Expensify : l’application pour gérer vos notes de frais !

Expensify est une application qui est principalement destinée aux professionnels ainsi qu’aux entreprises pour gérer leurs notes de frais. Mais elle s’utilise aussi très bien pour tout particulier désirant garder un œil en permanence sur ses dépenses. Pour les professionnels, c’est une facilité évidente, fini le fait d’égarer vos factures que vous voulez vous faire rembourser !

L’application mobile est très simple d’utilisation et bien qu’elle comporte différentes fonctionnalités, son but principal c’est de scanner vos factures et d’en retirer les données importantes pour les transmettre à votre entreprise ou les conserver pour vous.
Google Play.

Vous n’en pouvez plus de toutes ces factures qui s’empilent et qui se perdent aussi facilement ? Vous mettez des heures à tout trier et c’est un cauchemar à gérer ? Il est grand temps d’utiliser Expensify et de passer au numérique, tout n’en sera que plus simple, sans compter le gain de temps conséquent !

Expensify

Comment utiliser Expensify ?

Expensify est donc une application mobile disponible dans l’Apple Store et Google Play. Elle est gratuite sauf concernant le nombre de factures que vous pouvez scanner.

PUBLICITÉ

En effet, cela est limité à dix par défaut et si vous en voulez davantage il faut s’acquitter d’un abonnement mensuel compris entre 4 à 8€. Cela vous laisse en revanche, la possibilité de tester intégralement l’application sans payer. Afin de voir si elle correspond à vos attentes ou bien si ce n’est pas pour vous.

Le principe est simple, vous prenez votre ticket de caisse ou n’importe quelle facture, vous la photographiez ou scannez à travers l’application. Le tour est joué. La technique SmartScan va ensuite prendre le relais et extraite toutes les données utiles de cette facture.

À savoir le prix, le nom du commerçant ou de l’enseigne, la date. Ensuite vous aurez le choix entre conserver ces données par exemple au format PDF. Ou bien de les transmettre à votre entreprise pour demander un remboursement comme note de frais.

L’application permet aussi d’effectuer l’horodatage pour comptabiliser votre temps de travail. Mais également de calculer vos déplacements simplement avec l’application GPS de votre téléphone. Ou encore en prenant une photo de votre compteur kilométrique.

Et pour les particuliers ?

Pour les particuliers c’est pareil mais vous pouvez en prime lier directement l’application à votre compte en banque et ainsi scanner les factures avant qu’elles n’apparaissent dans vos transactions bancaires. Cela vous permet d’avoir le contrôle en temps réel en permanence. De plus, il est possible d’éditer les factures si nécessaires et les données associées à celle-ci.

Une bonne façon de gérer vos dépenses en toute efficacité et en un minimum de temps.

Plus d’options

Je viens de vous citer les éléments principaux qui font d’Expensify une application merveilleuse et un gain de temps pour la gestion de vos notes de frais. Il y a néanmoins davantage de petits outils qui peuvent s’avérer utiles dans certains cas et que je me dois de vous citer.

Au-delà de la gestion de vos factures et le fait de pouvoir lier votre compte en banque à l’application. Il est aussi possible de synchroniser votre carte de crédit personnelle ou celle de votre entreprise afin d’enregistrer directement les dépenses de la sorte. Ça évite directement de scanner les factures en un sens, sauf si vous y tenez absolument pour être toujours en temps réel.

Pour les entreprises il y a la possibilité d’intégrer leurs propres politiques de gestion des notes de frais afin que chaque facture transmise soit vérifiée et confirmée avant d’être traitée. Cela permet d’éviter les erreurs et c’est un gain de temps dans la gestion du processus.

Le bilan concernant Expensify

Expensify : l'application pour gérer vos notes de frais !

C’est clairement une application davantage tournée vers les professionnels mais les particuliers ne sont pas en reste malgré tout. Elle mérite d’être testée afin de voir si elle vous convient. Il faut savoir qu’elle a été adoptée par plus de 500 000 sociétés dans le monde et 5 millions d’utilisateurs.

Ce n’est donc pas une petite application amateur, c’est un service fiable et réel pour un problème fréquent lorsqu’on est une entreprise ou un employé de celle-ci.

Le fait de ne plus avoir à gérer vos factures ou du moins sur une période de temps bien plus réduite que la normale c’est aussi une optimisation de temps pour votre entreprise et vos employés.

PUBLICITÉ