Prêt Axa Banque – Voici Comment Souscrire à Celui-ci

Axa Banque fait partie des établissements bancaires qui financent de grands projets, jusqu’à 120 000 euros. Les offres de prêts sont variées, selon ce que vous souhaitez réaliser. Il est facile d’assurer le prêt, à travers les services du groupe.

Quel prêt choisir chez Axa Banque, et comment y souscrire ? Nous vous disons tout ce qu’il y a à savoir dans cet article.

PUBLICITÉ
  • Les Types de Prêts Proposés par Axa Banque
  • Comment Souscrire à un Prêt Personnel Auto chez Axa Banque ?
  • Comment Ouvrir un Compte chez Axa Banque ?
  • Comment Entrer en Contact avec Axa Banque ?
  • Conclusion

Prêt Axa Banque - Voici Comment Souscrire à Celui-ci

Les Types de Prêts Proposés par Axa Banque

Si vous voulez acquérir un bien immobilier, vous pouvez choisir parmi les prêts existants. Le prêt immobilier à taux fixe vous permet d’emprunter à partir de 50 000 euros. Le contrat peut aller de 6 ans à 30 ans, si vous avez besoin d’acheter votre habitation principale, et de 6 ans à 25 ans s’il s’agit d’un investissement locatif.

Prêt Axa Banque - Voici Comment Souscrire à Celui-ci

Axa Banque propose un prêt relais, si vous voulez d’abord vendre un bien, avant d’en acquérir un autre. Cette formule vous accorde jusqu’à 70% du montant estimatif du bien à vendre. Le contrat ne peut excéder 2 ans. Le prêt personnel d’Axa Banque se décline sous diverses catégories, pour vous accorder un crédit de 5 000 euros à 120 000 euros, selon le projet à financer.

Pour l’achat d’un véhicule, vous avez le prêt personnel auto, le prêt personnel moto, le prêt personnel camping-car. La location avec option d’achat est une autre alternative au prêt auto. Il s’agit d’un contrat de location moyennant un montant moindre. Vous pouvez acheter la voiture à la fin du contrat, ou en choisir une autre.

Le prêt personnel travaux finance vos travaux de rénovation, d’aménagement, ou d’amélioration des installations énergétiques. Pour les achats jusqu’à 5 000 euros, il y a le crédit renouvelable Larg’O, dans lequel vous pouvez puiser, pour acquérir le bien.

Les Caractéristiques du Prêt Personnel Auto

Chez Axa Banque, ce crédit vous permet de financer l’achat d’un véhicule neuf ou occasion, hybride ou écologique, pour un montant de 5 000 euros à 120 000 euros. Vous n’avez pas besoin d’avoir un apport personnel, pour contracter ce prêt. De plus, il n’y a pas de frais de dossier.

Tout au long du contrat, vous avez la possibilité de reporter le paiement de 2 mensualités en une année. C’est vous-même qui choisissez les dates de prélèvement, pour mieux gérer votre compte. Si vous voulez effectuer un remboursement anticipé, la banque ne vous chargera d’aucune autre commission.

Les véhicules d’occasion ne doivent pas dépasser 7 ans de fonctionnement. La durée du contrat est de 12 mois à 84 mois. Le TAEG est fixe. Selon votre disposition, vous pouvez souscrire à une assurance emprunteur, pour garantir vos remboursements.

Comment Souscrire à un Prêt Personnel Auto chez Axa Banque ?

Pour commencer la souscription, vous serez invité à réaliser une simulation de votre prêt. Précisez le type de véhicule que vous avez l’intention d’acheter, ainsi que l’année de mise en circulation pour le cas d‘une voiture d’occasion. Ensuite, le système vous propose des mensualités avec la durée de remboursement.

Prêt Axa Banque - Voici Comment Souscrire à Celui-ci

Il suffit de choisir le montant qui vous convient, avec la durée correspondante. Vous avez 7 propositions différentes.  Pour un montant de 40 000 euros, vous pouvez rembourser de 1 an à 7 ans. Les mensualités vont de 3 382,57 euros pour 1 an, à 532,19 euros pour 7 ans.

Le TAEG est fixe. Un taux avantageux d’assurance vous est proposé, si vous décidez d’y souscrire également. Une fois que vous avez choisi un montant, il faudra cliquer sur le bouton de demande de prêt. Si vous n’avez pas encore un compte chez Axa Banque, vous serez redirigé vers le processus d’ouverture de compte.

Si vous êtes déjà un client d’Axa Banque, il vous faudra remplir le formulaire de souscription au prêt personnel auto. Vous devriez fournir les renseignements concernant votre identité et vos coordonnées. Ensuite, validez votre demande.

Ce Qu’il Faut Savoir Avant de Contracter un prêt Personnel Auto

Si vous comptez vendre votre ancien véhicule, le montant obtenu peut vous aider à compléter la somme pour l’achat d’un autre véhicule. Cela va constituer votre apport personnel, et diminuera le montant à emprunter.

Pour l’achat d’une voiture électrique, vous pouvez bénéficier du bonus écologique. Il y a également la prime à la conversion, et d’autres bonus pour l’encouragement de l’utilisation d’un véhicule hybride. Les conditions varient selon le type de véhicule.

