Découvrez les Meilleures Applications Pour vous Aider à Gérer vos Économies

La pandémie a changé les habitudes de la plupart des citoyens, et même leur manière de dépenser leur argent. D’autres préfèrent économiser, en vue d’un investissement futur. Ce qui n’est pas une mauvaise idée, surtout en ayant recours à des outils adaptés.

Utiliser Excel pour faire ses comptes n’est pas évident pour tous, encore moins lorsqu’il s’agit de se débrouiller avec les formules. Plusieurs applications sont disponibles justement pour cette tâche. Lesquelles choisir, et comment les exploiter à bon escient ?

PUBLICITÉ
  • L’intérêt D’utiliser une Application pour Gérer ses Économies
  • Bankin’
  • Budgea
  • Linxo
  • Gérer mes Comptes
  • Conclusion

Découvrez les Meilleures Applications Pour vous Aider à Gérer vos Économies

L’intérêt D’utiliser une Application pour Gérer ses Économies

Certainement, il vous est arrivé d’économiser de l’argent pour faire une chose, et vous l’avez utilisé pour autre chose. Quand vous vous rendez compte que c’était pour des futilités, il était trop tard. D’où l’importance de voir un outil pour gérer votre budget au quotidien.

Découvrez les Meilleures Applications Pour vous Aider à Gérer vos Économies

L’application a l’avantage d’être plus accessible, et facile à manier. La plupart du temps, elle offre des fonctionnalités qui vous permettent d’avoir un œil sur vos dépenses, et sur votre reste à vivre. Avec son aide, vous arrivez à administrer votre budget, en économisant pour le futur.

Comment Choisir une Application de Gestion ?

Le choix de l’application dépend de vos besoins, évidemment. Cependant, prêtez une attention particulière à la sécurité des données. Privilégiez les applications qui sont reconnues par les établissements bancaires.

Les fonctionnalités peuvent varier d’une appli à une autre. La plupart permettent de suivre tous les mouvements de vos comptes. D’autres autorisent même les virements entre les comptes. Il faudra connaitre également les limites de chaque application, avant de prendre une décision.

Bankin’

Bankin’ est une application gratuite qui vous aide à gérer votre argent, et tous vos comptes bancaires. En effet, vous avez la possibilité d’intégrer ces derniers, pour avoir le contrôle de toutes les opérations, à l’aide d’un seul outil. L’application vous permet de classer vos dépenses, et de les comptabiliser.

Découvrez les Meilleures Applications Pour vous Aider à Gérer vos Économies

Il vous est plus facile de maîtriser votre budget, en gardant un œil sur vos économies. Bankin’ utilise le système de chiffrement des données, pour sécuriser vos données personnelles. L’application a reçu l’accréditation de l’ACPR, organe de régulation de la Banque de France.

Bankin’ propose des graphiques, pour vous donner un aperçu de la gestion de votre argent. Ainsi, vous serez immédiatement alerté, une fois que vous dépassez les limites que vous vous êtes fixées. Vous avez la possibilité de faire des projets. Le système fait le budget à votre place, et vous réconcilie avec les chiffres.

L’application est compatible avec les systèmes de plus de 350 établissements bancaires dans 4 pays européens (entre autres : La Banque Postale, Boursorama, Crédit Agricole, LCL, CIC, Revolut, etc.). Il est même possible d’effectuer des virements entre vos comptes. Bankin’ est téléchargeable gratuitement sur Apple Store et Google Play.

Les Limites de Bankin’

Étant donné que l’application synchronise plusieurs comptes dans des banques différentes, il peut y avoir des décalages, dans la mise à jour des soldes. Il faudra donc être vigilant, dans les opérations incluant deux établissements, pour éviter les découverts, et les chèques sans provision. Évitez de laisser trainer votre smartphone.

Bankin’ a actuellement plus de 4 millions d’utilisateurs, ce qui implique des millions de requêtes, de remarques, de questions à gérer par le service support. Pour avoir une réponse à vos soucis, et une solution pour vos bugs, il faut être patient.

Les fonctionnalités de Bankin’ sont élémentaires, pour ceux qui ont beaucoup de comptes, et un grand budget à gérer. La solution existe dans Bankin’ Plus et Bankin’ Pro, qui malheureusement sont soumis à un abonnement mensuel.

Budgea

Budgea est compatible avec plus de 200 établissements bancaires. Les données sont sécurisées, grâce au système de chiffrement, et les serveurs sont cryptés de manière à sécuriser les échanges d’informations. De plus, ces serveurs sont audités régulièrement par les établissements financiers.

Découvrez les Meilleures Applications Pour vous Aider à Gérer vos Économies

Avec cette application, tous vos comptes sont rassemblés en un seul endroit. Ce qui vous permet d’avoir rapidement un aperçu de toutes vos ressources, et de toutes vos dépenses. L’historique de toutes vos opérations est gardé, sans qu’il y ait un délai de conservation.

À chaque paiement, vous pouvez associer, en un clic, la facture correspondante. Les alertes sont personnalisables, donc vous pouvez les paramétrer à votre guise. Les opérations, et les types de dépenses sont classés automatiquement. L’application peut vous établir un budget prévisionnel, pour vous éviter les surprises des découverts.

