Découvrez Comment Souscrire pour le Crédit Macif en ligne

Le crédit Macif s’adapte à vos projets. Quels que soient vos besoins, vous trouverez un financement à la Macif. Même un jeune peut souscrire, en vue de passer son permis de conduire, ou pour acheter son premier ordinateur.

Quelle procédure suivre pour demander un crédit à la Macif ? Découvrez tous les détails, et réalisez les projets qui vous tiennent à cœur.

PUBLICITÉ
  • Les Crédits Proposés par la Macif
  • Les Caractéristiques du Crédit Mobilité Électrique
  • Comment Souscrire à un Crédit Mobilité Électrique ?
  • Comment Faire une Simulation de Crédit ?
  • Comment Contacter la Macif ?
  • Conclusion

Découvrez Comment Souscrire pour le Crédit Macif en ligne

Les Crédits Proposés par la Macif

La Macif a conçu plusieurs formules de crédit, pour financer tous vos projets. Vous n’avez qu’à choisir ce qui correspond à vos attentes. Pour acheter un véhicule, la Macif accorde un crédit auto jusqu’à 300 000 euros, pour rembourser dans une période de 6 mois à 84 mois, qu’il s’agisse d’une voiture traditionnelle, électrique, ou hybride.

Découvrez Comment Souscrire pour le Crédit Macif en ligne

Pour le même montant et la même durée, vous pouvez acheter un vélo électrique, une moto, un scooter, et même une trottinette, dans le cadre du crédit Mobilité Électrique. Le crédit Biens de Loisirs finance vos véhicules de loisirs : bateau, camping-car, mobile home, caravane, pour un contrat jusqu’à 180 mois.

Pour vos travaux de rénovation ou d’aménagement de votre maison, tournez-vous vers le crédit Travaux, avec un montant de 1 500 euros à 30 000 euros. Le crédit Développement Durable est destiné à financer les projets relatifs à la diminution des dépenses énergétiques, pour un montant de 1 500 euros à 15 000 euros.

Le crédit Projet est un prêt conso libre, que vous pouvez utiliser pour financer vos vacances, un évènement spécial, l’achat d’un équipement électroménager ou un matériel audiovisuel. Le montant du crédit varie de 1 000 euros à 21 500 euros, pour rembourser en 60 mois au maximum.

Les Crédits Macif Destinés aux Jeunes

La Macif a pensé aux jeunes, dans la catégorisation de ses crédits. Le Crédit Jeune, d’un montant jusqu’à 1 000 euros est pour rembourser en 12 mois. C’est un prêt à taux zéro, qui permet à un jeune de réaliser ses premiers projets : acheter un vélo, un ordinateur, se former à l’étranger, etc.

Ce prêt est adapté aux étudiants qui apprennent à gérer leur premier budget, ou pour un nouveau diplômé, qui s’intègre dans la vie active. Ce dernier peut financer l’achat de sa première voiture avec ce crédit.

Le crédit Permis à 1 euro par jour peut aller jusqu’à 1 200 euros par jour, et doit être remboursé en une durée maximum de 40 mois. Il est réservé aux jeunes de 18 ans à 25 ans qui souhaitent passer un permis de conduire, sans dépendre des parents.

Les Caractéristiques du Crédit Mobilité Électrique

Le crédit Mobilité Électrique de la Macif est un prêt à taux fixe, destiné à financer l’acquisition d’un véhicule 2 ou 3 roues, pour faciliter vos déplacements en ville. Vous pouvez acheter une trottinette électrique, un vélo électrique, une moto électrique, un gyropode, etc. Le véhicule doit être respectueux de l’environnement.

Découvrez Comment Souscrire pour le Crédit Macif en ligne

Pour avoir le crédit, vous devez présenter le devis de ce que vous voulez acquérir. C’est le montant exact qui sera versé dans votre compte. Cependant, vous avez la liberté de choisir le fournisseur : un particulier, un concessionnaire, ou un garagiste. Il faut qu’il y ait une facture en bonne et due forme.

Le véhicule peut être neuf ou d’occasion. Cela ne change pas le taux d’intérêt, qui est faible par rapport à celui du crédit moto. Les équipements de sécurités peuvent être intégrés dans le devis. Le contrat de prêt s’étale de 6 mois à 84 mois. Le montant minimum accordé est de 1 000 euros.

Si vous avez un apport personnel, tant mieux, mais ce n’est pas une obligation. L’assurance emprunteur n’est pas obligatoire non plus, mais il est conseillé d’y souscrire. En effet, en cas de décès, invalidité, arrêt de travail, une autre situation qui entraine l’incapacité d’honorer les remboursements, l’assurance le fait à votre place.

Les Conditions D’octroi du Crédit Mobilité Électrique

Ce crédit est réservé aux sociétaires de la Macif. Il est destiné seulement à ceux qui ont déjà souscrit à un contrat d’assurance dans le même établissement. La durée de souscription n’est pas importante, il est donc possible de contracter une assurance afin de demander un prêt.

La personne doit être majeure, et peut souscrire au crédit à elle seule, ou avec un partenaire. Ce dernier est également majeur, mais n’est pas forcément un sociétaire. Il faudra qu’il soit disposé à rembourser le prêt.

Le crédit ne peut être utilisé pour réaliser d’autres projets. D’ailleurs, l’éligibilité du véhicule sera vérifiée par le conseiller, lors de votre souscription. Ce qui ne vous empêche pas de vous renseigner bien à l’avance.

