Les 12 Alcools les Plus Chers au Monde – Apprenez-en Plus

Pour tous les amateurs de très bons alcools, ils ont le choix à travers le monde. Toutefois, les prix varient selon la marque. C’est valable aussi bien pour juste un verre d’alcool que pour une bouteille entière.

PUBLICITÉ

Outre la modération lors de la dégustation, la sélection vous est offerte pour vos achats parmi les alcools les plus chers au monde. Les informations fournies ici sont bien entendu suggestives tant les prix sont élevés. À votre santé !

Les 12 Alcools les Plus Chers au Monde - Apprenez-en Plus

12 – Krug Champagne Vintage 1928

La bouteille de champagne Krug a remporté le record de la plus chère au monde de sa catégorie. Cela s’est passé dès 1928. C’était lors d’une vente aux enchères du champagne qui s’est déroulée à Hong Kong.

Les 12 Alcools les Plus Chers au Monde - Apprenez-en Plus

Et jusqu’à aujourd’hui, la qualité des bulles qu’elle offre a gardé tout son millésime et son prix. En effet, l’expertise de la marque Krug repose sur une sélection rigoureuse des cépages. Ensuite, elle maintient un vieillissement qui dure de 6 à 8 ans.

La bouteille vous coûte $21 200. Cela vaut par conséquent l’obtention d’une maturité et d’une longévité exceptionnelles. Elles sont hautement appréciées par les acheteurs.

PUBLICITÉ

11 – Wray & Nephew Jamaican Rum

C’est du rhum distillé en Jamaïque aux Antilles. La mise en bouteille s’y effectue également depuis les années 40. Toutefois, la véritable histoire de John Wray & Nephew a démarré dès 1825.

Les 12 Alcools les Plus Chers au Monde - Apprenez-en Plus

Pour $51 000, vous êtes sûr de pouvoir en emporter une bouteille pour votre consommation personnelle. Si vous séjournez dans le pays, vous aurez encore l’occasion d’admirer sur place des bouteilles des années 20.

Fin 2012, le groupe italien de spiritueux Gruppo Campari a racheté Wray & Nephew. Enfin, il est dit que 90% des ventes de rhum en Jamaïque sortent de cette marque.

10 – Cocktail « Flawless » au Movida Club

Le cocktail « Flawless » se consomme au Movida Club de Londres en Angleterre.  Celui-ci se vante d’offrir le verre de cocktail le plus cher du monde. Ainsi, il est devenu un lieu bien connu des VIP et des riches de la City de toutes les professions.

Les 12 Alcools les Plus Chers au Monde - Apprenez-en Plus

Il combine du Cognac Louis XIII, du champagne de Cristal Rosé et du sucre roux. Pour couronner le tout, des flocons d’or 24 carats sont inclus.

Évidemment, il se consomme au verre. Celui-ci vous coûte $71 000. Il faut surtout veiller à ce que le barman ne se trompe pas dans le dosage. Sinon, la facture risque encore de s’élever.

9 – The Macallan Fine & Rare Vintage 1926

Ce whisky écossais est vieilli en fûts de chêne. Cela a débuté avec la première édition de la marque en 1926. Lors de sa dernière vente aux enchères à Londres, elle a battu le record de 1,7 million d’euros.

Les 12 Alcools les Plus Chers au Monde - Apprenez-en Plus

Seulement, les stocks sont épuisés. Mais vous pouvez toujours en faire la dégustation au Steakhouse du Old Homestead, Borgata Hotel Casino et Spa à Atlantic City. Pour cela, le verre de ce délice vous coûtera $75 000.

Vous y gagnerez. En effet, le Macallan est considéré comme l’un des meilleurs scotches singles malt le plus vendu.

8 – Hennessy’s Beauté du Siècle

Ce cognac figure parmi les plus chers du monde. Il est réalisé à partir de fonte d’aluminium, du vitrail miroité et du verre soufflé. En plus, des perles baroques, des feuilles d’or et de la résille de bronze y sont également intégrées.

Les 12 Alcools les Plus Chers au Monde - Apprenez-en Plus

Le cognac est fabriqué à partir de 100 eaux-de-vie les plus exceptionnelles. Toutes proviennent de la maison Hennessy.

Dans le coffret Hennesy’s Beauté du Siècle que vous allez acheter, vous y découvrirez deux flacons de cognac. Le tout est offert pour un prix de $220 000. Une fois à la maison, il ne vous reste plus qu’à lui trouver la place qu’il faut dans votre intérieur.

7 – Spluch Tequila

La bouteille de cette tequila possède ses propres originalités. Elle représente le résultat de quatre kilogrammes de Platinium pur et de 6000 brillants. Avec le contenu, elle vous coûte par conséquent $225 000.

Les 12 Alcools les Plus Chers au Monde - Apprenez-en Plus

Certes, c’est le prix le plus élevé pour une bouteille de tequila. En effet, cette dernière a été réalisée par 32 orfèvres mexicains. L’or et la platine font partie du décor de cette bouteille Ultra Premium à utiliser avec modération.

