Les 12 Yachts les Plus Chers au Monde – Les Voici

La plupart du temps, un yacht est synonyme de train de vie de milliardaires. Cela veut dire en quelques mots du luxe flottant, de voyages à travers le monde et d’une vie sans souci.

PUBLICITÉ

Les plus beaux yachts et les voiliers privés parmi les plus chers continuent à sillonner les mers du monde. Ils sont nombreux avec plus de luxe et encore plus impressionnants pour les communs du mortel. L’occasion vous est maintenant offerte de faire la découverte des 12 yachts les plus chers actuellement existant en ce bas monde.

Les 12 Yachts les Plus Chers au Monde - Les Voici

12 – Seven Seas

Parmi les yachts les plus chers se trouve aussi le plus petit. Il s’agit de Seven Seas. Il appartient à Steven Spielberg.

Les 12 Yachts les Plus Chers au Monde - Les Voici
Source : gqmagazine

Il mesure juste 86 mètres et arrive à contenir une grande salle de cinéma à l’intérieur. Ce dernier se compose de noyer, de teck et de bois de rose. L’intérieur contemporain renferme en outre de matériaux et de tissus naturels.

Le yacht peut accueillir jusqu’à 12 invités. Ses moteurs jumeaux de 4 680 ch permettent d’atteindre facilement une vitesse de pointe de 20 nœuds. Tout cela coûte la somme de $200 millions.

11 – Lady Moura

La Lady Moura fait partie des anciens Super Yachts. Il a été lancé en 1990. Seulement, il a été totalement refait plus tard. Ainsi, il est devenu plus moderne, plus luxueux et plus majestueux.

PUBLICITÉ
Les 12 Yachts les Plus Chers au Monde - Les Voici
Source : wikipedia

Il appartient à un milliardaire et homme d’affaires saoudien. Il s’appelle Nasser Al-Rashid. Il est encore devenu célèbre en s’échouant dans la baie de Cannes lors du festival. Son prix est égal à $210 millions.

10 – Al Mirqab

Le Al-Mirqab est un véritable mégayacht considéré comme étant l’un des plus beaux bateaux du type au monde.  Il possède une longueur de 133 m² où se trouvent localisées plusieurs installations luxueuses. Entre autres, elles se composent d’une piscine intérieure, un cinéma, une discothèque et un héliport au-dessus du pont de navigation.

Les 12 Yachts les Plus Chers au Monde - Les Voici
Source : vesselfinder

Il a été construit en Allemagne et lancé en 2008. Ce yacht est aussi équipé d’un sous-marin et d’un système de défense antimissiles. La suite principale occupe tout un pont complet où il peut accueillir jusqu’à 10 invités.

La valeur actuelle estimée est de 218 millions d’euros. L’illustre propriétaire est un homme politique du Qatar et membre de la famille royale.

9 – Sailing Yacht

Le Sailing se distingue des autres yachts de luxe et cher. En effet, il utilise la voile tout en étant le plus grand du monde. Ainsi, les mâts rotatifs dont il est doté sont si immenses avec leurs 100 mètres de haut. Une cabine se trouve même installée dans l’un d’eux.

Les 12 Yachts les Plus Chers au Monde - Les Voici
Source : yatchharbour

Ce chef-d’œuvre naval dispose de huit ponts et des commodités imaginables sur 119 m². Il s’agit entre autres d’un gymnase, une énorme piscine avec spa, un héliport et un sous-marin pour la navigation sous mer.

Le Sailing Yacht a été lancé en 2017 après sa construction en Allemagne. Son prix actuel est estimé à 233 millions d’euros. L’illustre propriétaire est le milliardaire russe Andrey Melcnichenko.

8 – Dilbar

Le Dilbar représente jusqu’à aujourd’hui le seul yacht au monde doté d’une pharmacie et d’un bloc opératoire. Ceux-ci sont équipés d’un mobilier exclusif. Quant aux meubles pharmaceutiques de luxe, ils sont dotés de serrures spéciales empêchant une ouverture lors d’une mer agitée.

Les 12 Yachts les Plus Chers au Monde - Les Voici
Source : wikipedia

Il a été lancé en 2015 en Allemagne. Lors de ses séjours à Barcelone en 2016, 2017 et 2018, le yacht est devenu une grande attraction luxueuse et touristique pour la ville. Il peut accueillir environ 120 personnes, dont 80 membres d’équipage et 40 invités.

Le prix est estimé actuellement à 241 millions d’euros. Le propriétaire, Alisher Usmanov, est un milliardaire russe. À bord, il vous offre une piscine d’hydromassage, un grand cinéma, des héliports et plusieurs autres bateaux en cas d’évacuation.

7 – Al Said

Le sultan d’Oman Qaboos bin Said donne son nom à son yacht. Celui-ci est construit entièrement en acier par un chantier naval en Italie. Il mesure 155 mètres de long.

Les 12 Yachts les Plus Chers au Monde - Les Voici
Source : pinterest

Sa valeur s’élève à 280 millions d’euros. Le yacht est doté d’un théâtre avec une capacité pouvant accueillir tous les membres d’un orchestre de plus de 50 musiciens.

Le yacht dispose d’un salon de beauté, cinéma, salle de sport, espace spa avec jacuzzi et bibliothèque. Lors de ses déplacements, le sultan voyage la plupart du temps avec deux hélicoptères militaires à bord. À ceux-ci s’ajoutent douze Mercedes-Benz.

6 – Dubaï

Le Dubaï appartient à Mohammed bin Rashid Al Maktoum, le Premier ministre des Émirats arabes unis et l’émir de Dubaï. C’est lui-même qui a en conçu l’intérieur.

