Comment obtenir le prêt auto de la BNP Paribas ?

La BNP Paribas possède de nombreux crédits dont le prêt auto. C’est un prêt qui concerne les véhicules c’est à dire tout engin motorisé. Cela peut être alors une voiture mais aussi une moto ou encore un camping car et même un bateau ! De plus cela ne concerne pas uniquement les véhicules neufs mais aussi les véhicules d’occasion et écologiques. C’est donc une solution potentielle pour tout achat d’un nouveau véhicule si vous êtes prêt à faire un crédit.

Qui plus est les possibilités sont assez fournies vous pouvez demander au minimum 760€ et jusqu’à 75 000€ sur une durée de 4 à 108 mois d’échéances de remboursement. Bien entendu, il faut pouvoir justifier votre capacité à rembourser le prêt auto dans le cas contraire il ne vous sera pas accordé.

Vous avez un nouveau véhicule en tête ? Vous le voulez absolument et pour cela il vous faut faire un crédit ? Le prêt auto de la BNP Paribas pourrait être la solution mais vous voulez en savoir davantage ? Passons donc à la découverte immédiatement !

Prêt auto BNP Paribas

Le prêt auto


A part le fait que le prêt auto écologique a un taux d’intérêt différent du prêt auto neuf et d’occasion,
il n’y a pas spécialement c’est grosso modo 3 prêts en 1. Le but au final étant de contracter le prêt auto pour acheter un nouveau véhicule.

PUBLICITÉ

C’est un crédit de consommation et par conséquent avec des intérêts légèrement plus élevés que chez les concessionnaires mais avec quelques services supplémentaires notamment si vous êtes déjà client chez la BNP Paribas. En effet, il y a des garanties qui peuvent vous aider en cas de problèmes qui ne sont pas toujours présentes chez les concessionnaires.

Conditions pour obtenir le prêt auto

La première condition est la plus logique il faut être client de la BNP Paribas. Vous pouvez le faire en ligne ou bien auprès de l’agence la plus proche de chez vous. L’inscription est rapide. Une fois que vous avez un compte chez eux, pour faire la demande du prêt auto soit c’est aussi en agence ou bien en ligne dans votre espace client.

Puis pour contracter ce prêt vous devez être en mesure de justifier un salaire fixe et stable. C’est à dire de confirmer et prouver que votre capacité de remboursement est réel et possible tout au long du crédit. C’est clairement la principale chose que la banque cherchera à vérifier. Donc si vous avez un CDI ou un compte épargne ça aidera.

De même si vous n’avez pas d’autres crédits en cours ça fera en sorte que votre capacité de remboursement est davantage disponible et donc le prêt sera plus facilement acceptable de la part de la BNP Paribas.

Effectuer une demande

La demande s’effectue donc en ligne ou bien directement en agence. Il vous faudra quelques pièces justificatives :

– Une quittance de loyer ou une facture afin de justifier votre domiciliation
– Le bulletin de salaire du dernier mois de décembre ainsi que les trois derniers bulletins de salaire pour justifier vos revenus
– Votre dernière feuille d’imposition
– Votre contrat de travail pour justifier la stabilité de votre emploi et donc de vos revenus mensuels

Si vous avez déjà d’autres crédits en cours, la banque vous demandera d’autres justificatifs notamment afin de calculer votre taux de remboursement. En effet, plus vous avez de crédits plus il est difficile d’en gérer davantage. En général le taux de remboursement ne dépassera jamais plus de 30% de vos revenus mensuels.

Complément d’informations

Comment obtenir le prêt auto de la BNP Paribas ?

Le taux d’intérêts du prêt auto sera déterminé d’une part par la somme que vous allez demander mais aussi par la durée des échéances. Il existe un simulateur sur le site de la BNP Paribas pour vous permettre de savoir exactement combien tout cela va vous coûter en détails. Vous pouvez aussi annuler le prêt auto pendant 14 jours une fois que celui-ci a été accepté, si jamais vous changez d’avis.

Il est aussi possible de vous faire virer l’argent en une fois ou plusieurs fois si la BNP Paribas vous accorde le prêt auto. Il est tout envisageable de rembourser partiellement le prêt auto ou intégralement à tout moment.

Dans le cas d’un remboursement partiel d’au moins 10% cela aura pour cause de baisser le prix de vos échéances ou le nombre de celles-ci. Certaines assurances sont aussi envisageables mais pas obligatoires notamment pour vous aider à rembourser dans le cas d’un accident ou perte d’emploi.

PUBLICITÉ