Les Modèles de la Renault Clio – Voici les Prix et les Spécificités

La Renault Clio fait partie de la marque des 5 générations qui durent depuis 1990. L’année 2019 voit le renouvellement de celle-ci. Ainsi, de nouvelles technologies et une version hybride débarquent sur le marché.

En outre, la présentation a fait l’objet de plus de soins. L’objectif de la marque est de garder sa place en tête des ventes françaises de l’automobile.

Est-ce qu’elle vous intéresse la Renault Clio version hybride ? Si c’est le cas, vous êtes invité à continuer la lecture. Vous connaîtrez mieux ainsi cette nouvelle Renault. Il en est de même des prix sur le marché.

Les Modèles de la Renault Clio - Voici les Prix et les Spécificités

Spécificités de la Renault Clio

Pour ce modèle de la cinquième génération, Renault s’est beaucoup investie. Toutefois, la citadine Renault Clio conserve le dessin global de la précédente version. Rappelons que celle-ci a connu un énorme succès commercial.

Look et Dimensions de la Cinquième Génération

Les phares en forme de « C » restent communs à toute la gamme. Toutefois, les feux arrière sont redessinés. Avec l’entourage de vitres, ces deux éléments constituent les aspects qui ont beaucoup changé. En outre, la carrosserie break Estate se trouve disparue. De même, la trois-portes n’est plus proposée.

PUBLICITÉ

L’habitacle évolue avec une planche de bord inédite. Celle-ci se dote d’un grand écran central de 7 pouces à partir de la finition Zen. Par contre, il mesure 9,3 pouces sur la finition haut de gamme initiale Paris. La longueur totale mesure 4,05 m pour une largeur de 1,80 m. La hauteur de la Renault Clio est de 1,44 m avec un empattement de 2, 58 m.

Motorisations Thermiques

Afin de pouvoir couvrir un marché important, la Renault Clio présente dans son catalogue une vaste offre de motorisations. Il y a d’abord eu l’abandon de la sportive R.S. La marque propose deux trois-cylindres 1.0 SCe essence et un 1.0 TCe avec turbo.

Au sommet de la gamme se trouve actuellement une quatre-cylindres 1.3 TCe. Elle est associée à une boîte automatique double embrayage EDC. Le 1.0 TCe peut aussi s’alimenter au GPL. Il peut également être couplé à une transmission à variation Xtronic d’origine Nissan. Par contre, les deux versions de la quatre-cylindres Diesel 1.5 dCi s’accommodent uniquement avec une boîte manuelle.

Clio E-Tech Version Hybride

La principale nouveauté reste la version hybride non rechargeable. Elle est baptisée Renault Clio E-Tech. Elle se constitue d’un bloc 1.6 turbo-essence de 91 ch associée à une petite batterie de 1.2 kWh. Un alterno-démarreur de 20 ch est aussi compris.

L’ensemble développe une puissance cumulée de 140 ch. Elle est couplée à une boîte automatique très particulière. En effet, celle-ci n’a  ni embrayage ni synchros. La batterie de 230 V est dépourvue d’une recharge sur prise. Elle se régénère donc au freinage tout en offrant une autonomie en tout électrique de 3 à 4 km au maximum.

Renault Clio et Ses Principaux Équipements

La première finition Life de la Renault Clio dispose d’outils et d’équipements utiles. Il s’agit du détecteur d’angle mort, de l’aide au démarre en côte ou de l’allumage automatique des phares. Seulement, elle est en retard sur la climatisation et la radio.

La deuxième finition Zen se trouve plus abordable avec la climatisation manuelle et l’écran tactile 7 pouces. C’est la troisième finition Intens qui va amener les radars de recul, les 4 vitres électriques, les rétroviseurs réglables électriquement. La climatisation automatique termine la liste.

C’est la quatrième génération Initiale Paris qui est la plus onéreuse. En effet, elle joue la carte du luxe. Elle offre donc une sellerie cuir de série.

Prix 2020 des Modèles de la Renault Clio

Les prix affichés pour 2020 se rapportent à l’énergie essence pour 100 Ch. Les voitures possèdent toutes une transmission manuelle et sont dotées de 5 portes. Enfin, elles sont toutes une Renault Clio 1.0 TCe. Le prix le plus bas démarre à 18 400 euros pour la Renault Zen-20. Ensuite, elle est suivie par la Business-20 avec un prix de 18 800 euros.

Dans la zone de plus de 20 000 euros, vous avez l’Intens-20 pour 20 800 euros. La Renault Cool Chic-20 affiche un prix égal à 21 500 euros. La RS Line-20 se vend à 22 100 euros. Enfin, le top avec Initiale Paris-20 coûte le plus avec 24 000 euros.

La nouvelle Renault Clio hybride E-Tech se trouve accessible. Le prix affiché va à partir de 22 600 euros.

Conclusion

Les Modèles de la Renault Clio - Voici les Prix et les Spécificités

Pour la Renault Clio 2020, vous avez le choix classique entre l’essence, le diésel et l’hybride. Les prix pour 2020 vont de 18 400 euros à 24 000 euros. À vous de faire choisir.

PUBLICITÉ