Découvrez Quelle est la Meilleure Zone pour Investir en Europe

Lorsque vous vous décidez à investir, l’une des questions principales à laquelle vous devez répondre est l’environnement dans lequel vous devez réaliser votre investissement. Le plus souvent, cette question est suscitée par les opportunités, les avantages économiques ou fiscaux que présente telle ville par rapport à une autre. Bien évidemment ces analyses vous permettent de ne pas naviguer à vue et de faire prospérer vos affaires.

Dans cet article, nous vous présentons l’une des meilleures villes en Europe pour  investir : Sofia. Vous vous demandez sans doute qu’est-ce que cette ville a de particulier pour retenir notre attention ? Lisez plutôt la suite.

PUBLICITÉ
  • Les Raisons qui Poussent à Choisir Sofia pour Investir
  • Les Avantages Fiscaux : Facteurs Déterminants pour L’investissement
  • Quel est le Secteur D’activité le plus Rentable à Sofia ?
  • Quels Sont les Autres Secteurs D’investissement Rentables à Sofia ?
  • Le Tourisme
  • Conclusion

Découvrez Quelle est la Meilleure Zone pour Investir en Europe

Les Raisons qui Poussent à Choisir Sofia pour Investir

Les raisons du choix d’une zone d’investissement sont pour la plupart l’émergence de l’économie de cette zone. La ville de Sofia est la plus grande ville de la Bulgarie, un pays à fort potentiel économique situé en Europe de l’Est. En effet, elle est la capitale de la Bulgarie et l’une des meilleures villes en Europe qui offre un climat favorable à l’investissement.

Découvrez Quelle est la Meilleure Zone pour Investir en Europe

PUBLICITÉ

L’économie bulgare s’est fortement développée et de nombreux investisseurs considèrent la Bulgarie comme une “manne pour les affaires“. Plusieurs entreprises étrangères y ont en effet investi.

Les entreprises bulgares ont réussi à accroître leurs ventes à l’exportation et conquit des marchés étrangers. Ce qui a permis à la ville de Sofia de devenir une métropole économique, moderne et fiable de l’Europe.

Le Potentiel Économique

Un travail important a été réalisé en amont pour améliorer les indicateurs clés de l’économie de la ville. Ce qui a permis de surclassé la ville de Sofia pour  et d’en faire une destination de choix pour les investisseurs étrangers.

Son Produit intérieur Brut (PIB) a atteint 50,4 milliards d’euros avec un taux de progression de 3,6 %. En conséquence, les investissements directs ont augmenté de 3,8 % et les produits exportés ont atteint 25,8 milliards d’euros.

Plusieurs entreprises ont su saisir très tôt l’opportunité qui se présentait à elles. Par exemple, la société française Ubisoft, qui a inauguré ses locaux à Sofia en 2006 avec un effectif de 11 personnes seulement au départ. Aujourd’hui, elle est devenue une entreprise de grande envergure à Sofia avec plusieurs salariés et un chiffre d’affaires en forte croissance.

Les Avantages Fiscaux : Facteurs Déterminants pour L’investissement

Le système fiscal est également l’un des plus formidables atouts de la ville de Sofia. En effet, la Bulgarie est le pays qui a le taux d’imposition sur les sociétés les plus bas de l’Union Européenne avec la Hongrie : à peine 10%. En ce qui concerne les contributions des particuliers, vous bénéficiez de l’application d’un impôt forfaitaire de 10%. 

Découvrez Quelle est la Meilleure Zone pour Investir en Europe

Cela veut dire que quel que soit votre revenu, vous serez soumis à un impôt forfaitaire de 10%. Enfin, grâce à la convention fiscale avec la France, vous pourrez bénéficier d’une imposition uniquement en Bulgarie sur tous vos gains ou revenus perçus localement.

Une Rentabilité Sans Cesse Croissante

L’intégration de la Bulgarie à l’Union Européenne  a impacté positivement la rentabilité des entreprises installées dans le pays. Ce qui constitue aussi un atout non négligeable pour les investissements à Sofia. 

La Bulgarie est un des pays de plus en plus visité par les touristes depuis son retrait du système communiste. Sa capitale Sofia fait ainsi partie des villes vers lesquelles l’afflux de migrants est plus élevé. 

Les Technologies de l’Information et de la communication (TIC) sont très développées. Elles sont d’un atout capital à la croissance et à la rentabilité des activités. Les sociétés implantées à Sofia ainsi que dans la plupart les villes de bulgare sont composées de travailleurs qualifiés. Ce qui augmente ainsi la productivité des entreprises et entraine par la même occasion la croissance des villes et du pays. 

Quel est le Secteur D’activité le plus Rentable à Sofia ?

S’il y a une niche prépondérante dans laquelle vous devez investir dans cette ville, c’est sans nul doute l’investissement immobilier. Cela fait partie des investissements sur le long terme. C’est le type d’investissement qu’on appelle généralement « Faire travailler l’argent pour soi ».

Découvrez Quelle est la Meilleure Zone pour Investir en Europe

Bien qu’il soit un investissement rentable commun à la plupart des grandes villes du monde, investir dans le secteur de l’immobilier à Sofia peut s’avérer très rentables pour plusieurs raisons. 

