Shopify : devenir commerçant en ligne

Place au futur avec Shopify ! Les boutiques en ligne sont en plein essor année après année, c’est une autre façon de gagner sa vie. Si Amazon n’y est pas pour rien en étant l’un des plus grands magasins virtuel au monde. Il n’en reste pas moins que c’est une activité lucrative pas seulement pour eux. Ce n’est pas nouveau que les gens ont des besoins et si vous pouvez leur vendre alors vous serez capable de générer de l’argent.

Avec internet cela est encore devenu plus facile car les clients n’ont plus besoin de se déplacer, vous êtes celui qui venait à eux à travers le web. Bien entendu, ils doivent visiter votre boutique pour faire vos achats mais vous avez tellement de façons de les toucher ou de leur donner de l’intérêt à travers internet. C’est pourquoi Shopify existe, une boutique en ligne clé en main. Votre seul soucis sera de gérer vos produits et vos ventes, rien de plus rien de moins.

Vous avez l’âme d’un commercial ? Vous ne savez pas comment vous y prendre avec la vente en ligne mais vous êtes intéressé par cet aspect qui semble payant ? Regardons ensemble comment cela fonctionne !

Shopify

Pourquoi utiliser Shopify ?

Shopify c’est la solution parmi de nombreuses pour vous aider à gérer votre boutique sans avoir à vous embêter à savoir comment créer un site, le rendre sécurisé. Ça revient à avoir une boutique physique et louer les locaux. Vous n’avez pas besoin de savoir comment faire les murs mais en même temps vous pouvez gérer votre boutique comme vous le voulez, Shopify c’est le même principe.

PUBLICITÉ

C’est un service payant sous la forme d’un abonnement mensuel et qui prend aussi une commission allant de 0,5 à 2% sur chacune de vos ventes. Il y a également une version d’essai de 14 jours lors de votre inscription pour vous permettre de déterminer si c’est un outil qui vous intéresse ou non.

Alors oui, vous allez toujours devoir trouver des moyens de ramener les clients à votre boutique, savoir quoi vendre et positionner les produits de façon attractive sur votre site. Mais vous n’aurez pas besoin de gérer l’infrastructure du site, les paiements et ça ce sont des tâches et un gain de temps clairement pas négligeable !

Les offres Shopify

Comme je le disais, Shopify est payant et il y a plusieurs offres. Principalement la différence se situera dans la commission que vous aurez à payer à chaque article que vous vendez sur votre boutique. Il y a donc trois versions :

– La version basique pour $29 par mois et avec des frais de commission à 2%
– La version intermédiaire pour $79 par mois et avec des frais de commission à 1%. De plus avec cette offre vous pouvez créer des cartes cadeaux pour vos clients et vous avez accès à des rapports professionnels sur le comportement des visiteurs sur votre boutique afin de faire une stratégie davantage ciblée.
– La version avancée à $299 par mois avec des frais de commission à 0,5% par article vendu. De plus vous pouvez calculer les frais de livraisons par une application tierce, contrairement aux deux autres offres.

La recette du succès

Shopify : devenir commerçant en ligne

Bon c’est bien beau vous savez ce qu’est Shopify maintenant il faut s’y mettre. Créer une boutique est très rapide mais ramener des clients et faire du profit cela demande quand même des compétences, du boulot et du temps.

La première chose à faire c’est de savoir quoi vendre. En effet, si vous ne vendez rien, votre boutique est inutile, ça coule de sens ! C’est à vous de vous faire votre propre opinion sur le sujet vous pouvez vendre des articles dans n’importe quel domaine ou même des services. Tesla utilise par exemple Shopify. Il n’y a donc pas de limite aux possibilités de ventes du moment que cela reste légal. Après vous pouvez soit gérer vos stocks ou utiliser le dropshipping dans un premier temps par exemple pour tester votre marché. Le dropshipping ça consiste à servir d’intermédiaire, votre fournisseur enverra directement le produit à votre client.

Une fois le ou les produits sélectionnés, il faudra cibler vos clients. En effet, la meilleure façon de faire et d’analyser des gens qui ont un besoin et leur fournir la solution. Si vous avez un produit de la sorte il faut désormais montrer à ces individus que la solution à leur problème existe. Généralement cela se passera par de la publicité, l’utilisation des réseaux et tout autre astuce à laquelle vous pouvez penser pour montrer que vous savez comment vous y prendre pour attirer les clients et vendre !

PUBLICITÉ