L’application Budgea peut être téléchargée gratuitement sur Google Play et Apple Store. Toutes les fonctionnalités sont disponibles dans la version standard. Vous pouvez tout de même passer à la version premium, à raison de 2,50 euros par mois.

Quelques Points à Améliorer

La synchronisation n’est pas évidente pour toutes les banques, surtout les établissements dans les régions. Parfois même, il est difficile d’entrer le code de la banque. À chaque utilisation, l’application demande un mot de passe. Ce qui est un point positif pour la sécurité, mais peut devenir gênant à la longue.

La catégorisation automatique ne convient pas forcément à tout le monde. Il est impossible de le faire manuellement. Le budget prévisionnel ne correspond pas toujours aux montants réels contenus dans les différents comptes. À vous de voir si vous devez vous fier à cette fonctionnalité.

Le fonctionnement de l’application comporte trop de bugs. Il faudra espérer des améliorations de la part des développeurs, pour rendre l’interface plus aisée à manier. Budgea accepte seulement les établissements financiers en France.

Linxo

Linxo est une application agrémentée par l’ACPR, et elle est gratuite, du moins pour la version standard. C’est le produit d’un établissement financier, qui bénéficie de la certification ISO 27001. Les données sont sauvegardées sur un serveur chiffré. Pour y accéder, vous devriez fournir un code, ou utiliser la reconnaissance faciale.

Découvrez les Meilleures Applications Pour vous Aider à Gérer vos Économies

L’application Linxo permet de réaliser des virements de compte à compte, de banque à banque. Vous avez la possibilité d’organiser vous-même la catégorisation des dépenses. L’appli est compatible avec plus de 320 banques en France. Vous pouvez intégrer tous vos comptes, pour mieux les gérer avec Linxo.

Toutes les opérations concernant vos comptes sont affichées dans l’application. Vous serez prévenu, spécialement lors des transactions de grand montant. Selon vos dépenses, vous avez une prévision de solde sur une période de 30 jours, à travers une lecture synthétique. Linxo est disponible gratuitement sur Apple Store et Play Store.

Linxo remplace l’application de la banque où votre compte est domicilié. Cela vous rend la vie facile, en vous donnant accès à tous vos comptes sur une seule plateforme. Dans la version premium, l’application fixe un objectif à votre place, pour vous faire économiser plus.

Ce qu’il Faut Savoir en plus à Propos de Linxo

La version premium, disponible avec un abonnement mensuel de 2,5 euros, propose la prévision de solde sur tous vos comptes. Elle classe également vos comptes, selon les lignes de dépenses. L’historique sans durée de sauvegarde existe seulement dans la version payante.

Dans la version standard, les graphiques sont visibles pour un certain temps, tandis que Linxo premium les affiche indéfiniment. En adoptant la version payante, vous avez droit à la garantie de vos achats, sur une durée de 12 mois.

Linxo dispose d’un service clientèle accessible sur les réseaux sociaux, par email, et dans l’application. Ce qui limite le temps de réponse, malgré la multitude de clients.

Gérer mes Comptes

L’application Gérer mes comptes vous donne un aperçu de votre situation financière en un clin d’œil. Elle rassemble tous vos comptes bancaires dans un seul système. Vous n’êtes plus obligé d’utiliser une application pour chaque banque.

Découvrez les Meilleures Applications Pour vous Aider à Gérer vos Économies

L’appli est disponible en téléchargement gratuit sur Play Store et Apple Store. Elle classifie automatiquement toutes vos dépenses, sans que vous ayez à l’aider pour cela. Elle vous propose même une comparaison par rapport au mois dernier. Vous aurez à expliquer à vous-même le pourquoi de chaque dépassement.

Gérer mes comptes peut être associé à 163 banques dans tout le territoire français, et dans divers autres pays. La circulation des données se font en cryptage, une haute sécurité qui respecte les normes bancaires. Si vous avez des projets à réaliser, selon le montant nécessaire, l’application vous aide à épargner.

L’application vous avertit quand il y a des dépenses excessives. Elle met à votre disposition un coffre-fort où vous pourrez garder les documents importants. Votre espace personnel est accessible non seulement sur un smartphone et une tablette, mais également sur un PC, à travers le site web de Gérer mes comptes.

Les Autres Caractéristiques de Gérer mes Comptes

L’application est agrémentée par la CNIL, mais malgré cela, vous ne pouvez réaliser aucune opération avec. Elle vous sert seulement à suivre vos comptes, et à avoir une idée de ce que vous avez dans chaque banque. Elle vous apprend à économiser, pour atteindre vos objectifs.

Une version premium est disponible en abonnement. En version gratuite, la synchronisation des comptes peut prendre du retard sur l’application. Ce qui n’est pas le cas sur la version web.

Conclusion

Avoir une application pour gérer son budget ne justifie pas les dépenses inconsidérées. Un système, même le plus performant, a toujours ses faiblesses. Voilà pourquoi vous devez considérer les avantages et les inconvénients, avant de choisir un outil.

Utiliser une application est très pratique, mais sachez que vous êtes responsable de la sécurité de votre smartphone. Ne vous contentez donc pas du chiffrement des données. L’application vous aide, mais vous avez le dernier mot, quant à l’utilisation de votre argent.

References

Budgea

LinxoAccueil – Linxo

PUBLICITÉ