Les modèles D’occasion Nissan X-Trail – Spécificités et Coût

Nissan est un constructeur d’automobiles japonais né initialement sous le nom Datsun. Cette entreprise est très connue sur le marché européen notamment grâce à son alliance avec Renault sous le nom Renault-Nissan qui a été au premier 2017 le premier groupe mondial en nombre de voitures produites. Si Renault détient 43,4% de Nissan, il s’avère que Nissan détient également 15% du capital du groupe de Renault.

C’est une entreprise qui date de 1932 et qui a su se développer au fil du temps surtout d’un point de vue technologique notamment en matière électronique vis à vis des capteurs par exemple. On va traiter à travers cet article le sujet du SUV X-Trail de Nissan qui est produit depuis 2001. Il en est à sa troisième génération depuis 2014 et la quatrième génération est prévue pour 2021.

Vous voulez en savoir plus sur ce véhicule qui est un SUV compact ? Vous êtes intéressé par l’achat éventuel d’un Nissan X-Trail d’occasion ? Permettez-moi de vous parler plus en détails de ce véhicule et de vous recommander quelques façons de procéder à son achat et où trouver les occasions les plus intéressantes !

Les modèles D'occasion Nissan X-Trail - Spécificités et Coût

 

Le Nissan X-Trail

Il est donc produit depuis 2001 mais je vais vous parler principalement de la version de la troisième génération qui est disponible depuis 2014. Il existe en deux versions l’une avec les deux roues motrices à l’avant et l’autre avec les 4 roues motrices avec blocage manuel du différentiel central.

PUBLICITÉ

Lors de sa phase 2 en 2017, il a subi pas mal de modifications notamment au niveau de son design en se basant sur le Nissan Rogue. Ainsi ses phares, ses feux et ses boucliers ont été entièrement revus pour mieux épouser la forme du X-Trail. Il a une garde au sol de 21 cm.

C’est un 5 portes qui peut accueillir de 5 à 7 places avec une longueur 4,6 mètres pour 1,8 mètres de large et une hauteur de 1,7 mètres. Il a un volume de 445 dm³ pour un poids à vide d’un peu plus de 1,5 tonnes.

Caractéristiques

Il existe des versions essence et diesel. Il fait en moyenne du 0 au 100 km/h en 9 à 11,5 secondes suivant le moteur pour une vitesse maximale d’environ 200 km/h. Le moteur est positionné en transversale avant. Il y a comme modèles le 1.6 dCi de 130 chevaux de 1598 cm³ ou bien le 1.6 X-Trail de 1618 cm³ et 163 chevaux et enfin le 2.5 Rogue de 2.5L de 170 chevaux. Ce sont tous des 4 cylindres.

Au niveau de la boîte de la vitesse en fonction du moteur il y a le choix entre une automatique à 7 rapports ou une manuelle à 6 rapports. La consommation en moyenne pour 100 kilomètres est d’environ 5.5 litres.

De nombreuses finitions sont possibles avec pour nom Visia, Acenta, Business Edition, Connect Edition ou encore Tekna. Celles-ci apportent différents accessoires et options. De même des séries limitées ont vu le jour comme White Edition, Style Edition ou encore N-Tec. Le prix du base neuf du X-Trail de chez Nissan est de 24 835€.

Acheter d’occasion

Les modèles D'occasion Nissan X-Trail - Spécificités et Coût

 

Il est tout à fait possible de trouver un modèle X-Trail d’occasion et suivant la génération choisie il ne coûtera pas trop cher. En effet si les modèles de la troisième génération vont encore largement dans des prix allant de 10 000 à 20 000 en fonction de leur ancienneté. Pour les générations 1 et 2 vous pourrez aller en dessous des 10 000€.

Il y a deux excellents sites pour parcourir les occasions au-delà de vous rendre chez les concessionnaires de votre région. Tout d’abord le site de Lacentrale qui permet de trier les véhicules par année et plein d’autres options ou en second choix le site de l’Argus.

Les deux proposent énormément de véhicules et c’est une bonne technique également pour vous renseigner un peu sur les prix en comparant les diverses occasions comme il y en a énormément cela vous donne une fourchette assez précise.

PUBLICITÉ