Meilleures applications pour Gérer votre Alimentation – Comment Utiliser et Télécharger

Parce que pour garder la forme et donc être en bonne santé il est important de surveiller son alimentation de nos jours nous avons des outils pour aider dans ce sens. En effet, le smartphone est présent dans nos vies en permanence et il dispose d’applications en tout genre. Ainsi, il existe des applications très pratiques pour gérer notre consommation de nourriture au quotidien mais aussi nous indiquer comment dépenser nos calories.

Cela va encore plus loin en faisant en sorte de savoir si on mange de façon équilibrée, si on a des carences ou bien si par exemple on ne mange pas trop gras ni trop sucré. Bref ces outils sont très simples à utiliser mais extrêmement complets. Le plus gros effort étant d’entrer votre consommation de nourriture afin d’en garder une trace et que les applications s’en servent pour analyser et vous faire leur compte rendu sur les choses à changer ou non.

Vous cherchez à garder la forme en surveillant votre alimentation ? Pourquoi ne pas utiliser une application pour effectuer cela ? Je vais vous présenter les meilleures applications qui vont vous aider et vous assister dans votre démarche à travers cet article !

Meilleures applications pour Gérer votre Alimentation - Comment Utiliser et Télécharger

Yazio

Yazio est une application qui va vous servir de journal pour annoter tout vos repas au cours de la journée. En retour celle-ci va analyser les calories consommés et vous indiquer également à quel point il y a des lipides, des glucoses, des protéines dans votre alimentation journalière. Ainsi vous serez en mesure de savoir si les doses sont bonnes, trop élevées ou trop faibles.

De plus l’application propose des programmes de remise en forme et de régimes pour justement garder la ligne et la santé ! Le suivi au niveau de votre alimentation est très complet et tout votre historique est conservé afin de voir votre progression au cours des semaines si par exemple vous suivez un régime spécifique.

PUBLICITÉ

Il est aussi possible de monitorer vos séances de sports et d’en garder une trace ainsi que les analyser pour voir si cela correspond à vos objectifs et besoins.

L’application est payante sous la forme d’un abonnement même si une partie des fonctionnalités sont accessibles gratuitement. Il y a également en plus des régimes payants, des recettes pour garder la ligne et manger sainement qui sont proposées. Vous pouvez retrouver Yazio en téléchargement sur Google Play et l’Apple Store.

See How You Eat

Meilleures applications pour Gérer votre Alimentation - Comment Utiliser et Télécharger

See How You Eat fonctionne un peu sur le même principe que Yazio, c’est à dire entrer votre consommation quotidienne à travers vos repas mais il veut vous engager davantage. Ainsi vous allez devoir prendre en photo chacun de vos plats ingurgités afin de vous rendre compte de la quantité de la nourriture que vous consommez. C’est une bonne façon de réaliser à quel point vous mangez trop lorsque vous voulez maigrir par exemple.

C’est aussi une bonne façon de vous rendre compte si vous mangez de façon régulière et équilibrée sans tenter les écarts en mangeant à tout heure du jour et de la nuit. Ainsi on peut dire que l’application vous force à prendre conscience par vos actions et surtout par vos photos.

See How You Eat saura également vous conseiller dans votre prise de choix vis à vis de votre alimentation et vous indiquer comment faire pour manger plus sainement en quantités raisonnables et équilibrées.

Des options premium sont payantes à hauteur d’un abonnement par mois de $9.99 ou bien $27.99 à l’année. Il y a quand même une base gratuite qui vous permettra de faire déjà pas mal de choses pour veiller à votre poids. Vous pouvez télécharger cette application sur IOS ou Android.

PUBLICITÉ