Avant de valider le montant des mensualités, pensez à calculer votre capacité de remboursement, en pensant à toutes vos autres charges. N’oubliez pas que la voiture a besoin de carburant et d’un entretien régulier. Intégrez tout cela dans votre budget habituel, pour éviter les surprises en cours de prêt.

Comment Ouvrir un Compte chez Axa Banque ?

Pour avoir un prêt chez Axa Banque, vous devez ouvrir un compte. Vous n’êtes pas obligé de changer la domiciliation de vos revenus, mais si vous le faites, vous pouvez bénéficier de primes de bienvenue jusqu’à 250 euros. La procédure d’ouverture peut se faire en ligne ou en agence.

Prêt Axa Banque - Voici Comment Souscrire à Celui-ci

Dans les deux cas, vous aurez à remplir un formulaire, renseignant votre identité, vos coordonnées, et votre situation financière. Si vous vous déplacez dans une agence, munissez-vous déjà des pièces requises. Dans le processus d’ouverture en ligne, vous pouvez télécharger vos documents dans le système, après les avoir numérisés ou photographiés.

Ensuite, il faudra signer votre contrat. Vous avez la possibilité de choisir une carte bancaire, pour réaliser vos opérations bancaires. Les frais dépendent de chaque formule. Dès que vous avez la confirmation de l’ouverture de compte, vous devriez effectuer un premier versement.

À partir de là, vous pouvez configurer votre espace personnel, et télécharger l’application, pour profiter de tous les services d’Axa Banque. Il vous est possible de souscrire à un prêt, et de profiter de tous les services d’Axa Banque.

Les Pièces à Fournir pour L’ouverture d’un Compte

Pour ouvrir un compte chez Axa Banque, vous avez besoin de fournir deux pièces d’identité valides. À part la carte d’identité ou le passeport, vous pouvez présenter un acte de naissance, un livret de famille, ou un permis de conduire. Un document justifiant votre résidence sera utile, même si vous habitez chez un tiers.

Si vous voulez un compte joint, les pièces de votre partenaire doivent être transmises avec les vôtres. Ensuite, il faudra prévoir un bulletin de paie, ou un autre document pour justifier vos revenus. Une attestation de Pôle Emploi peut faire l’affaire pour les chômeurs.

Un travailleur indépendant fournira son dernier avis d’imposition. Un étudiant ou un jeune nouvellement diplômé doit se munir de son diplôme. Avoir vos documents déjà prêts vous évite de passer beaucoup de temps dans la procédure d’ouverture de compte.

Comment Entrer en Contact avec Axa Banque ?

Le siège d’Axa banque est situé aux 203/205, rue Carnot, 94138 Fontenay-Sous-Bois, mais vous pouvez vous rendre dans l’agence la plus proche, si vous souhaitez vous déplacer. Vous trouverez l’adresse de l’agence sur le site de la banque. Il suffit de taper le code postal de la ville, et vous avez la liste des agences qui existent dans cette localité.

Prêt Axa Banque - Voici Comment Souscrire à Celui-ci

Axa Banque compte plus de 1600 agences dans toute la France. En cliquant sur un nom, vous obtenez les coordonnées de l’agence, et les horaires d’ouverture. Un lien vous permet de contacter directement un conseiller. Il suffit de remplir le formulaire en renseignant vos coordonnées et l’objet de votre demande.

Un service gratuit est disponible par téléphone au 3641. Vous pouvez appeler ce numéro de 8h à 21h du lundi au vendredi, et de 8h à 18h le samedi. Axa Banque est sur les réseaux sociaux. Vous pouvez vous abonner sur la page Facebook ou Twitter, et chatter directement avec un conseiller.

Sur le site, vous trouverez des guides pratiques, concernant les démarches de demande de prêt, et les autres services proposés par Axa Banque. Cliquez sur la rubrique qui vous intéresse. Ces informations vous permettront de faire le bon choix, et de bien gérer votre crédit.

L’application Axa Banque

L’application est disponible gratuitement sur Google Play et Apple Store. Il faudra la télécharger, et l’installer sur votre smartphone. C’est une banque mobile entre vos mains. À part l’accès aux services bancaires, vous pouvez y effectuer des simulations de prêt.

L’appli comporte un assistant virtuel, pour vous aider dans les processus de demande de crédit. Vous avez la possibilité de personnaliser les options, pour que l’assistant sache ce qui est utile pour vous. Dans l’application, vous aurez un aperçu de la situation de vos remboursements.

À travers l’application, il est possible de communiquer avec un conseiller. Vous avez le choix entre un appel téléphonique, ou l’envoi d’un message. Il faudra cliquer sur le bouton qui correspond au moyen que vous préférez.

Conclusion

Axa Banque propose des prêts pour financer tous vos projets. Même s’il vous est possible de contracter un montant élevé pour un prêt auto, la durée de remboursement est limitée à 7 ans. Ce qui peut devenir inaccessible, d’où l’importance d’avoir un apport personnel, pour compléter votre budget.

Il est important de vérifier votre reste à vivre, avant de valider une demande de prêt. D’où l’importance de réaliser une simulation, pour vous permettre d’évaluer ce qui va vous rester pour vos autres charges. Enfin, lisez les mentions légales avant de vous engager pleinement.

References

prêt immobilier

réaliser une simulation

PUBLICITÉ