6 – The Macallan Fine & 60 Years Old 42.6 ABV 1926

Le whisky offert dans cette bouteille de 700 ml est tiré du fût Macallan numéro 263. Ce dernier dispose pour la distillerie un lot de plusieurs millions de dollars. Celle-ci produit à cet effet des centaines de bouteilles parmi les plus recherchées pour les mises à la vente aux enchères.

Les 12 Alcools les Plus Chers au Monde - Apprenez-en Plus

La première distillation a eu lieu en 1926. Le whisky obtenu et vendu doit mûrir pendant six années dans du chêne européen. Cela s’effectue à la distillerie Macallan en Écosse.

Pour chaque distillerie, seulement 40 bouteilles de ce nectar en sont disponibles. Le prix de vente est fixé à 519 000 euros. Malheureusement, on ne connaît pas l’identité de l’acheteur du lot.

5 – Mendis Coconut Brandy

Il faut faire attention, car ce type de brandy n’a rien à voir avec la noix de coco. En effet, il vous est offert une liqueur distillée à partir du nectar de fleurs de palmiers très spécifique. La fermentation s’effectue dans des fûts en chêne et en bois de qualité supérieure.

Les 12 Alcools les Plus Chers au Monde - Apprenez-en Plus

L’eau-de-vie est mise en bouteille après deux ans et étiquetée V.S. Par contre, un minimum de maturation de 10 ans permet d’obtenir l’étiquette Mendis Coconut Brandy X.O.

Le brandy à votre disposition est produit par la société Mendis Brandy aux États-Unis. Cela se passe dans l’état de Géorgie. Le prix affiché est de 902 000 euros.

4 – Mendis Brandy

Le Mendis Brandy est la première eau-de-vie claire au monde distillée à partir de noix de coco. Elle a donc la particularité d’être limpide. Elle est vieillie dans des fûts en bois très spéciaux.

Les 12 Alcools les Plus Chers au Monde - Apprenez-en Plus

Le prix de vente aux consommateurs est de $1 million. Pour cette année, la première bouteille de cette marque sera mise en vente en août 2021. Celle-ci sera numérotée et signée par le fondateur de la distillerie lui-même.

En outre, un certificat d’authenticité sera également délivré. Ce sera un atout supplémentaire pour les éventuels collectionneurs. En effet, un achat d’un tel montant mérite toutes ces procédures et les garanties nécessaires.

3 – Diva Vodka

La Diva Vodka provient de la mixture de trois distillations successives. Elles comprennent en premier celle de la glace. Ensuite, elles s’effectuent à travers du charbon de bois nordique.

Les 12 Alcools les Plus Chers au Monde - Apprenez-en Plus

La dernière distillation se passe à travers un sable de diamants pillés. En outre, la bouteille renferme à l’intérieur un récipient. Celui-ci contient des pierres précieuses et/ou des diamants selon les cas.

Pour $1 060 000, vous allez donc disposer d’une bouteille spéciale de vodka. Au milieu des 70 cl de liquide que vous obtenez, vous pouvez admirer son tube transparent rempli de 48 diamants.

2 – Russo-Baltique Vodka

La Russo-Baltique vous offre la vodka la plus chère du monde. La raison est très simple. Elle représente le résultat de la collaboration entre le constructeur automobile russo-baltique et la princesse du Kazakhstan. Elle se dénomme Regina Abdurazakova.

Les 12 Alcools les Plus Chers au Monde - Apprenez-en Plus

La bouteille se trouve parée d’or blanc et jaune. En outre, elle est surmontée d’une réplique de l’Aigle impérial russe. Celle-ci est incrustée de diamants pour plus de luxe et d’élégance.

Le prix fixé est de $1 300 000. Jusqu’ici, aucune marque de vodka n’est arrivée à battre ce record.

1 – Henri IV Dudognon Heritage Cognac

Le Henri IV Dudognon Heritage Cognac est un élixir. Il a été produit depuis 1776 par le descendant direct du roi Henri IV de France. Le cognac se classe actuellement comme étant le plus cher au monde.

Les 12 Alcools les Plus Chers au Monde - Apprenez-en Plus

Il est offert aux acheteurs dans une bouteille en cristal. Celle-ci est enchâssée dans presque 4 kg d’or 24 carats et de Platinium. En outre, 6 500 brillants y sont sertis.

À la fin, vous allez disposer de 100 centilitres de cognac bien logé et bien préparé. Le tout vous coûte plus de $2 millions.

En conclusion

Le choix en matière de boissons alcooliques est assez vaste. Cela commence avec du champagne à plus de $20 000. Et il se termine avec un cognac à plus de deux millions de dollars. Il s’avère que les verres et les bouteilles présentés ici sont extrêmement chers en raison de leur rareté, leur côté extravagant alliant des pierres précieuses par exemple.

Ainsi, les consommateurs et autres riches collectionneurs ont un choix à la hauteur de leur argent. L’essentiel consiste à consommer avec modération après votre achat. Évidemment, vous devez également y prendre du plaisir mais bien entendu seule une minorité peut se permettre de payer ces verres ou ces bouteilles à des prix loin du raisonnable.