Comment Utiliser et Télécharger L’application Bancaire Lydia – Caractéristiques

Lydia est une application bancaire éditée depuis 2011 par la société Lydia Solutions. Elle a pour mission d’unifier tous les moyens de paiements en une seule place : c’est à dire via son application. Fini l’utilisation de plusieurs méthodes de paiements, juste le besoin de sortir Lydia et la solution serait réglée ! Voilà le but de cette entreprise.

C’est ainsi ce que tente de réaliser l’entreprise éditant Lydia depuis ces derniers années. Il semblerait que cela soit en bonne voie car les retours sont extrêmement positifs et l’application ne cesse de recevoir des améliorations en plus de se développer dans ce sens. Elle est en effet déjà utilisable en France, en Espagne, en Belgique mais également en Allemagne.

Cela vous semble un concept intéressant ? Vous aimeriez en savoir plus sur l’application Lydia et voir si vous pouvez l’utiliser ? Ça tombe bien ! À travers cet article je vais vous indiquer tout ce qu’il y a à savoir à propos de Lydia, si vous pouvez l’utiliser facilement et vous n’aurez plus qu’à décider si vous voulez tenter l’expérience ou non pour vous faire votre propre opinion.

Comment Utiliser et Télécharger L'application Bancaire Lydia - Caractéristiques

À propos de Lydia

Lydia est une application mobile que vous pouvez télécharger sur Google Play et l’Apple Store. Elle est en majeure partie gratuite mais certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles sans payer un abonnement de 2,99€. En effet pour verser de l’argent sur votre compte Lydia via votre compte bancaire vous êtes limité dans la version gratuite contrairement à la version payante.

Il est à noter que pour les particuliers Lydia ne prend pas de commission c’est donc très avantageux. Par contre si vous êtes un professionnel, il y a un prélèvement allant de 0,7 à 1,5% du montant que vous avez payé.

PUBLICITÉ

Lydia fait non parler beaucoup de lui mais aussi attire les plus gros ! En 2020, Tencent une multinationale chinoise a investi dans cette application permettant à Lydia de réaliser une levée de fonds de 20 millions d’euros permettant son développement pérenne pour les prochaines années. En France, plus de 3 millions d’utilisateurs ont déjà été convaincus par Lydia et l’utilisent quotidiennement.

Utiliser Lydia

Une fois l’application téléchargée, vous allez devoir vous créer un compte et lier votre compte bancaire à celui-ci. Cela vous permettra alors de payer sur internet ou n’importe quel autre individu utilisant Lydia presque instantanément et cela sans frais pour les particuliers je le rappelle.

C’est donc trois étapes qu’il faut faire pour utiliser Lydia, autant dire que c’est très simple. Premièrement télécharger l’application en fonction du téléphone que vous possédez, deuxièmement créer votre compte qui nécessitera d’y lier votre numéro de téléphone pour raison de sécurité. Et enfin, lier votre compte bancaire (ou votre carte de crédit) à l’aide de votre numéro de téléphone à Lydia afin de pouvoir effectuer les paiements.

Une fois ces étapes effectuées, tout est en ordre vous pouvez désormais profiter pleinement de Lydia !

Plus d’informations

Comment Utiliser et Télécharger L'application Bancaire Lydia - Caractéristiques

Bien que le but premier de Lydia est de vous faciliter les paiements en regroupement tout en un, l’application quelques services supplémentaires qui peuvent s’avérer utiles.

Ainsi il y a la possibilité de faire des virements bancaires en seulement quelques clics. Il est aussi possible de définir et gérer des budgets à l’aide de Lydia si vous éprouvez le besoin de réussir à mieux économiser votre argent ou bien si vous avez un projet de prévu.

Il est à noter que vous pouvez aussi rembourser vos amis par sms ou bien par mail grâce à Lydia et que les paiements par Apple Pay, Google Pay et Samsung Pay sont utilisables via Lydia.

Lydia dispose de sécurités afin de garantir l’intégrité de votre compte mais aussi de bloquer vos cartes de paiement à tout moment en cas d’un éventuel pépin.

PUBLICITÉ