Guide Étape par Étape pour Gagner Facilement de L’argent en Ligne

Gagner de l’argent, tout en restant chez soi, est possible, grâce à internet, et les moyens d’y parvenir sont innombrables. Beaucoup de personnes y arrivent, à travers le télétravail, mais il n’est pas donné à tout le monde d’avoir les compétences nécessaires.

Quelle autre alternative choisir, quand on n’a pas vraiment un métier qui peut être transposé sur le net ? Avec une passion, et de la persévérance, rien n’est impossible. Suivez notre guide, et trouvez ce qui vous correspond.

PUBLICITÉ
  • Le Travail en Ligne
  • La Vente de Photos ou de Vidéos sur les Banques D’images
  • Le Système D’affiliation
  • Répondre à des Questionnaires de Sondage
  • Conclusion

Guide Étape par Étape pour Gagner Facilement de L'argent en Ligne

Le Travail en Ligne

Le travail en ligne est différent de la méthode traditionnelle par le fait que vous effectuez vos tâches à votre domicile, ou n’importe où, sauf dans un bureau. Cela implique, évidemment l’utilisation d’une connexion internet. C’est faisable, pour ceux qui ont une profession qui peut être exercée à distance.

Guide Étape par Étape pour Gagner Facilement de L'argent en Ligne

La rédaction web est l’une des tâches qui comportent de nombreuses opportunités. Il s’agit de rédiger des articles de blog, des descriptions de produits, des guides d’utilisation ou des guides d’achat, des articles informatifs, etc. Si vous avez des connaissances en langues étrangères, vous pouvez faire des traductions ou des corrections de textes.

L’assistance virtuelle est une autre activité possible, pour ceux qui aiment les travaux bureautiques et l’administration. Des entrepreneurs délèguent la gestion de leurs affaires, pour avoir plus de temps pour s’occuper d’autres tâches plus importantes. Ainsi, vous aurez à répondre à des emails, planifier les rendez-vous, organiser de réunions, etc.

Les informaticiens, les spécialistes en marketing, les développeurs, les comptables, les monteurs vidéo, entre autres, trouveront des travaux, chacun selon sa spécialité, sur le web. Il suffit de savoir comment s’y prendre.

Comment Trouver du Travail en Ligne ?

La première méthode est de consulter les offres d’emploi sur les sites spécialisés, en spécifiant que vous cherchez un travail à domicile. En lisant ces annonces, vous serez en mesure de savoir si le travail correspond ou pas à vos capacités. La plupart du temps, il est possible de postuler en ligne, à travers les mêmes sites.

L’inscription sur une plateforme est une autre option, mais il faut prendre toutes les informations, avant d’entrer. Certains sites sont dédiés à des domaines restreints, d’autres donnent l’opportunité à toutes sortes de spécialités. Le mode de paiement est un facteur important à considérer, ainsi que les relations entre recruteurs et candidats.

Sur ces sites, vous aurez toujours à remplir un formulaire d’adhésion, en définissant votre domaine d’intervention. Donnez des informations exactes concernant votre identité, vos capacités, vos expériences. Parfois, vous avez la possibilité d’indiquer vos tarifs, selon vos prestations.

La Vente de Photos ou de Vidéos sur les Banques D’images

Les banques d’images sont des sites qui rassemblent des photos, des dessins, ou des vidéos sur divers domaines. Ces sites sont utilisés par les entreprises, les bloggers, les boutiques, la presse, etc. pour illustrer leurs propres sites ou leurs articles. Le stock est alimenté et renouvelé par des photographes, des infographes, et des vidéastes.

Guide Étape par Étape pour Gagner Facilement de L'argent en Ligne

Il y a des banques d’images qui proposent gratuitement leur contenu en téléchargement, mais sur d’autres, il faut payer pour avoir une photo. Dans ce cas, le propriétaire de la photo reçoit des commissions sur chaque exemplaire vendu. Le prix d’une photo varie selon les sites, les commissions également. Certaines banques d’images ont conçu des packs ou des formules d’abonnement pour les utilisateurs.

Avant de proposer vos photos, vous devez d’abord les prendre, et les traiter s’il le faut. Renseignez-vous sur les thèmes qui intéressent le plus les internautes qui téléchargent des photos. Ces dernières doivent être de la meilleure qualité, avec une excellente résolution. Faites plusieurs photos sur le même sujet, en variant le décor, les couleurs, et les figurants, etc. Parfois, il est nécessaire de retoucher les photos.

Si vous n’avez pas la fibre photographique, vous pouvez créer vous-même les images. Photoshop offre de nombreuses fonctionnalités, pour cela. Les fonds d’écran à textures variées sont créés spécialement à cet effet. Si l’expérience vous tente, allez-y !

S’inscrire sur une Banque D’images

Nous allons prendre l’exemple de Shutterstock, pour vous guider dans le processus. C’est une banque d’images où les photos sont payantes, ainsi vous recevrez des commissions sur les ventes. Une fois que vous avez fait votre choix, cliquez sur le bouton d’inscription pour créer un compte.