Les 12 Yachts les Plus Chers au Monde - Les Voici
Source : pinterest

Le yacht se distingue par son gigantesque escalier circulaire dont les marches en verre changent de couleur. En plus, des mosaïques faites à la main et une piscine avec des carreaux faits à la main s’ajoutent au paysage. Tout cela représente une valeur d’environ 350 millions d’euros.

Avec sa longueur de 163 mètres, le Dubaï peut recevoir jusqu’à 24 personnes. Elles sont accueillies dans 12 suites équipées de balcons privés avec vue panoramique. Enfin, l’héliport peut soutenir un hélicoptère de 9,5 tonnes.

5 – Topaz

Le Topaz possède tout pour être qualifié de méga yacht de luxe digne d’un milliardaire. Il s’agit du vice-premier ministre des Émirats arabes unis et membre de la famille royale d’Abou Dhabi. Ainsi, le long de ses 147 m² se trouvent deux héliports, un gymnase, une salle de conférence et une salle de cinéma.

Les 12 Yachts les Plus Chers au Monde - Les Voici
Source : charterworld

Son prix de 460 millions d’euros est à la hauteur de ce qu’il contient. En effet, le yacht dispose d’un garage rempli d’autres bateaux et de divers matériels aquatiques. Ils comprennent des jet-skis, mini sous-marins, catamarans, bateaux pneumatiques, Seadoos et planches de padle surf.

Les huit ponts sont reliés par un ascenseur. Les 26 suites dont Le Topaz est doté sont toutes équipées d’un grand luxe. Enfin, celui-ci offre une vitesse de croisière maximale de 25,5 nœuds.

4 – Serene

La Serene, lancée en 2011, est dotée de luxe. Ainsi, il dispose d’une suite principale nantie d’une cheminée avec vue sous-marine. En outre, il abrite le tableau le plus cher du monde de Léonard de Vinci, le « Salvator Mundi ».

Les 12 Yachts les Plus Chers au Monde - Les Voici
Source : navisyatchcharter

Le yacht appartient à Mohamed Bin Salman, prince d’Arabie Saoudite. Il est en location pour environ 5 millions d’euros par semaine. Quant à sa valeur, elle est estimée pour quelques 485 millions d’euros.

La Serene est également dotée d’une piscine couverte, de deux héliports et d’un hangar pour abriter l’hélicoptère. À l’intérieur de celui-ci se trouvent aussi d’autres bateaux et un sous-marin. Pour finir, un mur d’escalade et un énorme four à pizzas sont disponibles.

3 – Azzam

L’actuel propriétaire est le président des Émirats arabes unis et émir d’Abu Dhabi. Sa longueur de 180 mètres représente l’équivalent de près de deux terrains de football. Cela étant, il peut offrir une vitesse de croisière de 32 nœuds.

Les 12 Yachts les Plus Chers au Monde - Les Voici
Source : nauticexpo

L’Azzam est composé de sept ponts où se trouvent réparties les 48 cabines du yacht. Les membres de l’équipage se partagent les 30 cabines et les 18 restantes sont destinées aux invités. Une piscine, une discothèque et un cinéma sont disponibles.

La valeur estimée du yacht est environ de 600 millions d’euros. Il a été construit en Allemagne et présenté en 2013.

2 – Éclipse

L’Éclipse dispose de 70 membres d’équipage pour sa longueur de 170 mètres. En outre, il est doté de 18 suites d’hôtes, d’une suite principale avec toit convertible, de deux piscines, d’une discothèque et de plusieurs jacuzzis. Enfin, trois autres canots et deux héliports complètent la liste.

Les 12 Yachts les Plus Chers au Monde - Les Voici
Source : laprovence

Le yacht représente un navire de 800 millions d’euros. Il est donc équipé d’un sous-marin et d’un système de défense antimissiles.

Une particularité spécifique de l’Éclipse est sa dotation d’un système anti-paparazzi. C’est un bouclier pour arrêter les objectifs tout appareil photo numériques.

1 – History Supreme

Le yacht History Supreme se trouve au sommet de la hiérarchie du luxe. Il en est également du prix, car son coût est estimé à environ 2,4 milliards d’euros. Quant au propriétaire, il s’agit de Robert Kuok, l’homme le plus riche de la Malaisie.

Les 12 Yachts les Plus Chers au Monde - Les Voici
Source : inautia

En ce qui concerne le luxe, le navire est vraiment de l’or sur l’eau. Il comporte au moins 100 000 kilos d’or platine, autant de diamants et des météorites ainsi que des os de Tyrannosaurus Rex. Tout ceci a servi pour bâtir un gigantesque aquarium d’or, et des bouteilles de liqueur de diamants et des murs d’os.

Enfin, trois années ont été dépensées pour construire ce yacht. De nombreux détails y sont cachés. Il s’agit entre autres d’un iPhone orné de 500 carats. En plus, il est doté d’un bouton d’alimentation représenté par un diamant rose de 7,4 carats.

En Conclusion

Le voyage à travers les 12 yachts les plus chers du monde a permis de connaître beaucoup de choses. Celles-ci font apparaître en premier que les idées ne manquent pas pour s’équiper en luxe, en confort et en sécurité.

Bien entendu ces bateaux de luxes sont réservés à une minorité tant leur prix est conséquent. Il faut de plus non seulement avoir un personnel qui s’occupe en général tout au long de l’année de ce genre de bien. Que cela soit un capitaine pour gérer le yacht mais aussi un chef en cuisine et bien davantage de monde !