PeoplePerHour : Entreprendre depuis chez vous

PeoplePerHour est une plateforme comme il en existe quelques unes sur internet. En effet, elle vous permet de potentiellement de trouver un travail à distance en consultant de nombreuses offres disponibles. Pour tout ceux rêvant de travailler de chez soi et de gagner leur vie ainsi, c’est une bonne solution ! Upwork est certainement le site le plus renommé parmi ceux-ci mais il ne faut pas sous-estimer les autres existants. En effet, il suffit que d’une offre pour parfois vous offrir l’opportunité de votre vie.

Le fonctionnement du site est similaire aux autres. En tant qu’individu recherchant un travail vous devez vous inscrire et étoffer votre profil comme un CV et une lettre de motivation, montrer de quoi vous êtes capable ! De l’autre côté des patrons ou des entreprises cherchant quelqu’un pour un rôle spécifique postent des offres que vous pouvez consulter et tenter de postuler si cela vous correspond. Il est bon de savoir que quand bien même le site est entièrement en anglais, certaines offres peuvent être en français. Dans l’ensemble être à l’aise avec l’anglais sera plus facile et vous ouvrira davantage de portes.

De la compétition, il y en aura partout, PeoplePerHour ne fait pas exception. De nombreux individus cherchent un métier de la sorte, c’est à vous de vous démarquer. Néanmoins pourquoi ne pas vous y essayer ? De nombreux individus le font tout les jours et ça fonctionne pour eux, alors pourquoi pas vous ? Je vais vous montrer comment faire pour mettre toutes les chances de votre côté et vous familiariser avec cette plateforme !

PeoplePerHour : Entreprendre depuis chez vous

Ouvrir un compte chez PeoplePerHour

La première étape pour progresser sur PeoplePerHour c’est de s’inscrire. En effet sans ça vous n’aurez à aucune des fonctionnalités du site et surtout vous ne serez pas en mesure de vous créer un profil où afficher vos compétences et postuler aux offres !

PUBLICITÉ

Sachez que l’équipe du site vérifie chaque profil avant de les accepter, par conséquent soyez sérieux et faites-le correctement lors de votre inscription. Une fois votre inscription validée vous serez en mesure de compléter votre profil dans les détails.

Autant ne pas lésiner et faire au mieux ! Le but est après tout de montrer vos compétences et de vous vendre au mieux pour attirer tout les potentiels recruteurs que vous allez constater pour une offre d’emploi.

Le plus dur lorsqu’on complète son profil c’est de ne pas s’égarer. En effet, on veut toujours en montrer un maximum, prouver qu’on peut tout faire. Mais le mieux ça reste d’aller à l’essentiel. Concentrez-vous sur vos compétences principales, agrémentez-les de votre portfolio si possible, indiquez quelques mots à propos de vous et puis voilà.

Vos compétences doivent idéalement parler pour vous ! Bien entendu montrer vos projets antérieurs sera toujours la meilleure preuve de vos qualités et professionnalisme.

Section supplémentaire à ne pas négliger

Une autre partie importante à compléter c’est qu’il est possible directement d’indiquer vos services et le prix que vous désirez pour ceux-ci. C’est une façon intéressante ressemblant à Fiverr de vous faire de l’argent par le biais de ceux qui consultent votre profil ou vous trouveront dans la liste des services.

C’est donc une autre façon de vous promouvoir que vous ne devez pas négligez, mettez toutes les chances de votre côté !

Postuler aux offres sur PeoplePerHour

PeoplePerHour

La méthode principale pour trouver des offres d’emploi sur PeoplePerHour c’est de faire une recherche à l’aide du moteur et d’affiner celle-ci en fonction de vos critères.

Concernant les domaines d’emplois ils sont très variés. Il y a bien entendu de nombreuses offres liées à l’informatique mais ce n’est pas le seul domaine disponible. Que vous voyez conseiller légal, comptable ou encore architecte par exemple vous y trouverez votre bonheur.

Bon à savoir, vous ne pouvez pas postuler sans limite, en effet chaque candidature vous coûtera sous la forme d’une monnaie propre à PeoplePerHour. Il vous faudra donc bien choisir ce qui vous intéresse. La limite étant de postuler à 15 offres gratuites par mois. De même PeoplePerHour vous taxera 20% de vos revenus gagnés pour chaque job obtenu.

Il sera possible d’obtenir davantage de cette monnaie pour pouvoir postuler à davantage d’offres mais cela vous coûtera de l’argent.

Quand vous trouvez le job de vos rêves il est très facile de postuler idéalement en anglais si l’offre est en anglais, sinon en français. De plus, être en contact avec l’employeur se révélera être un jeu d’enfant par le biais du site !

PUBLICITÉ