Quand vous aurez terminé votre inscription, vous aurez accès à de nombreux outils, pour publier un portfolio, et intégrer vos chefs-d’œuvre sur le site. Soumettez vos photos. Elles passent par un système de vérification, avant d’être mises en vente. Shutterstock prodigue des conseils pour classer les photos et les vidéos.

À chaque téléchargement de vos photos ou de vos vidéos, la plateforme vous verse une commission. Normalement, quand vous avez effectué l’inscription, vous avez défini le mode de paiement qui vous convient, pour recevoir vos droits. Vous savez également quel pourcentage vous obtenez pour chaque vente. Pour vous donner une idée, un pack de 5 images coûte 49 euros, et un pack de 25 photos est proposé à 179 euros.

Le Système D’affiliation

Il s’agit de promouvoir des produits qui ne vous appartiennent pas, mais leur vente peut générer des bénéfices pour vous. Pour cela, vous devez utiliser votre blog, ou votre compte sur les réseaux (Facebook, Twitter, Instagram). Plusieurs sites de commerce en ligne, tel Amazon, proposent des programmes d’affiliation, pour mieux vendre leurs produits.

Guide Étape par Étape pour Gagner Facilement de L'argent en Ligne

La première chose à faire est de soigner votre compte, y mettre des contenus intéressants, pour attirer les autres, que ce soit sur Facebook, Twitter ou Instagram. Pour cela, vous devez faire des publications régulièrement. Trouvez des sujets, et faites la différence. Vous pouvez donner des conseils, créer une ligne d’information sur un domaine déterminé. Cela va amener une foule de gens à vous suivre.

Quand votre compte a beaucoup d’abonnés, les trafics augmentent, et vos pages reçoivent des milliers de visites en un temps record. Ce qui attire les fournisseurs, qui vous proposeront de vendre leurs produits, à travers l’affiliation. Le processus inverse peut arriver aussi, mais le résultat est presque le même.

Vendre un Produit par Affiliation

Ce que vous pouvez faire c’est décrire le produit en question, en expliquant ses caractéristiques. Ensuite, vous mettez un lien vers le site du vendeur. Il vous appartient alors d’encourager les internautes à cliquer sur ce lien, pour effectuer la commande. Ainsi, c’est à partir de votre site que le produit a été acheté. Le vendeur vous récompensera avec des commissions dont vous conviendrez avec lui des pourcentages.

À part les descriptions, il est possible de faire des placements de produits sur votre site. À travers un lien intégré dans l’image d’un produit, conduisez les visiteurs vers le site commerçant. Évidemment, il vous appartient de rendre l’annonce plus attractive, et pousser les visiteurs à agir.

Il faudra comprendre que si le client achète ce même produit, en allant directement sur le site du vendeur, sans passer par le vôtre, vous ne recevrez rien. C’est la raison pour laquelle votre page doit être intéressante, au point d’amener les visiteurs à prendre des décisions, à travers vos arguments.

Répondre à des Questionnaires de Sondage

Savez-vous que les entreprises paient cher pour les sondages d’opinion ? Pour cela, elles ont besoin de milliers de personnes, pour répondre à leurs questions. Vous pouvez faire partie de ces ressources, à condition de trouver le site qui rémunère bien. Quand vous aurez choisi, il suffit d’avoir du temps, et une connexion internet.

Guide Étape par Étape pour Gagner Facilement de L'argent en Ligne

Selon le site, les questions portent sur des produits de consommation, des séries TV, des appareils électroménagers, des services bancaires, etc. Parfois, il vous sera demandé de tester un produit, et de donner votre avis dessus. Si le produit vous intéresse, tant mieux, vous l’avez eu gratuitement. Dans le cas contraire, vous pouvez l’offrir ou le vendre, pour avoir quelques euros de plus.

Le test de produit n’est pas disponible pour tout le monde. Les sites sélectionnent les collaborateurs selon leur situation géographique, leur âge, leur sexe, etc.

S’inscrire sur un Site de Sondage

Sur un site de sondage, vous devriez remplir un formulaire d’inscription, qui demande votre identité, votre date de naissance, et votre email. La plupart du temps, la souscription est confirmée par un SMS de vérification. Si la plateforme propose plusieurs produits, il vous faudra choisir les thèmes qui correspondent à vos centres d’intérêt.

Il y a des sites qui rémunèrent en bons d’achat, d’autres qui versent de l’argent réel dans le compte de leurs panels. Les tarifs varient d’une plateforme à une autre. Répondre à un seul questionnaire peut vous faire gagner jusqu’à 50 euros. Évidemment, cela va vous prendre dans les 20 à 30 minutes.

Conclusion

Il existe d’autres manières de gagner de l’argent sur internet. Sachez cependant que même les plus faciles demanderont votre temps et votre connexion internet. C’est le minimum que vous devez investir, pour être rémunéré en retour.

Quelle que soit l’activité que vous choisissez, il faudra fournir quelques efforts, pour accomplir votre mission, et aboutir au paiement. Libre à vous de trouver ce qui correspond à votre profil, et à vos attentes.

PUBLICITÉ