réaliser. Ce qui peut ouvrir les portes sur d’autres crédits.

L’accord de l’établissement bancaire dépend la réponse à toutes ces questions, et à d’autres encore. Dans tous les cas, vous devez vous armer de bons arguments, de détermination, et de la volonté d’avancer avec vos projets.

Le Fonctionnement des Cautions

Si vous avez des biens, ils peuvent servir de caution auprès de la banque, pour garantir vos remboursements futurs. Il peut s’agir de biens immobiliers, d’un terrain, d’un véhicule, etc. Une propriété d’une valeur qui dépasse celle du prêt demandé peut être présentée comme une caution.

Comment Souscrire à un Prêt Personnel sans Preuve de Revenu - En Savoir Plus

Vos assurances vie, ou d’autres garanties auxquelles vous avez souscrit représentent une pièce importante, pour évaluer votre solvabilité. Il en est de même pour les placements d’argent, si vous en avez effectué.

L’autre possibilité est de convaincre une proche de garantir votre prêt. Dans ce cas, si vous n’arrivez pas à honorer vos échéances, la banque se tournera vers la personne qui a cautionné votre demande.

La Caution par une Entreprise

Il est possible de demander à une entreprise de cautionner votre prêt. Le souci est qu’aucune société ne le fera gratuitement. Vous devriez donc compter, en plus, les pourcentages et les frais qui vous seront facturés.

Si vous devez vraiment choisir cette solution, au moins optez pour une société fiable, qui ne vous ruinera pas. D’ailleurs, étudiez toutes les conditions, avant de signer un accord quelconque.

Le Choix d’un Établissement Prêteur

Une fois que vous êtes disposé à défendre votre requête, vous pouvez aller à la recherche d’un établissement bancaire, pour présenter votre demande de prêt personnel. Pour cela, il faut d’abord vous renseigner sur les modalités d’emprunt.

Comment Souscrire à un Prêt Personnel sans Preuve de Revenu - En Savoir Plus

Il est important de connaître le TAEG appliqué par la banque, et le taux des autres commissions s’il y en a. Il est préférable de choisir un taux fixe, qui ne vous créera pas de surprises. Vérifiez également le montant maximum du prêt, pour savoir s’il peut couvrir vos besoins. La plupart du temps, ce montant ne dépasse pas les 3 000 euros.

La durée du remboursement est un autre facteur à analyser. Est-ce que vous avez le temps de redresser votre situation financière, ou vous serez pressionné par un délai trop court ? Il faudra faire attention sur les frais encourus en cas de remboursement anticipé.

Les magasins d’appareils électroménagers, de bricolages, d’équipements électroniques, etc. vous accordent un prêt personnel, quand ils vous donnent un article en échange d’un paiement échelonné. Il n’est pas nécessaire de fournir un justificatif de revenu, mais le montant dépasse rarement les 3 000 euros.

L’assurance Emprunteur

Certaines banques peuvent exiger que vous souscriviez à une assurance, pour garantir vos remboursements. Cela peut arriver si elles ne sont pas convaincues de votre capacité de redresser votre situation. Il faut comprendre que cela vous fait d’autres dépenses supplémentaires.

C’est une éventualité à laquelle vous devriez faire face, quand vous demandez un prêt sans garantir vos revenus. L’idéal est de conclure le contrat de prêt personnel, sans aucun autre engagement.

Souscrire à un Prêt Personnel Chez Younited Credit

Younited Credit est un organisme de crédit en ligne, rattaché à Fortuneo Banque. L’équipe prend en considération toutes les demandes, même celles qui sont soumises sans justificatif de revenu. La situation de l’emprunteur est examinée, pour voir toutes les possibilités de garantir son prêt.

Comment Souscrire à un Prêt Personnel sans Preuve de Revenu - En Savoir Plus

Il s’agit d’une plateforme virtuelle d’investisseurs professionnels, lesquels réalisent des placements financiers. Les intérêts sont versés à ces derniers, et servent au fonctionnement du système. Le processus est entièrement en ligne. Ce qui facilite l’utilisation des services.

Le TAEG est fixe, tout au long du contrat, et peut aller de 0,10% à 21,14% selon le montant et la durée. Le remboursement est à effectuer dans un délai de 6 à 84 mois. Dans le cas où vous effectueriez un remboursement anticipé, il n’y aura pas de frais supplémentaires.

Simuler le Prêt

La première chose à faire est de simuler votre prêt, à travers le bouton qui correspond à cette opération. Il faudra entrer la raison du prêt, le montant du crédit demandé, et la durée de remboursement.

En validant ces données, vous aurez à fournir votre adresse email, pour l’envoi de l’offre, avec les modalités. Si l’offre n’est pas adaptée à vos besoins, ou si vous changez d’avis sur le montant, n’hésitez pas à recommencer la simulation.

Quand vous aurez obtenu l’offre qui vous convient le mieux, vous pouvez commencer la procédure de demande de crédit.

La Procédure de Demande de Crédit

Pour demander un prêt personnel chez Younited Credit, il suffit de remplir le formulaire disponible en ligne, en mentionnant la nature de votre projet, et le montant dont vous avez besoin. Les conditions du prêt vous seront envoyées par email. Il faudra donc communiquer votre adresse email.

Comment Souscrire à un Prêt Personnel sans Preuve de Revenu - En Savoir Plus

À la réception de l’offre, vous aurez à présenter les documents requis pour le contrat. Étant donné qu’il vous manque le justificatif de revenus, il est temps d’informer l’organisme de votre cas, pour que votre dossier soit confié à un conseiller.

Informations Supplémentaires

Au préalable, vous avez déjà préparé les autres pièces à fournir, ainsi que les papiers relatifs à l’argument que vous comptez utiliser, pour appuyer votre demande de prêt. Normalement, vous avez également pensé à la caution, s’il s’avère nécessaire d’en avoir une.

Après acceptation de votre dossier, vous avez droit à 14 jours, pour annuler le prêt, dans le cas où vous auriez trouvé d’autres solutions, ou vous changeriez d’avis. N’oubliez pas que vous devez honorer vos engagements, même si une autre personne a garanti votre prêt.

Contacter Younited Credit

Younited Credit a son siège social au 21 rue de Châteaudun – 75009 Paris. Le service clientèle peut être contacté à travers le site internet, en cliquant sur le lien destiné à cet effet. Vous aurez à remplir un formulaire, pour renseigner de ce qui vous préoccupe.

Comment Souscrire à un Prêt Personnel sans Preuve de Revenu - En Savoir Plus

FAQ

Les doutes peuvent êtes éclaircis, à travers les FAQ, qui donnent des réponses sur le fonctionnement du crédit. Il suffit de choisir la rubrique qui correspond à votre requête.

Conclusion

Le prêt personnel est un moyen de réaliser vos projets, ou de payer certaines dépenses. Il est possible d’en avoir un, même au moment où vous n’effectuez aucune activité rémunératrice. Cependant, il faudra préparer un dossier conséquent, et des arguments convaincants.

Le système de caution est une option, à condition que vous trouviez quelqu’un qui vous fasse confiance, au point de signer le contrat de prêt en tant que garant. Quelles que soient les conditions d’acceptation de votre demande, il faudra vous rappeler qu’un crédit est fait pour être remboursé, lisez bien les mentions légales avant de vous engager pleinement.

References

simuler votre prêtSimulation prêt personnel | Younited Credit

PUBLICITÉ