Avant de faire tout investissement dans le secteur de l’immobilier à Sofia, vous devez avoir au moins une idée des coûts des biens immobiliers dans cette ville. Mais sachez en même temps, que tout dépend du type de bien immobilier  dont il est question.  Malgré une hausse progressive d’environ 5 à 10% que connaît le secteur de l’immobilier à Sofia ; les coûts de biens immobiliers restent relativement faibles

Dans la capitale Sofia, le prix moyen par mètre carré tourne souvent autour de 1000€. Or ce prix est parfois plus élevé dans les autres villes de Bulgarie et dans d’autres pays. 

Le Prix Assez Bas des Appartements dans Cette Ville

Le faible taux de taxation est également un atout favorable qui encourage les investisseurs. La Bulgarie possède en effet, le taux de taxation le plus faible de tout le continent européen. Avec l’absence d’une double taxation, quels que soit vos gains immobiliers, il vous sera appliqué un taux unique de 10%.

Si vous décidez donc d’investir dans l’immobilier à Sofia, comme c’est le cas dans d’autres pays, vous devez payer chaque année votre impôt sur propriété.  Cet impôt est donc fixé en tenant compte du taux unique de 10%. Ce qui réduit considérablement la taxe que vous devez payer comparativement aux autres pays européens. 

Quels Sont les Autres Secteurs D’investissement Rentables à Sofia ?

L’immobilier n’est cependant pas le seul secteur rentable dans lequel vous pouvez investir dans cette capitale européenne. Il existe également les métaux précieux comme l’or qui constitue un  investissement à long terme ; mais aussi le tourisme qui est un secteur en plein essor. 

Découvrez Quelle est la Meilleure Zone pour Investir en Europe

La situation géographique de la Bulgarie le rend propice aux investissements. De plus, la politique de développement mise en place par le gouvernement dans ces secteurs d’activité vous confère une garantie d’investissement fiable.

Toutefois, ce ne sont pas là les seules raisons pour investir dans ces niches. Nous pouvons également noter comme raison, la main-d’œuvre disponible et bon marché.

Quelles que soit les fluctuations que peuvent subir le marché des capitaux, l’or demeure un métal précieux très prisé. C’est à juste titre que les banques centrales en constituent des réserves à cause de sa valeur refuge. Les rendements de votre investissement dans l’or ne présentent  pas de risques même en période de forte inflation ; Au contraire elles s’améliorent. 

Investissement dans L’or

L’or est un métal précieux, extrêmement rare, durable et difficile à contrefaire. Il est facilement divisible en pièces donc transportable. La combinaison de ces caractéristiques a permis à la valeur de l’or de rester relativement stable au fil des siècles.

L’or peut jouer un rôle à la fois en tant qu’investissement individuel pour protéger votre épargne et en tant que “couverture”, c‘est-à-dire un équilibre dans le cadre d’un portefeuille d’investissement contenant des actifs plus risqués (comme les actions). 

La plus grande force et le plus grand avantage de l’or en tant qu’actif d’investissement demeurent son “immunité“, pour ainsi dire, à l’impact de l’inflation. Fondamentalement, l’inflation nuit aux rendements de tous les autres actifs d’investissement, car plus les prix des biens et services augmentent rapidement dans l’économie, moins le rendement réel (c’est-à-dire le pouvoir d’achat) de vos investissements est élevé. Malgré l’inflation qui peut s’avérer être parfois élevée en Bulgarie, vous n’aurez donc pas à craindre un impact sur vos investissements de métaux précieux. 

Le Tourisme

Tout d’abord, l’importance de la migration depuis l’Europe de l’Est et de l’Ouest est un argument de taille pour investir dans le tourisme

Découvrez Quelle est la Meilleure Zone pour Investir en Europe

Naturellement, la situation géographique de la plus grande ville de la Bulgarie lui confère un climat favorable en toute saison. Les richesses culturelles du pays et son histoire authentique forcent l’admiration des visiteurs.  

Les Sites Touristiques

Les sites touristiques situés à Sofia ne sont peut-être pas encore les plus visités en Europe, mais ils suscitent de plus en plus l’intérêt des touristes. Cela représente un indicateur favorable à l’investissement dans le secteur du tourisme. 

Conclusion

En résumé, les opportunités d’affaires en Europe se développent. De nouveaux marchés se créent tous les jours. Des pôles économiques naissent. Un meilleur choix de la zone d’investissement est important pour garantir la rentabilité et la croissance de votre entreprise. Toutefois, le choix de l’un de ces investissements (ou d’une combinaison de ceux-ci) dépend entièrement de vous et des spécificités de votre tempérament, de votre situation financière et de vos objectifs en tant qu’investisseur. 

Pour vous aider à identifier la meilleure zone où vous pourrez investir investir, vous devez tenir compte de trois facteurs clés : l’environnement politique, l’environnement économique et l’environnement social. D’abord, l’environnement politique vous permettra d’apprécier la stabilité du pays. L’environnement économique quant à elle regroupe les différents aspects liés aux lois fiscales et comptables. Enfin, L’environnement social prend en compte le potentiel humain et les relations interpersonnelles.                                                                        

References

SofiaSofia — Wikipédia

PUBLICITÉ