Les Meilleurs Applications pour Suivre vos Repas – Comment Utiliser et Télécharger

Que cela soit dans un but de manger plus sainement et plus équilibré ou encore parce que vous avez un régime à suivre. Surveiller vos repas est pratique pour de nombreuses raisons tout aussi bien d’un point de vue pour la santé car surveiller son poids c’est prendre de soin mais aussi surveiller ce qu’on mange c’est éventuellement manger plus équilibrer et donc éviter d’éventuelles carences par exemple.

Il existe aujourd’hui via les smartphones des applications pour faire tout et n’importe quoi. Cela n’est pas une exception quand il s’agit de faire un régime ou de savoir ce que vous consommez quotidiennement et d’en garder une trace afin de savoir si vous devez y apporter des modifications ou non.

Vous avez besoin d’une application pour vous aider à suivre vos repas de façon efficace tout en vous apportant éventuellement des conseils adaptés ? Permettez-moi de vous présenter les meilleures applications dans ce sujet ! Celles-ci vous donneront sûrement satisfaction si vous vous laissez tenter à les utiliser.

Les Meilleurs Applications pour Suivre vos Repas - Comment Utiliser et Télécharger

 

Yazio

Yazio est une application disponible aussi bien sur Android que sur IOS. Certaines fonctionnalités sont gratuites mais pour accéder intégralement à l’application vous devrez souscrire à un abonnement mensuel. Il y a notamment des régimes payants et des recettes pour savoir manger équilibrer et garder la ligne.

PUBLICITÉ

Le but premier de Yazio est de faire office de journal pour suivre l’intégralité des repas que vous mangez jour après jour. Ainsi chaque fois que vous mangez vous pouvez indiquer votre repas et Yazio va alors en retour indiquer le nombre de calories que vous avez consommé, les glucides, les protéines, les lipides et bien plus.

Grâce à toutes ces données, petit à petit vous allez pouvoir déterminer correctement si vous mangez dans des quantités correctes et si vous mangez également équilibré. Si vous suivez un régime c’est un excellent moyen de voir si vous le faites correctement et qu’est-ce qu’il peut vous apporter exactement.

En plus de suivre vos repas via cette application, vous pouvez en faire de même avec vos séances de sport. Cela permet ainsi de déterminer le nombre de calories dépenses et de comparer entre vos calories consommés et ceux dépensés via de l’exercice. C’est donc une excellente application pour savoir comment vous vous comportez avec la nourriture et vos habitudes alimentaires.

See How You Eat

Les Meilleurs Applications pour Suivre vos Repas - Comment Utiliser et Télécharger

 

Similaire à Yazio, See How You Eat va un peu plus loin que ce précédent. En effet en plus d’entrer votre consommation quotidienne de nourriture en fonction de vos repas il veut que vous vous sentiez concerné davantage sur les quantités que vous mangez afin de vous rendre compte si ce sont des portions trop importantes par exemple.

C’est pourquoi à chaque fois que vous entrer la consommation d’un repas, l’application va vous demander de prendre en photo chacun des plats mangés. C’est une excellente méthode pour vous faire prendre conscience d’une part de ce que vous mangez mais aussi en quelle quantité.

L’application va également vous dispenser de nombreux conseils sur votre façon de manger, vos doses mais aussi si tout est équilibré ou non et comment faire pour résoudre le problème si ce n’est pas le cas. Le but de See How You Eat et de non seulement vous faire prendre conscience de comment vous manger mais aussi de vous aider à consommer de façon plus saine et équilibrée sur le long terme.

Il y a une base gratuite mais pour profiter pleinement de l’application il faudra payer un abonnement mensuel à hauteur de $9.99 ou bien pour un an pour un prix de $27.99. De même, l’application se télécharge soit via Google Play ou bien à travers l’Apple Store.

PUBLICITÉ