Les Meilleures Applications pour Trouver un Travail – Lesquelles Télécharger ?

Pour trouver un job tout les moyens sont bons afin de mettre toutes les chances de notre côté. Et comme toujours il s’avère que notre smartphone est l’outil idéal qui peut encore nous aider dans ce processus. En effet, il existe de nombreuses applications qui permettent de postuler ou de consulter la liste des jobs disponibles en quelques clics.

Avec le numérique, utiliser internet et le fait que tout le monde soit connecté via son smartphone est essentiel pour maximiser ses chances de trouver un emploi à travers le monde. Il y a des centaines et des centaines de milliers d’offres d’emploi en ligne, il faut donc pouvoir tenter vos chances avec celles-ci aussi. Après tout, c’est celui qui sera le plus réactif qui aura ses chances en priorité comme toujours dans le monde du travail !

Vous êtes à la recherche d’un nouveau travail et vous aimeriez connaître les applications les plus efficaces pour vous aider dans cette étape ? Je vais justement vous les montrer vous n’aurez plus qu’à les tester et juger par vous-même si cela vous convient ou non ! Il ne reste plus qu’à lire la suite pour tout découvrir !

Les Meilleures Applications pour Trouver un Travail - Lesquelles Télécharger ?

Indeed

Indeed c’est surtout la première plateforme mondiale contenant des offres d’emploi dans plus 60 pays et 28 langues. Tout les mois il y a plus de 250 millions de candidats qui recherchent un job via cette plateforme et son application mobile. Il y a plus de 20 millions d’offres de quoi vous laisser largement le choix et une chance de trouver le métier que vous voulez !

Vous avez donc accès via l’application à une fonction de recherche très poussée vous permettant de chercher les métiers qui vous correspondent en fonction de catégories ou même du nom du métier. Définir si vous cherchez plutôt un job sur le long terme avec un CDI ou quelque chose de plus temporaire. Vous pouvez également directement rechercher par entreprises s’il y en a certaines qui vous font absolument de l’œil et que c’est votre idéal.

PUBLICITÉ

L’application est téléchargeable gratuitement sur Android et IOS.

LinkedIn

LinkedIn c’est plus qu’une simple application c’est un réseau social pour tout les professionnels. Avoir des contacts via ce réseau c’est potentiellement vous ouvrir une porte pour trouver un job. Bon nombre de recruteurs l’arpentent afin de trouver leurs futurs employés.

Il y a donc via l’application un système pour parcourir les offres d’emploi qui vous intéressent et en fonction de vos recherches LinkedIn va vous proposer des jobs similaires. De plus vous pouvez directement postuler via l’application et si vous avez un profil bien rempli ça revient à avoir un CV que le recruteur pourra consulter en quelques clics de quoi vérifier si vous valez le coup pour son entreprise ou non.

Vous pouvez aussi contacter des entreprises afin de faire une candidature spontanée ou encore recevoir des conseils sur comment le recrutement fonctionnent chez eux si c’est le métier que vous avez toujours voulu faire par exemple. De plus vous pouvez sauvegarder vos recherches afin de pouvoir les consulter à nouveau plus tard.

L’application est utilisable gratuitement mais il y a un abonnement mensuel accessible pour obtenir davantage de possibilités et de fonctionnalités. Vous pouvez la télécharger aussi bien sur Google Play que l’Apple Store.

Mes Offres – Pôle Emploi

Les Meilleures Applications pour Trouver un Travail - Lesquelles Télécharger ?

Pôle Emploi possède sa propre application justement pour vous aider à trouver un job parmi 600 000 offres postées régulièrement. Vous pouvez via cette application qui est entièrement gratuite et téléchargeable sur IOS (ainsi que Android) enregistrer vos recherches favoris. De la même façon, s’il y a des nouveaux résultats dans une recherche déjà effectuée, vous pourrez constater la différence afin de savoir si de nouveaux postes ont été postés.

Mieux encore, vous pouvez activer les notifications afin d’être directement prévu s’il y a du nouveau dans un domaine qui vous intéresse. Vous pouvez aussi ajouter des offres en favoris et consulter non seulement celles de Pôle Emploi mais aussi de tout ses partenaires. Le seul regret c’est qu’on ne peut pas directement postuler via l’application à l’aide de son CV créé sur Pôle Emploi.

PUBLICITÉ