Mint : garder un œil sur son argent avec une application

Mint est une application principalement disponible sur mobile (même s’il existe une version PC aussi). Application qui s’avère être entièrement en anglais mais qui est très intuitive. Elle a pour but de vous aider à maîtriser vos comptes dans les moindres détails. Que vous voulez connaître votre crédit score, gérer un budget ou juste consulter vos comptes, Mint est là pour vous.

L’application est utilisable à la fois sur IOS et Android. Il vous faudra créer un compte pour pouvoir y accéder mais l’intégralité de Mint est entièrement gratuit. Mint existe déjà depuis quelques années et a su se démarquer de ses concurrents principalement parce qu’elle est facilement utilisable en quelques clics mais aussi parce qu’elle possède toutes les fonctionnalités recherchées.

Vous voulez apprendre à mieux gérer votre argent ? Faire des économies et contrôler votre budget de façon efficace ? Vous en avez assez de devoir regarder vos comptes à travers de multiples plateformes et il est grand temps de tout rassembler en une seule place ? Alors prenons le temps d’apprendre Mint et de savoir ce qu’il va vous apporter dès maintenant !

Mint

Mint en quelques mots

Si l’application Mint est un succès c’est tout simplement parce qu’elle est très accessible mais aussi parce qu’il y a tout ce qu’il vous faut pour contrôler vos dépenses et apprendre à épargner efficacement. Non seulement vous aurez tout vos comptes dans une même application mais aussi toutes vos factures. Plus de risques d’être en retard pour les payer car vous recevrez des alertes quand c’est le cas ! Vous analysez en détails vos différents comptes et classer les transactions dans des catégories pour faciliter la visualisation de l’ensemble.

PUBLICITÉ

Le crédit score est calculé aussi en terme de vos finances et de la gestion que vous avez de ceux-ci. C’est un facteur très utilisé notamment aux États-Unis et au Canada, il pourrait arriver en France prochainement. Globalement il représente votre santé financière, c’est une note entre 0 et 900 évaluant votre capacité à dépenser, payer vos factures et à rembourser vos prêts. La majorité des institutions financières américaines et canadiennes ne vous accorderont un prêt que si vous avez un crédit score suffisamment positif car cela leur indique si vous êtes apte à payer votre crédit ou si vous comportez des risques. De plus, plus votre note sera bonne plus les prêts vous seront accessibles aisément. Mint offre donc non seulement une idée approximative de votre crédit score mais aussi une simulation pour vous aider à l’améliorer en gérant mieux vos dépenses par exemple.

Des données protégées

Parce que vos données bancaires sont sensibles et confidentielles, Mint met tout en œuvre pour vous assurer une protection maximale de celles-ci. Ainsi si de nombreuses transactions transitent en peu de temps, l’application vous le notifiera afin que vous vérifiez si c’est normal ou non. En effet, un trop grand nombre de transactions en quelques heures pourrait signifier que votre carte a été volée et est utilisée à votre insu.

La double authentification est aussi disponible avec Mint ainsi vous devrez vous connecter avec votre mot de passe et un code à 4 chiffres que vous recevrez sur votre téléphone, limitant donc les accès qui sont ne sont pas les bienvenus dans vos finances. Grâce au partenariat entre Mint et VeriSign qui est une plateforme de chiffrement des données vous pourrez accéder à votre compte de n’importe où sur la planète.

Mint une valeur sûre

Mobile Mint

Avec Mint il est possible de créer des budgets dans les moindres détails afin de planifier un projet ou simplement tenter de mieux épargner votre argent sur une période donnée. Vous pouvez définir des catégories ou ajouter des tags pour vous aider dans cette tâche. De même Mint gère les frais de transaction vous permettant de voir à quel point vous perdez de l’argent avec ceux-ci que ça soit vos paiements ou vos retraits.

S’il y a une seule application que vous devez utiliser pour gérer vos finances, c’est bien Mint. Non seulement vous pouvez regarder l’ensemble de vos comptes en temps réel mais aussi gérer vos factures. Vous êtes notifié s’il y a trop de transactions sur vos comptes, des alertes pour signaler vos paiements à faire.

Mint repère également tout les frais de transaction et vous aide à prévoir et optimiser votre budget pour faire des économies. Bref c’est une petite merveille pour aider à gérer son argent car c’est pas toujours facile d’y voir clair et avec cette application ça le devient un peu plus !

PUBLICITÉ