Découvrez Comment Demander le Prêt Chez Cofinoga

En matière de prêt, Cofinoga fait partie des établissements les plus crédibles auprès des Français. Cela est dû, en grande partie, à la multitude de services que l’organisme offre. De plus, la souplesse au niveau de la procédure permet à chacun d’y trouver de quoi réaliser ses projets.

Alors, quels sont les prêts proposés par Cofinoga, et comment faire pour en bénéficier ? Découvrez la démarche à suivre, et apprenez à choisir la formule adaptée à vos besoins.

PUBLICITÉ
  • Les Types de Prêts Proposés par Cofinoga
  • Les Autres Prêts Affectés
  • Le Crédit Renouvelable chez Cofinoga
  • Comment Souscrire à un Prêt chez Cofinoga ?
  • Comment Entrer en Contact avec un Conseiller chez Cofinoga ?
  • Conclusion

Découvrez Comment Demander le Prêt Chez Cofinoga

Les Types de Prêts Proposés par Cofinoga

Cofinoga a un financement pour tous vos projets de vie. Le prêt personnel, d’un montant de 4 000 euros à 75 000 euros vous permet d’acheter un véhicule, réaliser des travaux à la maison, voyager, participer à des formations. Il est également fait pour les évènements familiaux telle l’organisation d’un mariage.

Découvrez Comment Demander le Prêt Chez Cofinoga
Source : lesechos

Selon la valeur du projet, le contrat peut durer de 12 mois à 96 mois. Le TAEG est fixé au moment de l’approbation de votre dossier, et ne change pas, tout au long de la période de remboursement. Cofinoga ne facture pas les frais de dossier.

Vous êtes libre de choisir la date de prélèvement des mensualités. Évidemment, le montant de ces dernières correspond à votre capacité de remboursement. Si vous souhaitez effectuer un paiement par anticipation, vous pouvez le faire pour un montant jusqu’à 10 000 euros.

Vous avez droit, une fois, à un report de paiement, sans aucune pénalité. Pour des projets bien précis, il est préférable de choisir un prêt affecté, pour vous permettre de mieux gérer votre crédit. Que vous ayez ou non un apport personnel, Cofinoga prend votre demande en considération.

Le Prêt Personnel Auto de Cofinoga

Le Prêt auto est destiné au financement de l’achat d’un véhicule, qui peut être une voiture, une moto, un scooter, un camping-car, etc. Qu’il s’agisse d’un véhicule d’occasion ou neuf, le montant du crédit accordé est de 4 000 euros à 50 000 euros.

Même sans apport, vous pouvez acheter une voiture, avec le crédit auto de Cofinoga. La durée minimum de remboursement est de 12 mois, et le maximum de 84 mois. C’est vous qui choisissez le montant des mensualités et la durée du contrat, lors de la simulation de prêt.

Dans ce prêt affecté auto, le crédit obtenu ne peut être utilisé pour d’autres achats. Les réparations et les divers équipements pour votre voiture ne sont pas éligibles à ce prêt. Des conseillers sont à l’écoute, pour vous orienter dans les rubriques à intégrer dans le projet.

Les Autres Prêts Affectés

Le Prêt travaux est destiné à financer les rénovations que vous ne pouvez réaliser avec vos économies. Pour installer de nouvelles fenêtres, rénover la toiture, ou construire une piscine, Cofinoga met à votre disposition le Prêt construction. Le Prêt décoration est adapté au projet de rénovation de la déco, ou du changement de mobilier.

Découvrez Comment Demander le Prêt Chez Cofinoga

Même pour un déménagement, il est possible de recourir à un Prêt travaux. Effectivement, un changement d’habitation inclut la remise en état de l’ancienne maison, et quelques retouches dans la nouvelle. Il est cependant nécessaire d’établir un budget bien défini, afin d’appuyer votre demande.

Le Prêt famille est une autre formule proposée par Cofinoga. Il s’agit d’un crédit réservé à une situation précise. Il peut financer l’organisation d’un mariage, les coûts entraînés par la naissance d’un enfant, ou tout simplement l’achat de bijoux.

Ce type de crédit est aussi fait pour préparer la rentrée scolaire de vos enfants, ou le financement des études à l’extérieur pour les plus grands. Quel que soit l’évènement que vous souhaitez célébrer, vous pouvez recourir au Prêt fête de famille.

L’intérêt du Regroupement des Crédits

Si vous avez plusieurs projets en cours, vous avez la possibilité de regrouper vos crédits, y compris ceux que vous avez contractés dans d’autres établissements. Ainsi, vous payez une seule mensualité, et la durée du remboursement s’étend jusqu’à 300 mois.

L’autre avantage est le taux qui correspond à la totalité des crédits. Il est évident que le coût est moindre, par rapport à ceux des prêts séparés. De plus, un seul prélèvement est effectué sur votre compte. Cela vous permet de vous concentrer sur vos projets.

Au cours de cette période de remboursement, vous pouvez encore souscrire à d’autres prêts. Si vous avez besoin d’une trésorerie pour une situation urgente, les conseillers sont disponibles, pour étudier votre dossier.

Le Crédit Renouvelable chez Cofinoga

Comme le prêt personnel, le crédit renouvelable est destiné au financement de toutes sortes de projets. Le contrat est conclu pour un an, et renouvelé chaque année par tacite reconduction. Vous disposez alors d’un montant de 500 euros à 4 000 euros.

Découvrez Comment Demander le Prêt Chez Cofinoga

Cette formule vous convient, si vous n’avez pas une idée précise du montant d’un achat. D’ailleurs, Cofinoga n’exige aucun justificatif concernant l’utilisation que vous allez faire du crédit alloué. Évidemment, il faut être conscient que le montant dépensé doit être remboursé.

