Les Modèles BMW X5 – Prix et Caractéristiques

BMW est connu comme un grand constructeur allemand d’automobiles vendant des véhicules à travers le monde. S’ils sont orientés haut de gamme tant au niveau des voitures de luxe que de sport ils possèdes de nombreuses filiales proposant un peu de tout. On citera également Roll-Royce comme filiale de BMW. Fondée en 1926, cette entreprise était auparavant spécialisée dans la fabrique de moteurs d’avion. Cependant à la fin de la première guerre mondiale, il a fallu se reconvertir suite à l’interdiction de continuer la fabrication.

Ainsi est née leur reconversion dans les véhicules et force et de constater que ça a très bien marché ! À travers cet article on va se consacrer à la classe X5 qui contient 4 modèles ou plutôt 4 générations. Ce sont tous des SAV et non des SUV (même si c’est très proche) ce qui signifie Sport Active Vehicule. Il s’agit d’un véhicule tout terrain haut de gamme fait pour concurrencer de nombreux SUV des marques de luxe adverses entre autre.

Vous voulez en savoir plus sur ces modèles X5 ? Alors tâchons d’analyser principalement celui qui est sorti et commercialisé depuis 2018 et on fera un bref rappel de ceux qui ont existé auparavant. Que cela soit le prix ou bien les caractéristiques de ce véhicule je vais tout vous indiquer immédiatement. Il ne reste plus qu’à poursuivre votre lecture !

Les Modèles BMW X5 - Prix et Caractéristiques

Un point sur les modèles X5

Quatre modèles de X5 ou SAV ont vu le jour depuis 1999. Le premier du nom de E53 a été commercialisé entre 1999 et 2006. C’était le premier tout terrain de BMW qui était à ce moment propriétaire de la marque Land Rover et qui l’a pleinement utilisé afin de profiter de son expérience pour la conception de ce véhicule.

À partir de 2007 c’est le X5 E70 qui a vu le jour et cela jusqu’en 2013. Comme à cette époque le marché du SUV et en plein essor, BMW décide de mettre les bouchées doubles. Dès sa commercialisation ce véhicule possédait trois motorisations possibles.

PUBLICITÉ

S’en vient ensuite en troisième génération le X5 F15 entre 2013 et 2018.  Bénéficiant lui aussi de trois motorisations dès sa sortie. Une version sportive dérivée est également sortie sous le nom Izma X5M. Enfin depuis 2018 nous avons donc le X5 G05.

Présentation du X5 G05

Le X5 G05 est donc le véhicule de quatrième génération de la classe X5 c’est un SAV mais aussi un SUV. Lancé depuis 2018, il est fabriqué en Caroline du Sud à Spartanburg. C’est un véhicule haut de gamme affichant des dimensions assez standards pour un SUV à savoir 5 mètres de long pour 2 mètres de large et une hauteur de 1,7 mètres. Au niveau de son poids à vide il est d’environ 2,2 tonnes et en terme d’espace de coffre il y a entre 645 à 1860 dm³ suivant le rabattement des sièges.

C’est un SUV 5 portes, 5 sièges de la plateforme CLAR.

Caractéristiques techniques

Trois motorisations sont disponibles sur le X5 G05 à savoir diesel, essence et hybride rechargeable. En moyenne la vitesse maximale de ce véhicule est de 260 km/h et il atteint les 100 km/h en environ 4 secondes suivant le moteur. Sa consommation au 100 varie de 2 à 13L suivant votre conduite.

La transmission est intégrale et la boîte de vitesse en fonction du moteur est soit Steptronic 8 ou M Steptronic 8 avec Drivelogic.

Au niveau des moteurs essences on retrouve donc le xDrive40i un 6 cylindres en ligne de 340 chevaux turbocompressé puis trois autres moteurs bi-turbocomrpessé le M50i,  le X5 M et le X5 M Compétition avec respectivement 530, 600 et 625 chevaux.

Côté diesel on obtient deux moteurs 6 cylindres en ligne de 2993 cm³ l’un est le xDrive30d turbocompressé de 265 chevaux et l’autre est le M50d quadri-turbocompressé de 400 chevaux. Enfin on retrouve ne moteur hybride le Xdrive45e iPerformance de 394 chevaux, 6 cylindres en ligne et moteur électrique. Son autonomie électrique est d’environ 90 kilomètres.

Prix

Les Modèles BMW X5 - Prix et Caractéristiques

Ces SUV de BMW sont haut de gamme donc un prix un minimum conséquent tout de même. Il y a de plus 3 finitions disponibles pour ce modèle, à savoir : M sport, Lounge, xLine. Bien entendu si vous prenez le véhicule avec le moteur hybride elle sera bien plus chère. En moyenne en fonction de la finition le prix de base est de 73 500€ et 78 950€ pour la finition la plus importante.

PUBLICITÉ