Faut-il investir dans les actions Visa en 2020 ?

Les actions Visa existent depuis une quinzaine d’années sur le marché de la bourse. Est-ce un moyen fiable d’investir ? C’est que nous allons découvrir tout au long de cet article ! La société Visa est très connue principalement pour ses cartes de crédit disponibles dans le monde entier. C’est un gigantesque ensemble d’entreprises et de partenaires mêlant des banques, des sociétés de crédit et bien plus ! Visa n’est pas la seule sur le marché des cartes de crédit, il existe aussi Mastercard son principal concurrent et également American Express.

Visa c’est une entreprise qui a plus de 60 ans, fondée tout d’abord aux États-Unis en 1958, elle a su se développer et s’exporter à travers le monde petit à petit. Dans le monde entier, il y a plus de 3 milliards d’utilisateurs qui possèdent une carte de crédit Visa. À chaque fois que ceux-ci font un paiement ou un retrait, Visa touche un bénéfice, autant dire que c’est une entreprise très rentable. Et avec l’avènement des cartes électroniques, cela n’est pas près de s’arrêter. De plus en plus de gens utilisent que leur carte bancaire pour acheter désormais.

Le réseau Visa utilise plus de 180 monnaies différentes et plus de 60 millions de vendeurs dans le monde l’utilisent. Vous voulez savoir si les actions Visa ont un profil intéressant pour investir dans celles-ci en 2020 ? Vous voulez en connaître davantage sur ces actions ? Commençons directement l’analyse de celles-ci !

Faut-il investir dans les actions Visa en 2020 ?

Présentation des actions Visa

Les actions Visa existent depuis un peu moins de 15 ans. En effet, elles ont été lancée en 2008 sur le NYSE (New York Stock Exchange) avec pour nom Visa Inc et pour valeur boursière de $20 par action. En 2020, cette action vaut désormais dans les $210. Grâce à des décisions majeures et sa capacité à mettre en confiance ses actionnaires au fil des années, Visa a su non seulement montrer sa rentabilité économique mais aussi intéresser le monde des finances.

PUBLICITÉ

Plusieurs actions effectuées par Visa au cours de ces années a aussi permis cela. Notamment en 2010, la technologie paiement sans contact a vu le jour facilitant les paiements et remplaçant indirectement petit à petit l’utilisation des pièces de monnaie. En 2013, plus de sécurité a été conçue par Visa avec la création du portefeuille numérique pour garantir les paiements en ligne de façon fiable et sécurisée. Pour finir en 2015, Visa a racheté les parts de Visa Europe permettant à Visa de devenir unique et détentrice de l’ensemble de ses parts. Le montant a été élevé à 21.2 milliards d’euros permettant à ce moment-là aux actions Visa de doubler de $50 à plus de $100 en 2017.

Pourquoi acheter des actions Visa ?

La raison principale lorsque l’on investit est la même pour tout le monde, investir pour gagner davantage, investir pour faire fructifier son argent. Et cela est pareil pour toutes les actions dans lesquelles on souhaite utiliser notre argent.

Maintenant pourquoi devriez-vous investir dans les actions Visa ? C’est très simple ! En premier lieu, Visa a fait preuve d’une stabilité incroyable depuis son entrée en bourse, elle n’a jamais chuté et n’a fait que progresser au fil du temps.

Deuxièmement son profil en tant qu’action est assez singulier. En effet les actions ont toujours été profitables et ne font que l’être de plus en plus, ça fait rêver ! C’est ce genre de profil qu’on aimerait voir plus souvent ! En plus de cela rien ne semble indiquer des signes négatifs envers les actions Visa. En effet, la société est très rentable de plus en plus de gens utilisent les cartes de crédit et ça n’a pas l’air de disparaître d’ici demain.

Pour finir, l’entreprise Visa est très généreuse avec ses actionnaires versant des dividendes assez conséquents. En effet c’était $2.16 en 2016 contre 5.30 en 2020 par action. Autant dire que c’est une ascension fulgurante. Il n’y a donc pas de raisons de ne pas investir en Visa actuellement, la société est profitable, l’ère du numérique lui réussit, elle sait remercier ses actionnaires, bref que demander de plus ?

Conclusion

Actions Visa

Restez tout de même prudent, investir votre fortune dans des actions cela reste un risque. Il faut donc avoir conscience de ce que vous faites et ne pas le prendre à la légère. J’ai principalement axé mon analyse sur du long terme. Mais il est aussi possible d’investir avec Visa sur le court terme, les actions Visa sont très stables donc des bénéfices sont possibles. En revanche, le court terme est toujours bien plus volatile et difficile à prévoir que le long terme. Il est certes possible de gagner énormément mais de perdre tout autant en quelques secondes !

PUBLICITÉ