Le TAEG dépend du crédit utilisé. Chaque mois, vous recevez un relevé, selon vos dépenses. Au fur et à mesure que vous effectuez les remboursements, le crédit se reconstitue, pour être à votre disposition pendant une année.

Vous n’êtes pas obligé d’utiliser le crédit, si vous n’en avez pas besoin, même si la ligne est déjà ouverte. Aucun intérêt n’est appliqué dans ce cas. Concernant les remboursements, le paiement d’un montant minimum est nécessaire, si vous n’arrivez pas à vous acquitter de toute la facture.

Les Critères D’éligibilité à un Prêt

Pour prétendre à un crédit chez Cofinoga, vous devez être âgé d’au moins 18 ans, et avoir une résidence permanente en France. De plus, vous ne pouvez pas être fiché au Fichier National des Incidents de Remboursement des Crédits aux Particuliers (FICP) ou au Fichier Central des Chèques (FCC).

Pour avoir l’approbation de Cofinoga, il faudra avoir une source de revenus, pour rembourser vos crédits. Un compte bancaire est indispensable, pour le prélèvement des mensualités. Pour un prêt affecté, votre projet doit être précis, avec un budget bien défini.

Comment Souscrire à un Prêt chez Cofinoga ?

La demande de prêt chez Cofinoga peut se faire directement dans un espace financier. Vous avez alors la possibilité de vous rendre dans l’agence la plus proche, avec vos pièces et les documents relatifs à votre projet. Vous pouvez effectuer la procédure à distance, en joignant un conseiller par téléphone.

Découvrez Comment Demander le Prêt Chez Cofinoga

La souscription en ligne est plus rapide, sur le site de Cofinoga. Il est important de réaliser d’abord une simulation de prêt, pour évaluer votre capacité de remboursement. Renseignez le type de projet, le montant, et la mensualité qui vous convient.

Le résultat de la simulation vous donne la durée du contrat, le TAEG fixe, et le montant total que vous devez. Vous avez la liberté de modifier les données, jusqu’à obtenir celles qui correspondent à votre situation financière. Une fois satisfait, vous pouvez passer à la demande proprement dite.

Il suffit de remplir un formulaire, en présentant votre projet, avec les détails correspondants. À partir de ces informations, un contrat sera établi. Il faudra l’imprimer, le signer, et le faire parvenir à Cofinoga. Une réponse de principe vous confirmera que votre dossier a été pris en compte.

Les Documents Requis pour une Demande de Prêt

Une pièce d’identité valide est la première chose que le conseiller vous demande. Il faudra également présenter un justificatif de résidence en France, ainsi qu’un document sur vos revenus. Prévoyez aussi le RIB de votre compte, peu importe l’établissement financier où ce dernier est domicilié.

Le conseiller peut exiger d’autres documents, selon le prêt que vous demandez, et suivant le projet. Un devis est nécessaire, dans le cadre d’un prêt affecté. Un planning de réalisation ne serait pas superflu.

Pour assurer votre crédit, pensez à souscrire à une assurance emprunteur. L’option n’est pas obligatoire, mais elle peut vous sauver en cas d’incapacité de payer les mensualités. Ainsi, l’assurance se charge du remboursement, s’il vous arrive de ne pas pouvoir le faire, pour une raison ou une autre.

Comment Entrer en Contact avec un Conseiller chez Cofinoga ?

Cofinoga est un organisme financier appartenant à BNP Paribas Personal Finance, dont le siège social est situé au 1, boulevard Haussmann, 75 318 Paris Cedex 09. Le service client est joignable par téléphone au 09 69 36 89 15, si vous préférez ce moyen pour contacter l’établissement.

Découvrez Comment Demander le Prêt Chez Cofinoga

Pour plus de proximité, trouvez une agence proche de votre domicile, parmi celles qui sont éparpillées dans toute la France. Il suffit de vous référer à la liste présentée, effectuer une recherche par ville, ou en entrant le code postal de votre localité.

En cliquant sur une agence en particulier, vous obtenez son adresse et ses coordonnées téléphoniques. Vous avez également les jours et les horaires d’ouverture, pour vous permettre de planifier votre déplacement, si vous souhaitez rencontrer un conseiller directement.

Dans une page de FAQ, vous trouverez toutes les questions concernant les crédits Cofinoga, avec les réponses correspondantes. Un espace vous permet de poser vos propres questions, si vous avez besoin d’informations qui ne sont pas expliquées dans les différentes rubriques.

Le Processus D’approbation de la Demande de Prêt

Une fois que votre contrat signé parvient à Cofinoga, il se peut qu’il soit nécessaire de fournir certaines pièces, concernant votre projet. Quand votre dossier sera complet, l’établissement prendra 2 à 4 jours pour examiner votre demande. Après cela, vous serez notifié de l’accord de votre crédit.

Vous avez droit à la période légale de rétractation de 14 jours, pour annuler votre requête, si jamais vous n’avez plus besoin du crédit. Passé cette période, le montant demandé sera viré sur votre compte bancaire. Le remboursement se fera selon le contrat.

Conclusion

Les prêts de Cofinoga sont tellement variés, que vous avez la possibilité de réaliser tous vos projets. La procédure est simplifiée, et vous n’êtes pas obligé d’avoir un apport personnel, pour obtenir un crédit. Un conseiller dédié vous orientera sur le prêt adapté à vos besoins.

Évidemment, tout crédit est à rembourser. D’ailleurs, vous devez justifier d’une source de revenus, pour garantir vos prêts. Malgré la facilité d’octroi, Cofinoga prendra en considération votre capacité de remboursement. Lisez les mentions légales avec attention.

PUBLICITÉ