Raizers : construire un portefeuille en ligne

Raizers est une plateforme en ligne qui existe depuis quelques années. Son seul but, vous permettre d’investir votre argent en vous créant un portefeuille par le biais de 4 produits. Accréditée depuis 2014 par l’Autorité des Marchés Financiers, Raizers est un moyen fiable d’utiliser son argent pour le faire fructifier. C’est plus de 45 millions d’euros qui ont été investis de la sorte avec un rendement de 10% en moyenne.

C’est ce qu’on appelle une plateforme de financement participatif vous apportez votre soutien à des produits ou entreprises et en échange percevez des gains sur intérêts. L’avantage c’est que cela est complètement en ligne pas besoin de vous déplacer ou faire de la recherche. Les placements viennent à vous directement en consultant les différents dossiers disponibles et à vous de choisir si vous êtes intéressé ou non.

Vous en avez de laisser dormir votre argent en banque ? Vous désirez tenter quelques investissements pour voir si cela peut être rentable ? Découvrons sans plus attendre Raizers sous toutes les coutures !

Raizers Investissement

À la découverte de Raizers

Tout commence par la nécessité de s’inscrire afin d’accéder pleinement à tout les produits et offres d’investissements. En effet certaines ne seront accessibles qu’aux plus gros investisseurs et aux plus sérieux. Il faut aussi savoir qu’un investissement n’est pas quelque chose à prendre à la rigolade.

PUBLICITÉ

Cela comporte des risques donc évitez d’y mettre toute votre fortune. Sur Raizers, les investissements initiaux seront au minimum de 1000€ c’est donc quand même une somme ! Pour tout contact le siège social de Raizers est situé rue Beau-Séjour 8 C, c/o Olivier Peltier, 1003 Lausanne.

L’inscription est gratuite et ne nécessitera que quelques informations basiques pour valider votre compte. Par la suite vous allez devoir compléter votre profil de façon approfondie.

Notamment d’une part pour prouver que vous pouvez fournir les investissements sans vous ruiner, d’autre part pour pouvoir les effectuer mais aussi en terme de législation vérifier que ce n’est pas du blanchissement d’argent par exemple. Ainsi il faudra d’abord fournir un IBAN, votre adresse de domiciliation, votre nationalité. Quelques étapes supplémentaires seront à réaliser :

– Fournir une pièce d’identité afin de prouver que vous êtes bien celui que vous certifiez être
– Remplir un test pour vous faire prendre conscience qu’investir n’est pas un jeu et que cela peut vous ruiner mais aussi vérifier votre capacité à investir
– Signer un bulletin électronique avec le partenaire de Raizers à savoir Universign pour permettre de régler les montants que vous allez investir (soit par carte bancaire, directement à partir des fonds sur votre compte Raizers, par chèque ou bien PEA PME).

Place à l’investissement

Votre inscription étant en ordre et terminée, il est grand temps d’investir ! Il est à noter que pour tout opération (ou investissement) que vous réalisez, les fonds seront gelés jusqu’à que la levée complète soit effectuée. De la sorte si le seuil minimal n’est pas atteint, vous serez remboursé. Il n’y a pas de frais directs sur la plateforme peu importe le type d’investissement choisi.

Vous aurez donc accès à l’ensemble des produits disponibles sur Raizers qui sont répartis en 4 produits bien spécifiques. Cela vous donnera donc un gros dossier vous renseignant sur le but du projet, la rentabilité de l’entreprise, ses comptes annuels, l’historique de ses opérations, les documents juridiques et financiers.

Vous avez vraiment une grande quantité d’informations pour vous permettre de juger si cet investissement peut être pertinent pour vous non. Il faudra faire preuve de patience et consulter tout cela de façon méticuleuse avant de vous décider.

Les 4 types de produits

Raizers : construire un portefeuille en ligne

Comme dit un peu plus tôt sur Raizers vous pouvez vous constituer un portefeuille avec 4 types de différents produits. Vous avez le choix de vous spécialiser dans un type de produit mais en général lorsque l’on veut investir et éviter les risques il est toujours préférable de se diversifier au maximum.

Il n’empêche pas que chacun a sa propre technique et suit ses propres choix, faites donc ce qui fonctionne le mieux pour vous ou le milieu où vous sentez le plus à l’aise.

De même les rémunérations sont différentes en fonction des produits, il en va de même sur la fiscalisation. Certains produits pourront vous apporter des avantages de ce point de vue pour par exemple les déduire de votre feuille de déclaration d’impôts. C’est souvent le cas dans les investissements concernant les PME.

Pour plus d’informations à ce propos, le plus simple sera toujours de contacter votre centre d’impôts le plus proche qui sera tenu de vous informer.

Les quatre types de produits sont donc :

– le prêt ou l’investissement à des PME
– le prêt à l’immobilier (crowfunding immobilier)
– l’achat de biens immobiliers pour les louer
– l’investissement dans des centrales de production d’énergies renouvelables

PUBLICITÉ