Mercedes de Classe A – Apprenez le Prix et les Spécificités

Vous souhaitez acheter une voiture Mercedes de classe A mais vous êtes dans l’embarras du choix parce qu’il existe plusieurs modèles de la même marque sur le marché.

La marque allemande Mercedes-Benz est une grande marque de voitures et compte à son actif différentes séries. Dans les années 70, elle a introduit sur le marché la série A de voitures de ville et de berlines compactes pour la première fois.

Aimeriez-vous en apprendre davantage sur les différentes déclinaisons de la Classe A de Mercedes-Benz ? Dans ce cas, vous pouvez vous faire une idée des caractéristiques des différents modèles de la Classe A dans cet article.

Mercedes de Classe A - Apprenez le Prix et les Spécificités

Mercedes-Benz Classe A du Type 168

Créée en 1997, la Mercedes-Benz 168 Classe A est une berline compacte créée par la société allemande Mercedes-Benz et a été le deuxième produit de la marque à être commercialisé après les classes Vito et V.

Elle est équipée d’un moteur transversal très avancé avec une très forte inclinaison (59° pour l’essence et 56° pour le diesel) et d’une carrosserie à double plancher pour éviter les chocs importants.

PUBLICITÉ

Sa suspension a été renforcée et équipée d’un contrôle électronique de stabilité permettant de compenser son manque de stabilité dans les virages serrés.

La Mercedes-Benz Classe A Type 169

La Mercedes-Benz Classe A Type 169 figure parmi les berlines compactes de la marque. Sa conception a débuté entre 2004 et 2012 et elle a subi des ajustements en 2008. Il s’agit de la 2e génération de la Classe A ayant remplacé le Type 168.

Bien qu’elle soit une Mercedes, sa particularité est qu’elle est déclinée non seulement en version trois portes, mais aussi en version cinq portes. Dans la classification proposée par Mercedes, on compte une W169 à 5 portes et une C169 à 3 portes.

Le véhicule est composé de phares en amande, d’un profil surélevé avec le pare-brise disposé sur le capot.

Dans la presse, le modèle 169 est décrit comme la version « mature » du fabricant et est censé être plus petit que son prédécesseur. Par rapport au 168, cette version pèse environ 150 kg, mesure 23 cm de long, 3,84 mètres et 4 cm de large.

La Mercedes-Benz Classe A Type 176

Ce type de modèle est une voiture compacte qui a vu le jour entre 2012 et 2018 et a été reconçue en 2015.

C’est la troisième édition de la Classe A qui remplace le modèle 169 et elle abandonne le concept de monospace comme ses prédécesseurs pour devenir un véhicule compact classique à 5 portes, en concurrence avec des voitures telles que l’Audi A3 et la BMW Série 1.

De même, c’est avec la 176 que la Classe A a été le premier modèle à avoir une version sportive AMG sur le marché, à la différence de la 168 AMG, qui peut uniquement rouler sur les pistes de course.

La Mercedes-Benz Classe A Type 177

La Mercedes-Benz Classe A Type 177 est la 4e génération de la voiture de ville de la marque et elle a été dévoilée au public le 02 février 2018. De nombreux changements technologiques et esthétiques ont été apportés à l’intérieur de ce modèle.

Étant donné que les dimensions des véhicules déterminent directement les performances techniques, la maison Mercedes a misé sur la puissance du moteur et le nombre de tours afin de garantir un confort pendant la conduite.

Grâce aux caractéristiques techniques de la Mercedes-Benz Classe A Type 177, vous pouvez profiter pleinement de la conduite de cette voiture. La vitesse maximale est de 237 km/h, le nombre de tours est de 5800 tr/min. Le prix de ce modèle commence à partir de 30 000 €.

Conclusion

Mercedes de Classe A - Apprenez le Prix et les Spécificités

En résumé, la marque allemande a su insuffler à ses modèles Mercedes de Classe A une conception haut de gamme ainsi que des performances qui ne manqueront pas de plaire aux amateurs de véhicules.

Vous aimez les véhicules en général ? Pourquoi ne pas en apprendre davantage sur la Opel Mokka dans ce cas-là ?

PUBLICITÉ