Comment Souscrire à un Crédit Mobilité Électrique ?

La première chose que vous pouvez faire est de prendre un rendez-vous avec un conseiller, dans une agence proche de votre domicile. Le jour marqué, il faudra y aller avec votre pièce d’identité, un justificatif de domicile et de revenus, ainsi que le devis du véhicule que vous avez l’intention d’acheter.

Découvrez Comment Souscrire pour le Crédit Macif en ligne

Le conseiller se chargera de vous expliquer directement la procédure, et vous fera remplir le formulaire de souscription. Si votre projet respecte les conditions d’éligibilité, et s’il est viable, selon votre situation financière, vous aurez un accord de principe. L’approbation définitive vous sera notifiée après un examen plus approfondi de votre dossier.

La Souscription en Ligne

La souscription en ligne commence par une simulation. Quand vous validez les résultats, il faudra entrer dans votre espace personnel, pour effectuer la demande proprement dite. Utilisez les données que vous avez fournies lors de la simulation.

Il vous sera demandé de finaliser votre requête en chargeant vos documents. L’accord de principe vous sera donné quand vous aurez terminé la procédure de souscription. Il faudra patienter quelques jours, pour avoir la réponse définitive de la Macif.

Comment Faire une Simulation de Crédit ?

Sur le site de la Macif, vous avez la possibilité d’effectuer la simulation de cotre crédit, avant de souscrire. Il suffit de renseigner le montant dont vous avez besoin, avec une durée de remboursement. Le système vous affichera les mensualités, avec les intérêts.

Découvrez Comment Souscrire pour le Crédit Macif en ligne

Vous aurez deux résultats différents, un sans assurance, l’autre avec. À vous de choisir entre les deux. Le simulateur calcule le taux d’assurance qui vous convient, selon votre tranche d’âge. Si vous n’êtes pas satisfait avec les chiffres, modifiez la durée du contrat. Vous pouvez passer à la souscription, dans votre espace personnel.

Si vous avez besoin d’un devis personnalisé, il faudra cliquer sur le bouton correspondant, qui vous conduira vers votre compte. Vous pourrez y poser vos questions, et prendre un rendez-vous avec un conseiller.

Ce Qu’il Faut Encore Savoir sur le Crédit Macif

Le remboursement anticipé peut se faire, si vous en avez les moyens. Il faudra cependant entrer en contact avec un conseiller, pour connaitre les modalités. Cela change le calcul des intérêts, il est nécessaire d’effectuer un réajustement.

Dans votre espace personnel, ou à travers l’application Macif, vous pouvez suivre de près l’état de vos remboursements. Tout au long du contrat de prêt, vous avez le droit de reporter 3 échéances, à condition d’en informer un conseiller, en vue d’établir un avenant à votre contrat.

Comment Contacter la Macif ?

Le crédit Macif est un produit de Socram Banque, qui a son siège social au 2, rue du 24 février, CS 90000, 79092 Niort cedex 09. Le standard général de la banque est joignable au 05 49 77 49 77. Pour envoyer un email, il faudra l’adresser à socrambanque@socrambanque.fr.

Découvrez Comment Souscrire pour le Crédit Macif en ligne

Sur le site de Macif, vous trouverez un bouton sur lequel vous pouvez cliquer, pour demander à un conseiller de vous rappeler. Vous pourrez alors choisir l’heure qui vous convient, selon les horaires disponibles. L’autre alternative est de trouver les coordonnées de l’agence la plus proche, en appuyant sur le menu correspondant.

Si vous ne voulez pas vous déplacer, vous avez le choix entre prendre un rendez-vous pour un entretien téléphonique, ou envoyer un email au service clientèle de l’agence Macif. Il faudra préciser la raison de votre demande, pour que votre message parvienne à la personne compétente.

Pour contacter directement la Macif, il faut appeler au 09 69 39 49 59. Si vous êtes un sociétaire, vous avez accès à votre espace personnel où vous avez la liberté de communiquer avec un conseiller, ou utiliser l’application mobile Macif.

Comment Utiliser L’application Mobile Macif ?

L’application Macif est la version mobile de l’espace personnel. Concernant le domaine du crédit, l’application vous permet de réaliser une simulation, et d’effectuer une demande de prêt. Elle facilite la communication avec un conseiller, pour avoir une réponse à toutes vos questions.

Une fois que le crédit est accordé, vous pouvez suivre tout le processus de remboursement dans l’application. Vous saurez où vous en êtes, par rapport aux échéances. Vous recevrez les notifications concernant votre crédit.

L’application mobile Macif est disponible sur Apple Store et Google Play. Vous pouvez la télécharger gratuitement sur votre smartphone. Il ne vous reste plus qu’à la configurer, en y accédant avec votre identifiant et le mot de passe de votre compte.

Conclusion

Le crédit Macif est accordé à un taux avantageux, mais il est destiné seulement aux sociétaires. La pluralité des formules permet de financer tous types de projets. Macif permet une modification des mensualités, selon votre situation financière, et vous avez droit à 3 reports d’échéance.

Avant de souscrire à un crédit, la simulation est nécessaire pour évaluer votre capacité d’endettement. Il faut aussi comprendre qu’un crédit est rarement gratuit, et doit être remboursé, quel que soit votre statut. Veuillez donc lire les mentions légales avec attention avant de vous engager.

PUBLICITÉ